Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosss

Nouvelle arrivante ...wtf un boa !?

Messages recommandés

Eh bien, en me levant ce matin, j'ai décidé qu'on allait faire l'épicerie et quelques commissions et qu'ensuite j'allais me chercher un boa afin d'avoir un serpent qui va bouffer les restants décongelés de cette gang de pythons qui ont, semble-t-il, décidé d'arrêtre de manger afin que ma population de rats continue de s'agrandir. Et non, je n'ai pas pris un boa Constructeur geek, mais une jolie Brazilian Rainbow Boa d'un peu moins d'un an. Le seul hic, c'est qu'elle n'en mangera pas tout de suite puisqu'elle doit faire dans les environs de 2 pieds seulement. Alors, j'suis pris avec mon surplus de gros rats! Anyway, j'ai fini par la mettre dans son terra ce soir. Elle était plutôt timide jusqu'à ce que la lumière se ferme. Go go l'exploration. (Et je crois qu'elle se prépare une mue dans pas long, elle semble un peu terne au premier regard.) J'essaierai de prendre de plus belles photos dans quelques jours le temps qu'elle s'habitue un peu. En attendant, je lui fous la paix silent

Les fiches de soins et les informations sont assez rares et contradictoires pour les rainbow, contrairement aux pythons royals. Mais elle me semble maigrichonne vs mes pr de 4 mois Rolling Eyes. J'espère qu'elle grandira et grossira aussi vite, sinon plus que eux.

toujours aussi beau
surement un de mes prochain

Le dessin de ce serpent, c'est hallucinant!

Je vois que les vitres du terra sont humides; elle a besoin de beaucoup d'humidité ou c'est seulement parce qu'elle prépare une mue?

C'est une espèce qui a besoin d'un haut taux d'humidité! Très jolie Smile Un bci c'est une très bonne poubelle par contre Razz

Carlynn a écrit:
C'est une espèce qui a besoin d'un haut taux d'humidité! Très jolie Smile Un bci c'est une très bonne poubelle par contre Razz

J'aurais pas pas détester ça Laughing

Félicitation pour ta nouvelle acquisition!!! Parcontre, ne tien pas ton humidité trop élevé sinon tu risque de te ramasser avec des troubles respiratoire!! Un bon gros bol d'eau et le tour est joué!!!

Si tes pythons ont tous arreté de manger, vérifie tes températures. Il commence a faire froid dehors alors les températures changent a l'intérieur. Un python n'est pas supposé arreter de manger en hiver comme la croyance populaire le laisse croire!!

mariko a écrit:
Le dessin de ce serpent, c'est hallucinant!

Je vois que les vitres du terra sont humides; elle a besoin de beaucoup d'humidité ou c'est seulement parce qu'elle prépare une mue?

Comme Bosss l'a dit on croit qu'elle est peut-être très proche de muer, elle semble un peu terne mais n'a pas les yeux bleus. On verra au cours des prochains jours.

Bobspike a écrit:
Félicitation pour ta nouvelle acquisition!!! Parcontre, ne tien pas ton humidité trop élevé sinon tu risque de te ramasser avec des troubles respiratoire!! Un bon gros bol d'eau et le tour est joué!!!

Si tes pythons ont tous arreté de manger, vérifie tes températures. Il commence a faire froid dehors alors les températures changent a l'intérieur. Un python n'est pas supposé arreter de manger en hiver comme la croyance populaire le laisse croire!!

L'humidité est aux alentours de75%, les vitres ont été "misté" 2minutes avant les photos après l'avoir mise à l'intérieur afin d'avoir un minimum d'humidité . La fibre de coco et le forest bark était pas mal sec et méga poussiéreux, alors j'ai été un peu plus généreux qu'à l'habitude.

Et pour les pythons, ils n'ont pas tous arrêter. Les juvéniles mangent rien qu'en masse, les sub-adultes : j'en ai une qui a slacké un peu les repas décongelés comparés à cet été, mais elle mange toujours 1 fois semaine à en sautant 1 des fois, 1 est en mue et l'autre mangeait seulement des poussins quand je l'ai eu en aout What the fuck ?!?. J'ai un albinos qui a seulement mangé 1 souris et 1 rat en 1 mois et la dernière pastel que j'ai ramassé y'a 1 mois n'a toujours rien voulu mangé encore, ni vivants, ni morts. Mon mâle adulte est un accroc des gerbilles qui a mangé 2 rats seulement depuis que je lui ai coupé les gerbilles ce printemps, mais y'a pas perdu 1 seul minuscule gramme, il pèse toujours 1.350kg:roll: Et finalement , ma grosse femelle fait la gueule depuis sa dernière mue, elle n'a mangé qu'un rat et a un "eye cap" qui ne veut pas s'en aller malgré les multiples baignades et nombreuses tentatives pour lui enlever. J'espère que ça partira avec sa mue qui s'en vient, sinon ça va être visite chez le vet pale

Ils sont tous gardés dans une pièce chauffée à 30C depuis au moins 1 mois, la température à l'intérieur des terras varie entre 28 et 31, dépendamment s'ils sont plus près du sol, du calorifère ou plus ou moins d'aération.

Croyance populaire? Pourtant, plusieurs ouvrages, sites web et personnes admettent que le PR peut décider de jeûner pour un méchant bout de temps et cela arrive souvent à la saison sèche qui correspond à peu près à notre automne/hiver. Certains le feront, d'autres pas. confused Bah, j'ai juste pas de chances avec les serpents usagés qui ont pris de mauvais plis faut croire, tous les jeunes vont numéro #1 à date thumright C'était la soirée "distribution de 35-40gr" ce soir , je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la BRB qui était nourris aux fuzzys . Eh bien , ça rentre en masse du "weanling" Mr.Red

garde le comme un constrictor et comme pat dit laisse lui un grand bol d'eau pour qu'il puissent y rentrer au complet

tu peu aussi lui mettre une cachette avec de la mousse de spaigne ou équivalent

pis si je me fis au miens ces vraiement des grosse poubelles les brb

ces tu de ou vient le tiens

Pas exactement, je l'ai acheté chez Capitaine Dragon à Montréal mais j'ai pas posé la question. Il y en avait 2, 1 mâle qui était en mue et cette femelle . Pas mal le même size, ils étaient peut-être frère/soeur mais ça je ne le sais pas. Si capitaine dragon passe sur le forum, je le saurai peut-être Wink Le mâle me tentait pas mal aussi, et j'ai finalement choisi la femelle mais sur le chemin du retour, j'avais envie de virer de bord et d'aller chercher l'autre aussi Rolling Eyes Mais bon, j'ai 2 pythons de Bruno qui s'en viennent bientôt et je fournis pas à fabriquer mes terras haha ,et y'a l'expo de vente dans 1 mois aussi . Je devrais rester chez-nous pour pas me tenter :X

Jaime bien le rainbow boa....j'ai un male d'une couple d'année qui mange des gros rats eheeh...si jamais tu veux accoupler ta femelle fait moi signe....

Ah merci, mais ce ne sera certainemant pas pour tout de suite. De plus, j'suis pas sur que j'ai envie d'avoir de 15 à 30 bébés qui pensent juste à me snapper le bout des doigts geek J'me contente de quelques bébés PR pour tout de suite, ils sont pas mal plus "couillons" et ne pensent pas que je suis leur lunch ou un aggresseur qui arrivent lol.

ahaha j'ai eu cette phase la avec ma femelle carpet....mais mon rainbow c'est une grosse patate.....

au pire tu m'es enverra les p'tit eheh

• Créer...