Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Pseudaspis Cana (mole snake)

Messages recommandés

J'aurais peut-être du poser ma question dans génétique, mais en tout cas. C'est une espèce qui me tente ben gros, mais il y a deux variétés de couleurs disponibles, les noirs ou les tons de beiges. Comme j'hésite entre les deux couleurs ( parce que je les trouve beau tout les deux) je voulais savoir:

- Mettons que je prends un couple et que j'en ai un beige et un noir, si je les reproduit ça va donner quoi? Des bébés beiges et des bébés noirs ou des ou les couleur vont être altérés? A ce que j'ai pus comprendre la couleur varie selon la localité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a deux variétés qui sont DISPONIBLES? Ça fait pratiquement 6-7 ans que j'en cherche et j'en ai vu un seul spécimen vivant dans ma vie Razz.

Il y a des Cape mole snakes en circulation? (les noirs?)

Je ne pourrais pas te dire pour l'héritabilité des caractères de la couleur mais, à moins que je ne me trompe, le mélanisme c'est une variante géographique qu'on trouve surtout dans la pointe Sud africaine, en Afrique du Sud, d'où la localité de Cape. Je sais pas ce que ça donnerait comme mélange dans la portée, un peu comme ce que ça peut donner quand on mélange des localités qui ne sont pas nécessairement proches.

... t'as trouvé des Pseudaspis cana?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magazoo en avait un quand j'ai acheter ma Nerodia, mais mon budget ne me le permettait pas a ce moment. Je sais pas s'ils l'ont encore, mais s'ils en ont eut un, ils peuvent surement en avoir d'autre.

Pour les couleurs disponible sur le marché, j'en ai aucune idée, j'ai pas vraiment chercher a fond pour trouver des spécimens, faut dire que j'en veux pas pour tout de suite. Ça prends de la place et j'ai pas mal atteint ma limite de budget pour le moment. Je fais juste me renseigner un peu, parce que je suis pas mal sur que cette espèce va figurer parmis mes snake a un moment donné, peut-être même en breeding, qui sait.

C'est juste que j'aime autant les beige que les noirs, mais je ne voudrais pas altérer leur belle couleurs si jamais je les breed. Parce que je les trouve beau soit quand ils sont ben pâle, soit quand il sont ben foncé. Si croisé les localité altérerait leur couleur, je crois que je me concentrerais seulement sur une seule localité a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...