Klody 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 ...quesqui est le mieux comme produit, etre sure quil ny a pas de bacteries et autres nefeaste pour ma crotte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie03 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut Klody, Je nettoie l'intérieur du terrarium de la même facon que je le fais pour la maison: Avec du vinaigre. Le vinaigre est un produit qui désinfecte au même titre que l'eau de javel, sans être chimique ni irittant pour les poumons!!Tu peux aussi faire ça avec du bicarbonate de soude et de l'eau chaude, mais le vinaigre est assez efficace, et ça va bien pour nettoyer les vitres sans laisser de traces Bon nettoyage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Moi la facon que je desinfecte mes terra et tubs est assez simple, eau chaude, frotte pour enlever toute matiere solide des parrois, rince, second frottage avec un melange eau et vinaigre, rince et fini le tout par un bon "steamage" avec une machine de nettoyage vapeur portable.Donc en masse d'huile de coude et le moins de produits possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 pis cest ou je pogne ca ou es-ce que je peux extraire lhuile e mon propre coude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Encore ce bon vieux sujet de comment désinfecter un terrarium.Si ton but est vraiment de désinfecter, soit vraiment tuer toutes bactéries, virus, champignons, parasites, etc. le meilleur c'est un vrai désinfectant large spectre comme le Virkon par exemple.Car le bicarbonate de soude, l'eau chaude, le vinaigre, le jus de citron ou autre trucs du genre ne désinfecte pas à proprement parlé, cela nettoie et/ou désodorise, ce qui sont des fonctions bien différentes.Sinon, oui la vapeur peux désinfecter, pensons aux autoclave dans les laboratoires, mais la majorité des machines à vapeur commercial grand public ne font pas une vapeur assez chaude (et aussi pour assez longtemps) pour vraiment désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 cest quoi et ca se vend ou du Virkon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Chez élevage lisard il en vende! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 je suis en abitibi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Il ship partout au quebec je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui, on en vend et oui on expédie partout au Québec (et même à la grandeur du pays).Pour qu'est-ce que c'est voici notre page a ce sujet:http://www.elevageslisard.com/virkon.phpEt la fiche du produit:http://vetofr.naccvp.com/index.php?u=country&p=msds&prodnum=1290167&id=1290167&m=product_view_basic&auth_action=login&key=labelMais en gros, c'est un vrai désinfectant large spectre, comme il est sage d’utiliser lorsqu'on achète du matériel usagé, lorsqu'on change des animaux de terrariums (avec un terrarium qui était utiliser par un autre), lorsqu'on échange du matériel entre les différents terrariums, etc., pour s'assurer aucune inter-contamination de parasites, virus ou autre entre les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 J'utilise toujour de l'eau, savon et du frottage. Ensuite un bon rinsage et mon ingredient speciale... http://www.sharkclean.com/Shark-SC630-Portable-Steam-Pocket/ Sans le bout en froufrou, juste le jet de vapeur direct. Ca decrotte en masse!Mais je vais regarde au produit de Cerberus. J'ai pleinement confiance en ce qu'il dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 cest bien beau mais moi cest la jen ai besoin Je vais checker combien ca couterais le faire faire nettoyer par Sogitex! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Va dans une coop agricoles y tiens du virkons d'habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Klody a écrit:cest bien beau mais moi cest la jen ai besoin Si tu ne perd pas de temps, tu peux en avoir pour jeudi AM.Et après tu en auras exactement quand tu en aura de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Nicholas a écrit:Va dans une coop agricoles y tiens du virkons d'habitudes Oui, mais en général ils ne tiennent que la version en poudre, qu'il faut peser pour préparer la dilution.Nous on préfère la version en comprimé effervescent de 5g, donc rien a peser et pas besoin de balance numérique.Mais c'est une bonne alternative quand même à défaut de pas avoir un bon désinfectant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 quoi cest pas une bonne idee sogitex? ou vous avez pas ca par chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Le virkon c'est une valeur sure.J'ai toujours désinfecter mes terrariums avec ça, c'est simple d'utilisation et pas trop chère. Et de plus, tu es garantie que ton terrarium est vraiment désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Ryzzack a écrit:Le virkon c'est une valeur sure.Et... Élevages Lizard est une valeur sûre aussi, que ce soit pour les conseils, les produits ou les insectes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 j'utilise de l'eau de javel diluée... évidemment je rince super bien et laisse aérer pour que ça sente pu rien. est-ce que c'est nocif? Si oui, je switche au Vircon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 blind a écrit:j'utilise de l'eau de javel diluée... évidemment je rince super bien et laisse aérer pour que ça sente pu rien. est-ce que c'est nocif? Si oui, je switche au Vircon Et bien dépendamment de la dilution, cela peut être un assez bon désinfectant mais seulement si il est correctement dilué, soit pour obtenir au minimum absolu, une solution 0.5% d'hypochlorite de sodium (et un temps de contact de 30 minute), et idéalement une solution 1% pour avoir un effet "à large spectre" pour un temps de contact plus faible (de l'ordre de 10 à 15 minute). Malheureusement, typiquement les gens dilue beaucoup trop l'eau de javel que l'on retrouve sur les tablette de magasin pour en faire un bon désinfectant. Typiquement, l'eau de javel que l'on trouve facilement possède environ seulement 5% d'hypochlorite de sodium, donc il faut la dilué à seulement 1:5, maximum 1:10 et bien sur respecter les temps de contact pour avoir une désinfection efficace. Et tout cela sans oublié qu'il faut très bien laver AVANT son utilisation, car cette solution est très rapidement désactivé par les débris organiques. Bien sur, il faut aussi très bien rincer et laisser aérer.Pour le coté nocif, oui l'hypochlorite de sodium est beaucoup plus nocif pour la santé et aussi beaucoup plus corrosive pour différent matériaux (ce qui est pire aussi a cause de son long temps de contact requis). En plus, une solution parfaitement dosé d'hypochlorite de sodium est très instable (le chlore s'évapore très rapidement) donc même votre gallon d'eau de Javel n'a peut-être même pas le pourcentage écris sur l'étiquette. Donc, c'est très dure d'avoir une solution correctement dosé. C'est pour cela qu'ils ont développer d'autre solutions désinfectantes comme le Virkon justement.Car le Virkon en solution de 1% (tel que recommander pour la majorité des désinfections générales) n'est pas corrosive, ni toxique, ne tache pas, n'irrite pas, et n'est pas non plus désagréable à utiliser. En plus une solution de Virkon est stable pendant 7 jours.Pour ceux que ça intéresse, voici un texte a ce sujet:http://www.wchemical.com/Assets/File/virkonvsbleach.pdfEn espérant que cela répond a tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ouin tu me convainc la, si je veux ten commander, ca doit etre assez dispendieux de me lenvoyer par la poste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Klody a écrit:ouin tu me convainc la, si je veux ten commander, ca doit etre assez dispendieux de me lenvoyer par la poste?Non, c'est pas si dispendieux. Mais c'est sur qu'une commande est beaucoup plus rentable si tu l'optimise en achetant plus que seulement ça, car faire expédier quelque chose a seulement quelques dollars n'est jamais très rentable à cause des frais fixes de expéditions.Mais tout ça c'est Lisa qui gère ça! Donc, si cela t'intéresse, contact là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Je la connais pas, sur le forum elle sapelle Lisa aussi? Mais je vois pas ce que jaurais besoin dautre... a part peut-etre un bol deau et bebitte, criquets, et deco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Lisa, c'est Élevages Lizard, avec Cerberus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Je sais mais elle est sur ce site sous le nom de Lisa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui, mais va directement sur son site, c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Klody a écrit:Je la connais pas, sur le forum elle sapelle Lisa aussi? Mais je vois pas ce que jaurais besoin dautre... a part peut-etre un bol deau et bebitte, criquets, et deco...Élevage Lisard vend aussi des insectes, des bols et toutes sortes de choses. Tu vas assurément y trouver ton comte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 et il men faudrait combien pour nettoyer mon terrarium de 18x18x18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Klody a écrit:et il men faudrait combien pour nettoyer mon terrarium de 18x18x18Je vois que tu as eu presque toute tes réponses.Pour seulement un terrarium, il te faut seulement un comprimé, alors je te suggère d'abord nos échantillons de 5, ainsi tu en aura sous la main les prochaines fois, et cela te permettera de bien essayer ce produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 cest justement pour ca je demandais hehe, jai envoyer un message sur le site pour des vers et grillons aussi, merci je crois meme que je vais aller parler de vous aux animalerie dici, ils nont pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites