cathie91 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 bonjourmon terrarium est de marque exo terra et cest un 45x45x60 cmil faut parfois sombre dans ma chambre donc j'ai mis une lumiere pour quil differencie le jour et la nuit mais le probleme cest que la temperature varie entre 28 et 29C ce qui est trop chaud et ma lumiere cest une 50W il en a pas de plus petite donc j'avais penser a changer ma lumiere chauffante de 50W contre une lumiere uvb tropical 5% donc ca devrait etre moins chaud ou encore carement pas mettre de lumiere mais comme jai dit ca va etre peut etre trop sombre que faire selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est vraiment trop chaud, tu risque d'avoir des problèmes... Un néon uvb serait bien mieux recommandé, et ils émmetent très peu de chaleur.Les températures dans ton terra ne devraient lamais dépasser 26º pendant une longue période. Les températures idéales se situent entre 18 et 24º CSi tu as d'autres questions, ne te gênes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui je sais que cest beaucoup trop je les est depuis pas longtemps donc je savais pas trop quel lumiere mettre pour avoir les bonne temperature au debut javais mis une 75w cetait trop jai baisser a 50w et encore la cest trop donc je vais essayer avec uvb je vais passer commande par contre je risque d'avoir l'uvb juste la semaine prochaine donc est ce que je laisse ca comme ca le temps davoir l'uvb ou cest mieu que je ferme la lumiere meme s'il fera plus sombre?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 je partirai pas de debat sur les UV mais je peux te garantir qu'une semaine sans UV y pas de trouble. Si tu as une fenetre dans ta chambre tes OK pour le cycle jour nuit, meme si tu trouve ta chambre un peu sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko1558 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 jai le meme probleme moi y fait presque 30 c dans mon terra desfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko1558 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 et mon gecko ne demontre aucun symptome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 gecko1558 a écrit:et mon gecko ne demontre aucun symptomemais change de lumiere bien vite car il va pêter au frette! c'est TROP CHAUD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 gecko1558 a écrit:et mon gecko ne demontre aucun symptomemoi non plus mais ca fait que 3 semaines a peut pres je prefere changer pour une uvb tout de suite meme si cest plus cher que d'attendre quil aille pas bien sinon pour le moment comme substrat cest du scott towel cest sans danger mais cest pas tres jolie donc est ce que avec des tuille en venylle serait correct ou bien encore un naperon quesce qui serait le mieux selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 le napperon de plastique est utilisé avec succes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Moi j'utlise sa en tout cas est c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ok merci je vais essayer ca je vais surement changer ca en fin de semaine il faut que j'aille avant acheter les naperon on coup fini j'essairais mettre des photos de mon terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites