Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lematos

Le gars du pet shop ma dit !

Messages recommandés

Encore un fameux myth d’employés de pet shop régional ! J'ai un ami qui veut absolument se débarrasser d'un de ces python et il me le vendrais pour 50$ ! Avant d'accepter son offre j'essaie d'assimiler un max d'informations sur le terrarium et j'ai eu l'idée pas trop génial d'en parler au petshop de ma ville ! ils disent que si je met un tapis chauffant j'aurai pas besoin de lumiere rouge ? le pire c'est que ca ferait bien mon affaire vu la disposition de mon aquarium que je veut changer en terrarium ! J'ai un néon sur le top de la tank mais j'imagine qu'il est obsolète pour cette utilisation ?

Sinon pour le terrarium quesqui est mieu du tapis vert a serpent (pas le tapis gazon) ou de l’écorce d'arbre pour serpent? j'ai penser ajouter une grotte du coté ou le tapis chauffant serait placer et quelque branches et feuillage pour qu'il puisse y grimper. j'imagine qu'un petit plat d'eau a lézard fera l'affaire? J'imagine que les serpent doivent prendre la majoriter de leur besoin en eau dans leur victimes ?

d'ici la je vais continuer a lire des care sheet merci !

Citation :
ils disent que si je met un tapis chauffant j'aurai pas besoin de lumiere rouge ? le pire c'est que ca ferait bien mon affaire vu la disposition de mon aquarium que je veut changer en terrarium ! J'ai un néon sur le top de la tank mais j'imagine qu'il est obsolète pour cette utilisation ?

C'est vrai, pas besoin de lumière si tu atteint les bonnes températures seulement avec ton tapis chauffant. Ces lumières assèchent le terra, personnellement je ne suis pas une fan de ces lumières

Citation :
Sinon pour le terrarium quesqui est mieu du tapis vert a serpent (pas le tapis gazon) ou de l’écorce d'arbre pour serpent?

Aspen bedding, papier journale et essuie tout, coconut fiber. Les tapis vert sont des nid a bactéries.

Citation :
j'ai penser ajouter une grotte du coté ou le tapis chauffant serait placer et quelque branches et feuillage pour qu'il puisse y grimper.

C'est correct de mettre des décorations, mais les pythons royal sont exclusivement terrestre, ils n'ont donc pas besoin de branche pour grimper.

Citation :
j'imagine qu'un petit plat d'eau a lézard fera l'affaire?

Tu mets un bol d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner, si besoin est. Car en temps de mue, ils ont besoin d'humidité pour bien muer.

Citation :
J'imagine que les serpent doivent prendre la majoriter de leur besoin en eau dans leur victimes ?

Non, ils ont besoin d'une source d'eau propre a leur disposition a tout les jours pour boire.

les bactéries sur le tapis sa me stress pas trop si je passe sa au générateur d'ozone ca va les stériliser l'ozone oxyde les bactéries et
les tue ! mais si c'est moins compliquer de mettre du aspen bedding faut
tu changer sa souvent Question

J'ai déjà lus cette fiche, je trouve qu'il y a quelques désinformations dedans, ou des choses un peu inutile qui complique la vie du futur propriétaire pour rien. Un python royal c'est vraiment pas compliquer a garder. Wink

lematos a écrit:
Parfait sa ! Ça va m'éviter d'acheter un crochet à serpent lol

Hah, t'as pas vraiment besoin de ça à moins de pogner le pire des pires. Les miens sont pas mal pissous. Je suis pas d'accord avec Eniel sur un point par contre. Malgré le fait que le python royal soit pas mal plus terrestre et du genre à vivre quasiment sous terre dans des termittières, une bonne grosse branche pour aller se dégourdir une fois de temps en temps ne fait pas de mal en autant qu'elle ne soit pas à 4 pieds dans les airs pour sa sécurité. Ils sont quand même un peu malhabile pour grimper mais aiment bien y aller de temps en temps.

Eniel a écrit:
Citation :
ils disent que si je met un tapis chauffant j'aurai pas besoin de lumiere rouge ? le pire c'est que ca ferait bien mon affaire vu la disposition de mon aquarium que je veut changer en terrarium ! J'ai un néon sur le top de la tank mais j'imagine qu'il est obsolète pour cette utilisation ?

C'est vrai, pas besoin de lumière si tu atteint les bonnes températures seulement avec ton tapis chauffant. Ces lumières assèchent le terra, personnellement je ne suis pas une fan de ces lumières
.

Faux, avec seulement une plaque chauffante, c'est tres rare que tu auras les bonnes températures a moin que tu garde ton serpent dans un bac. Oui tu auras peut etre les bonnes températures au sol mais ton air ambiant ne sera pas a la bonne température ce qui refroidira ton serpent. Donc tu es mieux avec seulement une lumiere et au besoin, tu rajoute une plaque chauffante mais pas le contraire. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout tout le temps, pas seulement au sol!!

Reptiles Concept a écrit:
Eniel a écrit:
Citation :

.

Faux, avec seulement une plaque chauffante, c'est tres rare que tu auras les bonnes températures a moin que tu garde ton serpent dans un bac. Oui tu auras peut etre les bonnes températures au sol mais ton air ambiant ne sera pas a la bonne température ce qui refroidira ton serpent. Donc tu es mieux avec seulement une lumiere et au besoin, tu rajoute une plaque chauffante mais pas le contraire. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout tout le temps, pas seulement au sol!!

On m'a toujours dit que c'est au sol que la chaleur est importante pour un reptile terrestre, puisque c'est au sol que le serpent se trouve et que c'est du sol qui capte sa chaleur pour digérer, un peu a la manière des couleuvre qui vont sur les pierres chaudes le soir, pour emmagasiner la chaleur alors que l'air ambiant est plus frais. Je garde mes serpents en bacs et aujourd'hui je chauffe la pièce au complet, mais avant mes serpent qui était en terra n'avaient qu'une plaque chauffante et digéraient et mangeait comme des porcs. En tout cas chacun sa façon de faire...

Je dis pas pour les grands terra par contre, c'est claire que selon la taille du terrarium une plaque chauffante peu ne pas suffire, mais pour le terra d'un pr....

Eniel a écrit:
Reptiles Concept a écrit:
Eniel a écrit:
Citation :

.

On m'a toujours dit que c'est au sol que la chaleur est importante pour un reptile terrestre, puisque c'est au sol que le serpent se trouve et que c'est du sol qui capte sa chaleur pour digérer, un peu a la manière des couleuvre qui vont sur les pierres chaudes le soir, pour emmagasiner la chaleur alors que l'air ambiant est plus frais. Je garde mes serpents en bacs et aujourd'hui je chauffe la pièce au complet, mais avant mes serpent qui était en terra n'avaient qu'une plaque chauffante et digéraient et mangeait comme des porcs. En tout cas chacun sa façon de faire...

Je dis pas pour les grands terra par contre, c'est claire que selon la taille du terrarium une plaque chauffante peu ne pas suffire, mais pour le terra d'un pr....

Ouais et c'est exactement pour ca que c'est normal qu'un pr mange pas en hiver Rolling Eyes C'est bien beau chauffer le sol mais si l'air ambiant est fraiche, ca refroidi le serpent alors ce n'est pas suffisant!!! Donc, une plaque chauffante n'est pas suffisante pour chauffer un terrarium!!!

Je devrais essayer de les nourrir dans un four légèrement réchauffer d'abord, parce que même en chauffant la pièce au complet à 30C, certains mangent et d'autres couillonnent en /$%?&?. Wink Sérieusement, prochaine étape: chauffage de la pièce à 30C, cable chauffant sans thermostat et lumière 12h/jour pour ceux qui mange pas.

Un petit problème que j'ai remarqué aussi avec l'idée de chauffer une pièce au complet... peut-être qu'une lumière, ça assèche ton terrarium mais la plinthe électrique assèche la pièce pas mal plus qu'une lumière. Je fais sécher mon llinge en envoyant la sortie de ma sécheuse dans la pièce pour renvoyer de la chaleur et de l'humidité pour compenser Confused

bosss a écrit:
Je devrais essayer de les nourrir dans un four légèrement réchauffer d'abord, parce que même en chauffant la pièce au complet à 30C, certains mangent et d'autres couillonnent en /$%?&?. Wink Sérieusement, prochaine étape: chauffage de la pièce à 30C, cable chauffant sans thermostat et lumière 12h/jour pour ceux qui mange pas.

Un petit problème que j'ai remarqué aussi avec l'idée de chauffer une pièce au complet... peut-être qu'une lumière, ça assèche ton terrarium mais la plinthe électrique assèche la pièce pas mal plus qu'une lumière. Je fais sécher mon llinge en envoyant la sortie de ma sécheuse dans la pièce pour renvoyer de la chaleur et de l'humidité pour compenser Confused

Ca dépends toujours de tes instalations coté température. Une piece chauffé a 30 faut pas oublier que le thermostat est situé a 5 pieds du sol alors au plancher, il peu faire 25 degrés donc si tu as un rack a bac, ceux du bas peuvent causer probleme. J'ai jamais eu de pr en santé qui a refusé de manger en hiver lorsque maintenu avec des parametres optimal. Sans conter que je ne donne jamais la meme sorte de rongeur a chaque fois, jy vais avec la grosseur alors ca peut etre du hamster, souris ou rat voir meme a l'occasion du lapin!!

Coté humidité, c'est sur que l'air en hiver est beaucoup plus sec alors si avec seulement les bols d,eau ca ne fonctionne pas, juste a placer une chaudiere d'eau a proximité de t'as source de chauffage et le tour est joué!!! Une chose sur, c'est pas une plinthe qui asseche plus qu'une ampoule chauffante sur un terrarium!!

Ouins, j'aurais dû installer le thermostat à un pied du sol au lieu de 5 pieds lorsque j'ai construit ce mur pour fermer la pièce étant donné qu'elle était destinée à un usage "non courant" Rolling Eyes Y'a-t-il des thermostats en magasin qui monte plus que 30C, parce que tous ceux que j'ai dans les pièces de la maison, aucun ne monte au dessus de ça:arrow: . J'ai 28.9 dans les terras, il me manquerait 2-3 degrés pour ben faire.

Citation :
bosss

les bon vieux thermostat avec une roulette monte jusqua 35 C !

Citation :
Bobspike

je me suis fait un rack dernierement pour des pr ! je me disais justement que ca allais me prendre 2 cable chauffant ? jai 29-30 a 5 pied du sol mais au plancher jai ca environ 26 -27.... humm ci je mets mon rack a 29-30 au sol ca vas monter a 33-35- en haut exemple ? ca m'embete un peu .....pour linstant je chauffe la piece avec mon calorifere et oui je trouve que la piece deviens seche pas mal l'air !

peo454 a écrit:
Citation :
bosss

les bon vieux thermostat avec une roulette monte jusqua 35 C !

Citation :
Bobspike

je me suis fait un rack dernierement pour des pr ! je me disais justement que ca allais me prendre 2 cable chauffant ? jai 29-30 a 5 pied du sol mais au plancher jai ca environ 26 -27.... ci je mets mon rack a 29-30 au sol ca vas monter a 33-35- en haut exemple ? ca m'embete un peu .....pour linstant je chauffe la piece avec mon calorifere et oui je trouve que la piece deviens seche pas mal l'air !

La solution la plus simple pour une piece chauffer est de mettre une petite fanne pour faire circuler l'air, ca devrait augmenter les températures plus pret du sol!!!

Sinon pour les racks, l'idéal serait d'avoir un thermostat ayant deux probes pour pouvoir mettre deux cables chauffants indépendants thumright

Bobspike a écrit:

La solution la plus simple pour une piece chauffer est de mettre une petite fanne pour faire circuler l'air, ca devrait augmenter les températures plus pret du sol!!!

Bingo!

J'ai un purificateur d'air qui fait circuler l'air dans ma pièce et la température y est pas mal uniforme.

Il y a plusieurs façon de garder des PR et dépendamment de la quantité et ce que tu désire faire.

Mais tu as besoin d'un thermostat et d'un tapis chauffant. Une lumière chauffante n'est pas nécessaire et est selon-moi non-recommandé car il est alors difficile de réguler la température la nuit. Et tu ne voudrais pas avoir une lumière allumé 24/24.

La température de la pièce dans lequel le terrarium se trouve est généralement très important pour réguler la température du terrarium et du serpent.
Il seras beaucoup plus difficile de chauffer un terrarium dans une pièce à 16C que dans une pièce a 24C.

Si tel est le cas, tu peux isoler le terrarium. S'il y a une grille sur le dessus, je te conseille de fermer une partie de la grille. Plusieurs techniques peuvent faire le travail, que ce soit du papier d'alluminium ou du styrofoam.

Ceci devrait te permettre de garder la température et l'humidité à la valeur désiré.

Tu cherche à avoir un point chaud à 90F et un point froid à 78-80F environ.

Moi je donne toujours de l'eau fraîche 7/7 mais je connais des éleveur qui donnent de l'eau fraiche 2-3 fois par semaine uniquement. Ce qui est suffisant pour les ball pythons et ça empêche de se retrouver avec un bol d'eau renversé alors qu'on est à l'extérieur de la maison.

Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions si tu n'es pas sûr.

Il existe un panoblie de site web avec des caresheet en anglais. Beaucoup moins en francais malheuresement. Si je peux trouver le temps de terminer mon site web, ce seras bientôt fait Smile.

Sa justifie pourquoi je post mes questions ici les réponses sont très intéressante ! donc j'ai reçu mon python aujourd'hui mais si je comprend bien je suis fourrer car l'air ambiant du fond du terrarium se tient a 23 ou 24 dégrées !vu mon installation je peut pas ajouter de globe rouge Quesque je peut ajouter ??? Si je met une heat rock sa chauffe juste le terrarium donc l'air ambiant reste froid ! j'ai un bâton qui servait a réchauffer l'eau dans mon aquarium qui est devenu le terrarium si je le suspend sur un coté penser vous que sa vaut la peine d'esayer ?

j'ai prit une bouteille de gatorade et j'ai mit le chauffeur dedans ! Si sa marche pas pour réchauffer ca va servir comme machine a humidifier !

