bosss 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je n'ai absoluement aucune expérience avec les boas, je trouve qu'ils ont l'air plus sournois et hypocrites que les pythons mais j'avais quand même un petit faible pour les BRB et j'me suis dit que tant qu'à être rendu avec 13 PR, 3 corns , et un milksnake... pourquoi pas aller chercher autre chose.Elle a près de 1 an, mange du fuzzy de rat et à l'oeil, elle doit mesurer près de 3 pieds. Je l'ai pesé ce soir avant de la nourrir, 255gr.!! Si je compare avec un de mes petits pythons, ils font environ 28 pouces pour 425gr à 4mois. J'ai laissé faire les fuzzy, je lui ai donné un weanling de 40gr. pour ne pas lui faire trop peur. Est-ce normal pour un brb d'être aussi long et si léger, on dirait un corn snake d'environ 2ans? Proies trop petites? Ou si ils poussent en longueur avant de prendre un peu de grosseur?Python royal: mâle/femelleAge: 4moisPoids/longueur: 425gr/28"Nourriture/fréquence: "weanling" 35-40gr /3-5joursBrezilian Rainbow Boa: femelleAge: Poids/longueur: 225gr/~36"Nourriture/fréquence: "fuzzy"10-15gr/ ?7jours peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Les miens sont super manipulable mais les brb on souvent eu la réputation d'être des brocheuse (Les bébés le sont généralement beaucoup)Tous dépend de la manière qu'il était garder avant et la génétique qui vas avec si tu t'attendais a le voir devenir aussi gros qu'un bci rêve pas trop ...ces plus petit comme boatoujours la même règle tu peux aller a 1X1/2 la grosseur de sont corps pis tu lui en redonne après les selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Non non, je veux pas qu'il soit gros comme un bci, elle me ferait trop peur lol. Un 6 pieds de moyenne, c'est en masse pour l'instant. Ils disent qu'en vieillissant et en les manipulant régulièrement, les brb deviennent assez tame. C'est ce que je vais faire, mais pour l'instant je limite les manipulations au minimum vu que je l'ai depuis seulement 1 journée. Elle n'a pas l'air si pire, une fois sorti du terra , elle est très curieuse. À la tombée de la nuit, exit la cachette et on va jouer dans les arbres. Je l'ai juste sorti plus tôt pour la peser, réorganiser le terra un peu et étant donné que je décongelais déjà des rats pour mes pythons, j'ai voulu savoir si elle mangerait , car j'ai oublié de demander à quand remontait le dernier repas et oui, je connais la règle du "Foutez-moi la paix pour quelques jours le temps que je déstresse" mais pas mal tous les serpents qui sont arrivés ici ont mangé dans les 2 premiers jours et ils sont toujours "dû" à date.C'est juste que me semble que pour sa longueur, elle devrait peser pas mal plus . On parle quand même d'un boa, pas une couleuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peo454 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 tu mettera des photos mais selon moi une fuzzy pour un rainbow de casi 1 ans ces pas beaucoup :O mes petit bci de 3 pied environ 1 ans pourrait manger 2 rat de 50-60 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 peo454 a écrit: mes petit bci de 3 pied environ 1 ans pourrait manger 2 rat de 50-60 g Gosh ma bci a eu un an en mai, pour 5 pieds, et mangeait des rats de 350g facilement Boss: Si tu lui donnes un wealing et que ça fait une bonne bosse c'est correct Sinon tu peux augmenter la grosseur de la proie! J'ai hâte de voir ça s'te petit bébé là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Carlynn a écrit:peo454 a écrit: mes petit bci de 3 pied environ 1 ans pourrait manger 2 rat de 50-60 g Gosh ma bci a eu un an en mai, pour 5 pieds, et mangeait des rats de 350g facilement Boss: Si tu lui donnes un wealing et que ça fait une bonne bosse c'est correct Sinon tu peux augmenter la grosseur de la proie! J'ai hâte de voir ça s'te petit bébé là Ce n'est pas une BCI Carlynn!!! Ouais ça lui fait une tite bosse mais d'après moi, elle sera disparue demain. J'aurais probablement pu lui en donner 2 puisque ça rentre dans notre milksnake qui fait à peu près la même taille, lol. T'inquiète pas, je vais lui faire prendre du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je sais que ça en est pas une Mon commentaire s'adressait à Peo C'est pour ça que je l'ai cité tsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Carlynn a écrit:Je sais que ça en est pas une Mon commentaire s'adressait à Peo C'est pour ça que je l'ai cité tsé Doh!! Ta BCI est une truie comme ma keeper de ma batch de royal. Et oui! c'était bien une petite grosse femelle hah. Je l'avais apporté chez le vet la semaine après que tu sois venue chercher ton rat pour la faire sexer. Curieusement, elle n'utilise pas et n'a aucun probes. elle se servait d'un cossin en plastique/nylon Bizarre. Anyway, elle m'a montré comment faire et j'me suis acheté un kit de probes pour checker les autres. C'est assez simple en faisant attention et en sachant ce qu'on cherche Les 2 qui me restent sont 2 femelles et celui de l'encan de la semaine passé remporté par Guillaume est un p'tit gros mâle. Il va me manquer lorsque Guillaume viendra le chercher:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Effectivement ça va toujours mieux trouver quelque chose quand tu sais ce que tu cherches J'suis pas inquiète, tu en auras surement d'autres petits bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites