Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evefarm1

malformation chiot patte arrière à la naissance

Messages recommandés

J'ai un chiot chihuahua qui est né ce matin avec les pattes arrières orientées bizarrement vers l'intérieur, l'endroit des rotules est très epais et peu souple, avez vous déjà eu le cas ? sinon à part ça il va bien

[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que ses pattes reviennent à la normale si c'était un mauvais positionnement dans la poche. Tu devrais voir une amélioration assez rapidement, au bout de quelques jours, si c'est juste ça.
J'espère qu'il n'y a rien de grave.
La portée est nombreuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nombreuse, enfin pour une portée de chihuahua ! 5 ! la pov maman en pouvais plus (voir photo 3 jours avant mise bas)mise bas à 60 jours pile, il n'y avait eu qu'une seule saillie
[img][/img]ce sont mes premiers chihuahuas vraiment BRINGES !le bonheur aurait été total avec plus de femeeeeeeells (4males 1 fille) mais bon pas de cezarienne et haut en couleur c'est top

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivée à plusieurs reprises. Soit tu fais faire de tous petits exercices pour aider à les remettre, soit tu laisses faire la nature, quand bébé commencera à marcher, ça se remettra en place tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le cas sur une patte avant, il y a un an et demi ... on a patienté jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher effectivement, malheureusement dans mon cas ce n'est pas revenu, et nous avons du la faire endormir ... En espérant que ton petit connaisse une issue plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'ici, il est parlé de césarienne je viens de lire dans la revue chiens 2000 et notamment un article sur le bull dog anglais.
j'y apprends que le kennel club anglais vient de demander aux vétérinaires de déclarer systématiquement les césariennes qu'ils pratiquent à compter du 1er janvier 2011 car il refusera dorénavant l'inscription des portées des lices ayant subi plus de deux césariennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu sur un chiot, la mère l'a écrasé le lendemain de sa naissance, une chienne qui ne m'avait jamais écrasé aucun chiot même avec des portées nombreuses, ce coup-ci elle en a aplati 2, celui-là et son frère avec une fente palatine qui était de toute façon voué à l'euthanasie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié que les articulations fonctionnent ? J'ai eu une fois un chiot dont les coudes ne pliaient pas .
Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aider en remettant par de tous petits exercices la pattes en place, il faut juste tout doucement permettre au tendon de s'étendre mais il faut y aller tout doucement, sans jamais forcer... en attendant que le chiot se mette à marcher ! Je me rappelle ma petite chienne adorait ses exercices et presque les faisait toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chiot qui avait, à la naissance, les 2 pattes avant retournées.
J'ai eu très peur au début, le chiot rampait sur ses poignets, j'ai pensé à une malformation.
La portée étant nombreuse, je me suis dit que ce n'était peut être aussi qu'une mauvaise position dans la poche.
Et ça s'est peu à peu très bien remis.
Le chien est tout à fait normal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu ça une fois sur les pattes avant.
Pourtant ce chiot est né seul (pas de frère, ni de soeur).
Tout est revenu dans l'ordre petit à petit.
J'ai aidé sans forcer et ça a fini par ce remettre.
ça faisait ça, sur la photo il a quand même 6 semaines.


Et ensuite plus du tout de problème, il marchait normalement, par contre je l'ai vendu en chien de compagnie à un Monsieur qui ne voulait faire ni expo, ni repro.
On ne sait jamais, même si les parents ne m'ont jamais fait d'autres chiots avec ce soucis, d'où ça pouvait venir ???
Le voici un peu + grand, tout était normal, il courait et jouait comme n'importe quel chiot.


C'était un chiot seul, donc ça ne pouvait pas être à cause du manque de place dans l'utérus.
Je n'ai jamais eu d'autre chiot avec ce soucis.
Par contre il faut être patient et y aller tout doucement, ne surtout pas forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un pied Varus, voire un Varus equin...a voir s'il s'agit d'une simple malposition, donc réductible et rééducable, ou s'il s'agit bel et bien d'une malformation...bref, faut attendre, tu peux effectivement masser en douceur et bien sur voir ce qui se passe lsq il commencera a marcher...

...au passage, juju, quelle merveille ce petit Cockinou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne sur la portée a banquise et doliprane il y avais un petit mec bleu qui est né comme ça aussi mais il est mort quelque heures après donc je ne serai jamais si ça serai revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien, celui qui est mort écrasé par sa mère, je pense qu'il était poly malformé car sa tête, avait une forme très surprenante, très longue et fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas rare, j'ai également eu plusieurs cas, dont un sur un ckc fils unique.
A chaque fois c'est revenu tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un petit mâle agé de 15 jours qui est également né avec une malformation des 2 pattes arrières . Je manipule depuis sa naissance 10 à 15 fois par jour mais je ne fais aucun pronostic pour l'instant ... c'est assez fréquent dans notre race ,j'en ai eu 3 l'année dernière : 2 qui ont été euthanasiés et un qui n'a plus rien et marche normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Alors, comment va ton petit chiot, y'a-il des améliorations ?


Oui j'aimerais bien aussi avoir des nouvelles . Malformation ou malposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pattes sont redevenues normales mais ce hiot avait d'autres problemes et il est mort hélas il y a deux jours mais au niveau des pattes il etait redevenu normal....hélas je ne pourrais pas le montrer en photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince.. c'était beaucoup 5 , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celà vient d 'arriver à une de mes connaissances sur une portée de 2 chiots, j espère que la patte de ce petit va se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...