Pas de heat rock, c'est vraiment trop risqué surtout lorsque brancher directement.

Ca devrait être illégal à vendre, beaucoup trop de reptiles se sont brûlés avec cela.

Si tu pouvais mettre une photo de ton installation, ça pourrait nous aider.

Comme dit, essaie de bloquer le plus possible la circulation d'air, bloque partiellement la grille sur le dessus si c'est le cas.

Et met le terrarium dans un endroit qui est le plus chaud possible.

j'pense que jvais passer le séchoir une fois de temps en temps dans le terrarium loll je vous met une photo bientôt !!!

j'ai couper sa court j'ai passer au pet shop et jai ramasser un globe rouge de 100 watt ! le serpent bouge pasmal plus ! j'y ai donner un bébé hamster i la tuer mais d'apres moi ye encore trop stresser pour le manger ! apres combien de temps je dois absolument enlever le bébé hamster je peut tu le laisser une nuit étant donner que sa mange la nuit normalement?

Je savait pas !!! Anyway on a jamais de souris ou presque jamais par ici ! Don le gars du petshop ma vendu un bébé hamster pour le prix d'une souris !!! J'aimerais bien savoir aussi pourquoi une souris mais pas un bébé hamster ?

Souris,rat,hamster, gerbille certain serpent vont manger du lapin en liberte par example si on prend lepidemie qui ce passe as miami les pythonbirman mange se quil vois example petit chat,chien autre reptile alord non ya pas de probleme a se que ton,tes serpent mange du hamster.

ok merci ! probablement que dailomy trouve que c'était pas éthiquement correct. Anyway y la pas manger et je l'ai enlever du terrarium avant que sa se met a se putréfier ! jai eu un bon show mais j'espere que la prochaine fois il va l'avaler et faut pas oublier que je l'ai eu lundi sa me surprend deja qui soit pas trop stresser pour chasser thumright

Citation :
ok merci ! probablement que dailomy trouve que c'était pas éthiquement correct.

Je pense pas que sa soit la raison, j'ai entendu dire que fallait pas trop en donner souvent parce que c'était plus gras que des rats ou des souris et que ton serpent peu devenir obèse a la longue, mais bon je peux pas confirmer si c'est vrai ou faux, puisque je ne sais pas avec exactitude le taux de gras que contient en moyenne un hamster.

Comme l'as dit Eniel, c'est plutôt sur le coter nutritif que je me base. Puis sur la reproduction, plus compliquer à avoir il me semble et que il faudrait grossir la proie à la longue et dans ce cas changer d'espèce de hamster qui n'est peut-être pas évident. Mais selon moi c'est en effet plus gras.. sa mange pas mal et toutes ses réserves.. Wink

lol au pire se sera une gâterie je pense pas que sa va le rendre diabétique Razz aujourdhui il a creuser dans son substrat pour se coller sur la fenêtre au fond dret sur le heat pad !!! je l'ai tasser de la vite fait et jai humidifier le substrat j'imagine que c'est pour sa qui creusait la chaleur se conduisait mal ?

Laura, la mienne ne mangeais que des Hamsters et je n'ai jamais lu nul part que c'était nocif pour un serpent.

Autre petite chose que je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, mais d'après ce que j'ai lu, les python royal se cache souvent dans les termittière, donc ils sont dans un lieu sombre, chaud, humide et se sont plutôt à l'étroit. Si c'est le cas ça expliquerais pourquoi les éleveurs qui les gardent dans des petits bac avec une bonne humidité et une bonne chaleur arrivent comme Bobspike, à les faire manger toute l'année.

Mathieu

La seule raison valable que je me souvienne à propos des hamsters pour les serpents, c'est que ça mord fort en affraid"/? un hamster à comparer un rat ou une souris (vivant , bien sûr)

bosss a écrit:
La seule raison valable que je me souvienne à propos des hamsters pour les serpents, c'est que ça mord fort en affraid"/? un hamster à comparer un rat ou une souris (vivant , bien sûr)

voila pourquoi on nourie toujours au mort .........

Ya tu quelqun qui sait pourquoi mon python creuse jusqua la vitre pour se coller a mon heat pad ??? risque il de se bruler ?

maz a écrit:
bosss a écrit:

voila pourquoi on nourie toujours au mort .........

Naturellement:!: C'est pour ça d'ailleurs que j'ai bientôt besoin d'un vrai congélateur plus grand ou de vendre une couple de rats! J'en ai plus qu'au pet shop Rolling Eyes

lematos a écrit:
Ya tu quelqun qui sait pourquoi mon python creuse jusqua la vitre pour se coller a mon heat pad ??? risque il de se bruler ?

Bien si ton heat pad est sous le terra et non dans le terra, et s'il ne chauffe pas trop, il ne devrait pas y avoir de problème.

• Créer...