Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lana40

tout savoir avant achat

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerai tout savoir avant d'acheter un gecko.je viens de découvrir ce reptile et je trouve trop mignon mais avant d'en achetai un je veux être au courant du pour et du contre pour ne pas prendre de décision trop sur un coup de tête.merci pour tout les renseignement que vous pourrai me donné.

Le forum est une mine d'or Wink

Prends soin de lire toutes les fiches de membre qui te donneront des renseignements sur l'éclairage, la nourriture, les soins.

Si je peut te donner un conseil, n'hésite pas à mettre les $ afin d'être certaine de lui donner les meilleurs conditions possible de captivité Wink

J'ai notamment été négligent au début, et la santé du rhaco s'en ressens directement Sad Ne lésine donc pas sur tout les équipements, nourritures...

quelle espèce de gecko tu veux acheter?? Parce qu'il n'y en a pas qu'une seule!!!

merci pour vos conseils j'ai était voir une fiche qui est très complète donc je vais encore réfléchir un peu avant de me décidé mais si j'en adopte un je vous mettrai une photo.une dernière question est-il obligatoire de lui donné des souriceaux?

L'important c'est de varier son alimentation (base de grillons) avec toutes sortes de vers. Ne pas oublier de saupoudrer le tout de calcium ou vitamines dépendamment de ta routine.

bonjour tout le monde j'aimerai savoir si il faut une boite de nourrissage?le calcium avec ou sans D3?et les vitamines avec ou sans D3?Merci pour vos reponses

Bonjour! La boite de nourrissage n'est pas obligatoire mais permet de mieux contrôler la quantité qu'il va manger, mais cela le stresse en contrepartie donc je dirais que ça dépend de ton terra, si les insectes pourront facilement se cacher, ça serait utile, sinon ce n'est pas nécessaire...
Perso, je leur donne du calcium et à côté des vitamines qui contiennent de la D3 ça me permet de donner plus fréquemment du calcium que le reste, pour la vitamine D3 ce qui est important, c'est surtout que tu aies une lampe à UVB pour aider à la fixer.

La base pour bien alimenter ton Lézard est de bien nourrir tes insect nourricier avant de les lui donner

exempt de donner une bonne nourriture as tes grillons plusieurs jours avant de nourrir ton gecko ainsi de suite pour les vers ...

Conserve de Vers de Farine pour reptiles exoterra et Conserve de sauterelles pour reptiles exoterra c'est pas bon?

Sûrement pas l IDÉAL quoique je n'ai jamais vraiment regarder les rapport nutritionnels mais je suis quasiment sur que le vvivant bien nourri est l'idéal

J'ai essayer en conserve, mais rares sont les reptiles qui les acceptent, j'ai jamais eut un lézard qui en a voulue. Donc tu es mieux d'acheter du vivant. Pour les vitamines que contiennent les insectes en cannes, j'ai jamais remarqué donc je peux pas répondre la dessus.

lana40 a écrit:
d'accord les vivants s’achète aussi en animalerie?

Chez nous en France, oui, cela s'achète en animalerie Wink

Ca doit etre pareil au Canada Wink

En effet oui, la plupart des animaleries ont en stock des criquets (grillons en fait) et quelque vers. Je te conseille de varier les vers que tu lui donne. Oui les gecko léopards apprécient les vers de farine, mais c'est très gras et très cartilagineux. Tu peux leur en donner, mais ça ne doit pas être la base de son alimentation. Il sera plus facile pour ton gecko léopard de digérer des grillons, des vers de beurre, des vers goliath et des vers de soie. Les vers cirés peuvent aussi être donnés pour varier son alimentation, mais encore une fois ils sont très cartilagineux.

