Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Quel câble chauffant et quel lampe UV ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je viens de faire un terrarium 60/40/40 pour le futur gécko léopard de ma fille. Il me reste une lampe UV 10.0 est-ce que çà convient pour cette dimension de terrarium ?
Faut-il en plus du tapis ou câble chauffant une lampe chauffante également ? Quel puissance de tapis ou de câble dois-je prendre et s'il faut une lampe chauffante en plus, quel puissance pour çà aussi ?

Nous avons mis de la céramique dans le fond du terra qui est fait avec une plaque de contreplaqué d'1 centimètre d'épaisseur..

Merci d'avance pour votre aide...

Tu ferais mieux de mettre un plaque chauffante au lieu de câbles.Pour la lampe,je crois que tu devrait demandé a Audrey-Anne!(Gecko lover)

met une plaque chauffante ça va te couter moins cher qu'un cable. pas besoin de cable en plus, mais oui il te faut une lampe chauffante. ampoule pour lumiere et chaleur, pas besoin de uvb pour les gecko léopards.

c'est ton thermomètre qui te dit quelle force d'ampoule ajouter a la plaque chauffante, tu veux entre 30 et 32 quand tout est allumé. 28 air ambiant au point chaud c'est correct, vu que le gecko peut aller sur la plaque chauffante.

Je ne mets pas la plaque chauffante sous la céramique ?
Donc en gros je mets juste la plaque chauffante et une bete ampoule de maison c'est çà ?
Le tapis chauffant si je prends un 28 sur 42 centimètre çà va ? Ca prendra la moitié du terra c'est bon ?

Ok le tapis est mit, céramique aussi, petit pot de calcium et vers, l'eau, les deux cachettes, la boîte de mue...
Il me manque la lampe, on m'a dit qu'une ampoule normale était bonne à l'animalerie c'est vrai ou pas ?

• Créer...