Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
durango29

brulure

Messages recommandés

si mon serpent a perdu un bout de sa mue trop tot a causse de manipulation peut til savoir bruler!!! sur son tapis chauffan coller en dessou de son vivarium!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo pourrais aidé, par ce qu'un morceau de mue arracher ne veux pas forcement dire blessure.

Si c'est parti en le manipulent, je partirais plus pour le fais qu'il vas très bientôt mué et que la mue c'est déchiré la ou tu le tenais mais si c'est sa, il n'y a rien de grave. juste vérifier qu'il face bien sa mue et que la déchirure ne laisse pas une bande de mue collé après le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas posté dans la bonne section l'ami, si tu veux augmenter tes chances d'avoir des reponses, fait attention a ca. ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durango29 a écrit:
si mon serpent a perdu un bout de sa mue trop tot a causse de manipulation peut til savoir bruler!!! sur son tapis chauffan coller en dessou de son vivarium!!????


Si ton tapis ne surchauffe pas, aucun danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent a sur le ventre une genre de cloque deau comme une brulure!! jai donc decoller le tapis chauffant!!le serpent devrai t il se retablir seul????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles on la peau dure comme on dit.
Même une écaille arracher ou des brulure profonde ce régénère, mais il faux surveiller qu'il n'y ai pas d'infection.

Pour info il y a ce poste qui parle des brulure:
http://www.repticlic.com/t18266-brulures

Et voici des photo d'un cas de blessure grave et du résulta après soins:
http://www.repticlic.com/t24529-finalement-ce-n-est-pas-une-brulure-pas-jolie-dutout?highlight=brulure

Bon courage
Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durango29 a écrit:
le serpent a sur le ventre une genre de cloque deau comme une brulure!! jai donc decoller le tapis chauffant!!le serpent devrai t il se retablir seul????


C'est évident que ton tapis surchauffe dans ce cas.

Un tapis chauffant exo-terra ne chauffe jamais assez pour bruler un serpent et lui faire des cloques...

Revoit ton set-up.

Oui il va guérrir, avec le temps (les mues)

Assure toi que son terra est toujours propre.

Ne laisse aucun urate ou merde trainé (on veut éviter l'infection right)


Tel que mentionné par Jeremy, il vas s'en sortir!

Bon courage

G.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info je vais tenir le vivarium trees propre ps le tapis chauffan c un zoo med!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durango29 a écrit:
merci pour les info je vais tenir le vivarium trees propre ps le tapis chauffan c un zoo med!!!


Ahhhhh la je comprends pkoi!!

Les ZooMed c'est du bon stock!!! Dsl pour la confusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tapis chauffant désertique peu effectivement devenir assez chaud pour causer des brûlures. Si ton tapis est un désertique, la température au sol ou est le tapis peu facilement atteindre les 40 degrés. Mais bon, chaque tapis chauffant n'ont pas à 100% la même intensité malheureusement.

Assure toi aussi que ce n'est pas seulement la mue qui cause une genre de bulle, si jamais tu peux poster des photos ça serait bien. Comme il a été dit, assure toi de le garder dans un terrarium propre, et ne colle plus ton tapis. Tu devra faire quelques test de température pour obtenir un 30-32 degrés au sol là ou est ton tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai arrenger mon tapis chauffant et la temp se maintien au environ de 31 degré Wink jai le gout de le laisser comme sa!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durango29 a écrit:
jai arrenger mon tapis chauffant et la temp se maintien au environ de 31 degré Wink jai le gout de le laisser comme sa!!??



C'est ok

Faudrait juste s'assurer que l'air ambiant ne soit pas trop froide (particulièrement si tu as un terrarium avec top en grillage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que si l'air ambiant est plus froid, c'est à ce moment là que ton serpent va passer tout son temps sur le tapis chauffant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais juste avec une phrase, je peux te dire que ce n'ai pas une '' BRÛLURE '' causé par un tapis chauffant mais une DERMATITE BULLEUSE et oui une photo dans ce cas la serai VRAIMENT de mise pour pouvoir confirmer et non pas juste se fier sur cette phrase la : «le serpent a sur le ventre une genre de cloque deau comme une brulure!!»

pour le peu de véritable brûlure que j'ai vu, le résultat n'ai pas une «Genre de cloque d'eau»

la brûlure de ma Salmon, maintenant c'est guérit mais cette photo là et de meme pas 12h après avoir découvert le problème.




Donc, poste une/des photos de son état s'il te plait et pourquoi personne a allumer sur la phrase marqué en bleu ?


P.s: si une '' vrai '' brûlure peut etre avec les même symptômes qu'une dermatite, faites moi s'en part car les cas de problème du genre que j'ai pu voir (a savoir que s'est arrive qu'une fois chez nous) étaient pas mal toutes comme ce qui m'est arriver en plus ou moins grave tout dépends du cas observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre une photo au plus vite et la publier merci mais aussi le tapis etai de toute évidence beaucoup trop chaud voir intolérable pour les main!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linflation semble diminuer depuit que le sol et a la bonne temp mais il y a encore un peu de liquide jai aussi diminuer l humiditer !! dé que possible je poste une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres temps mon serpent etai vraiment juste bruler sa part avec la mue il en rete encore un peu mais jimagine que sa va partir a al prochaine mue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...