Pour ce qui es des bébés souris, en effet ce n'est pas obligatoire mais la plupart des geckos en raffolent, et ça leur fait un bon lunch qui varie des insecte. En plus, pour le prix, c'est assez économique parce que si on compare le poids, les grillons coutent plus cher que les pinky/fuzzy à la livre Laughing

lilie_pichu a écrit:
Oui mais les pinky c'est minimum 1 par mois et meme je dirais 1 par 2 mois

lilie_pichu,

Oui il est bon de donner des pinky une fois par mois, mais ce n'est pas obligatoire. Personellement mes gecko en raffolent et je suis du même avis que toi qu'il est bon d'en donner minimum une fois par mois, mais quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec l'idée de nourrir son lézard avec des pinky n'est pas obligé de le faire. En fait, en variant les vers et en complétant les repas de suppléments vitaminiques et de calcium, on peux arriver à balancer l'alimentation de son gecko léopard sans lui donner de pinky!!

JLol ca mal sortie Razz je voualis dire maximun une fois par mois, le mien a mange pas et c'est vraiment pas grave, yen meme du monde qui en donne trop

Ok lolll !!

Je ne savais pas qu'il y avait de ''maximum'' établis!! Les miens en mangent une par semaine depuis 7 ans et sont en pleine forme, jamais de constipation, pas d'obésité, belles selles bref je ne vois pas de problèmes!!

Quels sont les problèmes relatés par les gens qui en donnent trop??

Les léopards ne sont pas omnivore, il ne sont pas fait pour digéré les pinky, alors a la longue sa attaque leur foie. Moi en tout cas j'en donnerais jamais plus que 1 par mois

Ce n'est pas parce que je doute de toi, mais j'aimerais avoir la source d'ou proviens cette information s'il te plait!! C'est vraiment juste pour avoir diverses avis. Je sais que le monde des reptiles est remplis de débats et de litiges, donc j'aime bien connaitre la source des informations que j'assimile Razz Merci beaucoup Laughing

Merci pour le liens!!

Ce que je vois surtout sur cette page de discution c'est qu'un personne a mentionné que les souris ne doivent pas constituer l'alimentation principale des gecko, qui sont à la base insectivores. Et je suis d'accord avec cette personne.

Toutefois après plusieurs années à posséder des gecko, et après avoir vu des centaines de gecko évoluer quand je travaillais dans le domaine, je n'ai jamais constaté de carences pour les gecko qui mangaient une fuzzy par semaine, pour autant que l'alimentation principale soit les insectes, et soit bien variée.

Comme tu veux, moi en tout cas je lis que tout le monde dit max une par mois, si toi tu veux continuer tant mieux pour toi mais moi au vu des commentaire quil on fait et ce que jai lu sur plein de site tout le monde dit que c'est très mauvais en trop grande quantité. Moi je préfère suivre sa

Ok!! Si tu retombe sur les site tu me les enverra en mp s'il te plait! Je suis réellement sensible à offrir la meilleur alimentation possible à mes geckos, c'est la raison pour laquelle je suis interessée par ce que tu dis. J'ai cherché sur certains sites références en reptiles et toujours rien trouvé malheureusement!

marque nourrir les gecko leopard au souris sur google et regarde les site casi tous repete la meme chose 1 souris au mois sauf pour les gecko femelle enceinte ou les gecko leopard tres maigre a remplumer

ok merci a tous pour vos conseil!!!ca y est j'ai le terrarium reste plus qu'a aller cherché gecko Smile

bonjour alors hier j'ai été acheter un gecko a crete finalement dans le fond du terra que doit ont mettre car pour le moment j'ai mis essuie tout et ou trouver repashy?

Ok, tu as tout préparer ton terrarium et, tu as dit que tu voulais être sure et prête. Tu as tout mis en branle, température terra et etc pour un léopard et tu va chercher un gecko à crête? Wow, bravo.

Je te conseil d'aller lire des fiches sur les crested. Et généralement, on prépare le terrarium AVANT, l'arrivé du reptile.

Pour le sol sa peut faire, mais va falloir que tu le change souvent avec les vaporisations.

lana40 a écrit:
ok merci car çà me fait mal au cœur pour le souriceaux

On dit toute ca au debut, moi aujourd'hui, ca me ferais rien meme si j'aime bien les souriceaux, il faut bien qu'ils se nourrissent, apres je ne leur en donnent pas car j'ai entendu dire qu'ils devenaient agressifs après.

et de toute facon c'est pas obligatoire de donner des souris au léo, c'est insectivore alors si sa lui tente pas tant mieux sa changeras rien dans le vie du lézard

sinon lana40 comme ryzzack dit il aurais fallu préparé le terra avnt surtout que c'est complètement différent le terra d'un léo et le terra d'un crested.

Oublie pas que le crested a besoin de beaucoup de plantt et branche, c'est leur cachette les crested se cache pas dans les même genre de cachette que les léo

ryzzack je me suis comme même renseigné sur gecko a crête avant je suis pas bête non plus mais pour le sol il y a plein de choses différentes donc je voulais savoir qu'es qui été mieux. après les cachette il en a en hauteur et au sol.J'ai été acheter du coco hush pour le sol c'est bon?le taux humidité est entre 70 et 80 et température a 21

Quel dimension le terra?

Moi je mettais de la mousse. Les copeaux, ils peuvent en ingéré.

ok je sais plus les dimension mais il va être changé quand il aura grandi

il sont assez gros tu crois qu'il faut comme mettre autre chose?si je mets de la mousse par dessus ça va ou il faut que j’enlève complétement le coco?

Pour sa sécurité je te dirais de l'enlever. Anyways en attendant du peut mettre du scoot.

Quand tu parle de coco tu parle bien du cocobark?

Si tu veux risquer qu'il en ingère car tu crois qu'il aime ça, libre à toi. Au moins, ne le nourris pas sur les cocos.
Pourquoi je conseil la mousse ? C'est bien absobant ça garde bien l'eau et l'humidité et c'est plus naturel et aproprié dans un terra tropicale que du coco husk. Également ça fais moins de cochonnerie a ramassé et il faut que ton gecko en ingère quand même beaucoup pour que ça soit dangereux. Dans dit que le coco, UN morceau et ça peut être la fin.

Citation :
il a l'air d'aimé le coco il c'est fait un trou pour dormir

Normalement un crested gecko ne se couche pas dans le fond de son terrarium... Ils préfère la hauteur. Soit il n'a pas assez d'espace en hauteur, branche cachette et etc, soit c'est un signe avant coureur de maladie.

Salut,

Comme substrat, si tu veux qqchose avec un look naturel, je te recommanderais plutôt de la fibre de coco, celle qui se vend en brique qui expend lorsque mis dans l`eau. le problème avec le coco husk, c'est que si jamais le gecko avalait un morceau par erreur, il pourrait souffrir d'un bloquage intestinal. Tu pourrais également utiliser des Essuit-tout, de la mousse de tourbe, ou de la mousse de sphaigne comme te le suggérait Ryzzak. L'important est d'éviter d'avoir des gros morceau que le gecko pourrait avaler.

Ca arrive que les geckos vont dormir par terre ou s'enffouir pour dormir. Souvent, c'est qu'ils cherchent le frais ou l'humiditer. Ce n'est pas quelque chose de préocupant en soit. Ceci dit, assure toi quand-même qu'il y a plein de grosses branches et de feuillages dans ton terratium pour que ton gecko puisse se cacher facilement. Environ 50% de l'habitat devrait être recouvert.

Félicitaton pour ton nouvel animal Smile Ne te gênes pas pour partager quelques photos avec nous Razz

bonjour tout le monde je tien a tous vous remercier de ces bons conseil ca fait 1semaine que chihiro est parmi nous et tout va bien hier il a mangé ses premier grillon et il a apprécier voila les nouvel et encore merci a tous de m'avoir aidé

• Créer...