Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipojoe1

EM malade ?

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition il y a maintenant une semaine d'une petite geckotte, mais je suis de plus en plus inquiet...
Le problème est qu'elle ne defeque plus depuis jeudi dernier, dois-je m'inquieter ??
Son comportement est tout a fait normale, elle est très curieuse, agile belle droite sur ses pattes. Elle à très bon appetit aussi, elle mange une quantité de grillons Shocked (entre 8 et 10 chaques soirs). Elle a aussi, et ça depuis son achat chez un eleveur passionné, une sorte de tache assez pâle bleutée au niveau du ventre, elle n'a absolument pas évoluée depuis son arrivée chez moi et reste de même forme, taille et couleure... ça aurait un lien ou pas ?
J'ai lu énormément de choses terribles sur les causes possible d'un tel "problème" d'ou mon besoin de venir chercher votre aide!
j'ai aussi lu que dans ce genre de cas, il fallait lui administrer de l'huile de paraffine comme laxatif, mais surtout pas si ça n'en vaut pas la peine, alors là, ça en vaut la peine ?
Information sur ses conditions en terra:
Temperature entre 33 et 26 degrés le jour (point chaud - point froid) et entre 26 et 22 la nuit.
Elle ne peut rien ingerer dans son milieux (elle est sur de la céramique et a des décors en plâtres, pas de sable ou autre)
Son terrarium fait: 100x40x50 (en cm, longxlargxhaut)
C'est une petite mack snow jungle de 10 semaines...

Voilà! Si il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel substrat que l'éleveur te la vendu? Peut-etre que le probleme viens de la! Mon gecko aussi a eu une tache bleue, mais sa n'a rien fait, informe toi du milieu ou ton petit gecko a vécu pendant ces premier jours et tout sa. J'espèere qu,elle va etre correct. Aprèes avoir eu l'information écrit le ici et on pourra voir ci c de la que sa viens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vivait sur de l'écorce d'érable, il me semble... mais je vérifie ça de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérifications, oui c'était bien de l'écorce d'érable! et pour ce qui est de la taille, c'était plutot pas grand... ça faisait une semaine qu'elle vivait dessus, avant elle était sur du sopalin... si c'est bien ça, je dois faire quoi ? attendre encore ou tenter l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour c'est caca, j'ai déjà lu qu'une personne sur le forum avais un Léo qui en fessait qu'une fois semaine. Pour la tâche bleu sur le ventre je suis pas sûre mais, aurait t'il tomber par terre?
Peut être une "équimause" ou "émoragie"?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse! Non, elle n'est jamai tombée, ou du moins je ne l'ai jamai vu tomber (et de toutes façon, elle ne peut pas tomber de bien haut... )! ^^ Donc selon toi la fréquence est encore normale et je ne dois pas trop m'en faire ? Si oui, À partire de quand cela peut devenir "inquiétant" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas ce soir, mais j'essaierais demain... (pas sûr que ce soit le soir chez vous, mais chez moi c'est 23h et je suis crevé >< )
Par contre, ce que je peux vous dire sur cette "tache" c'est qu'elle ne change pas dutout, et que ma petite à défequer alors que cette tache était déjà présente... Mais donc selon vous, le problème vient bien de là et il est impossible que ce soit annodin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as depuis une semaine, c'est fort probablement un stress dû a son nouveau chez soi.

Ou peut être tout simplement une mue qui s'en vient...

Met la sur de l'essuie tout pour suivre son évolution ces prochaines semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier se points camuki :p

C'est sûre que si sa fait une semaine que tu la et que depuis le premier jours tu "gosse" avec, alors sa se pourrait fort bien que se soie un stress.

Mais pour la tâche bleu j'ai déjà entendu un post sur le forum qui en parlais, je vais faire ma petite recherche dans les vieux post et je te revient la dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je la laisse tranquille ce soir et demain je vous mets des photos et la transfert sur du sopalin!! Merci encore de votre aide qui m'es très précieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sa de gecko4life sur le post qui parle de cette tâche rougeâtre qui est devenue bleu.

Bon il faut que tu comprenne que ton lézard à peut-être une lésion quelconque dans son corps. (echymose, etcc)

Laisse le tranquille pour 2 semaines minimum. Donner lui a manger et a boire c'est tout.

Aucune manipulation, c'est mandatory.

Assure-toi que le terra en bien propre, que ton lézard mange et boit.

Je répète, AUCUNE MANIPULATION.

Dans 3-4 jours, essaie de voir si la tâche semble se résorber ou s’agrandir. Prends des photos et post les ici.
(ce sera la seule manipulation)


J'espère que cela t'aidera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, de toutes façon je ne l'ais manipulée que lorsque je l'ais mise dans son terra il y a une semaine, ce n'est pas un animal de compagnie ^^ Bien, donc je ne fais rien et surveille plus la tâche que ses selles... merci de vos conseils, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mack snow........ un peu comme les blizards et les patternless, la transparance de leur ventre peut laisser voir les organes internes.... c'est peut être juste aussi son foie... ca prendrait une photo pour s'assurer de se que c'est. Rien ne sert de spéculer 1001 affaires paniquante... donnes nous une photos

Pour se qui est des cacas... elle vient d'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je reviens (enfin) vers vous porteur de nouvelles!
Tout d'abord, désolé de n'avoir plus été présent, des problèmes personnels m'en ont empêchés...
Pour ce qui est de ma petite protégée, elle à mué et s'est mise à faire caca , pour la tache (car je n'ai toujours pas de photos... ) elle reste exactement la même mais je la manipule un minimum pour qu'elle se sente d'abord moins stressée. J'ai aussi pris contacte avec son éleveur qui m'a assuré que la tache n'était que, comme tu l'avais dis arcanne, ses organes qu'on voyait en transparence et qu'elle avait (comme ses soeurs) cela depuis sa naissance et qu'il ne fallait vraiment pas que je m'inquiète...
Enfin bon, encore désolé de vous avoir "laché" malgré votre aide qui m'a été très précieuse et je crois pouvoir dire que l'incident est clos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...