popmathieu 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour moi et ma copine venons de perdre notre dragon barbu. Décédé suite a une mauvaise prescription d'antibiotique,à deux reprise, pour une forme de kiss qu'elle avait sur le dos.puisque notre terrarium mesure environ 5,5" nous voulons un grosse bebittes malheureusement apres plusieurs recherche notre choix c'est arreter sur l'uromastyx d'Égypte. Je dit malheureusement car il est tres difficile à trouvé et de plus j'aimerais qu'il soit née en captivité.apres quelques recherches chez des eleveur et des commerces comme reptile concept, n'en n'ont pas en stock.connaissez vous des eleveur ou des endroit ou je pourrais trouvé mon nouveau bébé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Regarde sur le portail il y as élevages lizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 À ma connaissance, personne en élève ici au Canada, donc tu ne trouvera jamais un uromastyx égyptien né en captivité. Et même aux État-Unis, je doute qu'il y ai beaucoup d'éleveurs qui en font, vue leur grande taille, leur faible popularité et leur faible prix de vente.Nous on a un couple, plus pour notre plaisir, mais qui sera seulement prêt a reproduire dans 2 ou 3 ans. Je dit plus pour notre plaisir, car ce n'est pas une espèce vraiment recherché, à cause de leur très grande taille (qui implique des coût d'achat du matériel et d’entretien/électricité plus élevé) et leur couleurs ternes (ou dois-je dire leur absence de couleurs comparé aux autres espèces).Bref, si tu veux absolument un uromastyx née en captivité (ce qui est une très bonne chose et je t,encourage dans cette voie, car ça t'évite bien des problèmes et des coûts de vétérinaire par exemple), oublie l'uromastyx égyptien.Comme tu disposes d'un assez grand terrarium, tu pourrais simplement y mettre les autres espèces d'uromastyx de manière confortable pour toute leur vie, car un égyptien dans seulement 5.5' (et surement seulement 2' de large je présume) c'est limite une fois adulte. Et ce n'est pas parce que les autres espèces sont plus petites qu'ils n'utiliseront pas l'espace crois moi, surtout que c'est les plus petites espèces qui ont tendance a demeuré plus active en vieillissant.Bref, les autres espèces serait probablement un meilleur choix, mais c'est toi qui sais.Bonne chance dans tes recherches et surtout prend ton temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites