Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Disparition de Planète Jazz

Messages recommandés

Salut tout le monde, je ne sais pas si je m'y prends pas un peu tard mais j'ai appris hier qu'il y avait une pétition pour le retour de Planète Jazz, la seule station de radio Jazz au Canada, dont le programme a été rayé des ondes par le CRTC et remplacé par ''radio-poubelle'', Radio X.

À mon avis, le départ de Planète Jazz illustre très bien un phénomène vraiment triste de perte de la diversité culturelle au profit des grands mouvements commerciaux à succès... De mon côté, c'était une des seules stations de radio où il y avait énormément de musique et peu de dialogue que j'écoutais et grâce à laquelle j'ai découvert énormément d'artistes et de musique qui botte vraiment des culs.

Le fait est que la station Planète Jazz n'était pas assez rentable pour le CRTC, d'où leur fermeture. Par contre, je crois que certaines initiatives peu rentables devraient être subventionnées par l'état de manière à garder de la diversité culturelle dans nos médias, tant qu'à avoir un ministère de la culture... Qu'est-ce que vous en pensez?

Si vous voulez signer la pétition, voici le lien :

http://www.petitions24.net/jazz__planete_jazz_919_fm_au_crtc

Pour faire une nuance, je ne m'oppose pas à Radio X mais bien à la fermeture de Planète Jazz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je signe et passe le message!
Dans l'auto c'était le poste qu'on écoutait par défaut... Moi pis mon chum on aime la musique électronique, mais le jazz/lounge c'est le fun aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas partir un débat mais avant d'appeller radioX de la radio poubelle... avez vous pris la peine de l'écouter au moins... Moi j'écoute cette radio et je n'ai pas peur de le dire. La disparition de planète jazz est peut être dommage mais si le CRTC a décidé que c'en était assez, je ne penses pas que radioX soit vraiment le responsable... Avant d'appeller ca de la radio poubelle, prenez le temps de l'écouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures radio, c'est celles qui sont un peu moins connus ou plus underground. J'ai tellement trippé à couter cool FM.
A ma job, il y a ckmf et ckoi, 2 radio de merdes qui passe du MArie Mai et du simple plan à longueur de semaine. Est-ce que l'on régresse musicalement au Québec?

je penses qui oui.

Ils devraient avoir plus de poste du genre blues, musique du monde, etc

Bin nooooooooooon! on est pogné avec de la merde commerciale directement sortie des reality show de TVA et j'en passe.

J'aimerais juste trouver un poste ou on pourrais entendre les classiques rock du quebec tel que Offenbach, octobre, Richard Seguin, MArjo, Vilain pingouin, Zébulon, les respectables.....tsé le genre rock quebecois

bin non, on nous fait chier avec de la pop de merde qui se digère en 2 semaines et on en as plein notre casque de les entendres. Vive les radios internet (mais je peux pas plus les écouter à ma job )

tk, vive la diversité musicale autre que le pop bidon
un écoute pour vous ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Je ne veux surtout pas partir un débat mais avant d'appeller radioX de la radio poubelle... avez vous pris la peine de l'écouter au moins... Moi j'écoute cette radio et je n'ai pas peur de le dire. La disparition de planète jazz est peut être dommage mais si le CRTC a décidé que c'en était assez, je ne penses pas que radioX soit vraiment le responsable... Avant d'appeller ca de la radio poubelle, prenez le temps de l'écouter...


Salut Anick! T'as totalement raison, Radio X n'est pas responsable de la disparition de Planète Jazz et c'est pas pertinent d'en débattre à mon avis puisque ce n'est pas de leur faute. Pour le nom ''Radio poubelle'', c'est une citation que j'ai trouvée sur Lapresse.ca, pas un avis personnel sur la station.

http://www.lapresse.ca/arts/medias/201208/26/01-4568243-une-petition-contre-radio-x-montreal.php

Sur wikipédia aussi et ailleurs :

''L'une des émissions de la station, Le monde parallèle de Jeff Fillion, crée plusieurs controverses et contribue à donner l'étiquette de radio poubelle à la station1.''
http://fr.wikipedia.org/wiki/CHOI-FM

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff Fillion..... ca fait un sacré bout qu'il est plus à choix tsé... comme dans ''foutrement'' longtemps... assez pour ne plus avoir de lien avec cette radio... Choix à changé depuis Jeff Fillion (que je détestais en passant alors que j'écoute choi et que j'adore cette radio et la station soeur à Québec Rock 100.9 (qui en passant passe énormément de vieux rock Québécois tel que mentionné plus haut... Zébulon, vilain pingouin et cie) Razz

Les médiats nous (amateur de reptiles) nous ont souvent malmené... ca veut pas dire qu'ils avaient raison de nous prêter cette mauvaise presse (sans faire de jeu de mot avec le journal du même nom) donc faut pas nécessairement se fier à eux pour nous dire l'heure juste.

Je suis décu pour planète Jazz... C'est dommage pour la station qui sortait de l'ordinaire... mais comme on l'a dit, choix n'a aucun lien avec cette fermeture... ils n'ont pris que la place vacante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen pense que cest peut-etre plate pour les amateurs de jazz et de cette station, mais les gens de la région de Montréal devrait plutot etre heureux qu'enfin une station de radio d'opinion différente des autres stations ou média en général, qui livre qu'un coté de la médaille et sont unilatérale dans leurs facons de voir les choses toujours dans une vision qui penche pas mal juste à gauche...

Vive la diversité d'opinon... Ya du bon dans toute.. pas juste un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais juste comme ça, sans vouloir partir de débat, Radio-X est pas prit avec une poursuite du CRTC pour propos diffamatoire et manque de professionnalisme pour les événements liés au grèves étudiantes? Ont va s'entendre que c'est pas Bernard deRome pis Charles Tissères qui sont derrière le micro de cette radio là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il devrait avoir un poste de radio seulement pour le blues. john lee hooker, robert johnson je sais que sur youtube on peut écouter le blues, j'aime bien écouter mireille mathieu et les sex pistols aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à Planète Jazz, j'ai découvert Bobby McFerrin, Hindi Zahra, Jill Barber et Nina Simone, David Myles, Yael Naim et Paolo Conte, entre autres...

Je leur suis très redevable et je sais qu'ils auraient eu beaucoup encore à m'apprendre...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que si débat il ya ces surment avec le super crtc qui oublige 65% de franco dans toutes et ya personne qui va pouvoir me dire que ces facile de le faire quand on sort des sentier battu

on va se comprendre au départ jai rien contre les franco et le québecois mais ces quoi le pourcentage mondiale comparer a nous cher petit québecois en terme de qualité et de quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'écoutais à l'occasion la station planète Jazz et au départ je n'étais pas d'accord avec la décision du CRTC de les rayer des ondes. Toutefois, je dois
admettre que mon opinion est maitenant partagé, car j'écoute l'émission ''Dehors Montréal'' en intégralité à tous les jours à mon retour du boulot. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...