herzenblase1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour à tous pour commencer !Alors je suis en pleine réflexion pour agrandir ma petite famille avec un boa ! Je suis complètement tombée amoureuse de ces bestioles... J'ai actuellement 2 chats et j'attend de reprendre un appartement pour rajouter un troisième animal à ma compagnie Je voulais me renseigner étant débutante, sur l'installation du terrarium, quelle taille doit-il faire ? Quoi acheter pour qu'il soit à bonne température etc...Je vais avant tout investir dans le matériel nécessaire au bien être d'un futur habitant rampant ! Pour ce qui est du caractère du Boa, comment se comporter à son arrivé ? Où me conseillez vous de le trouvez ? (Je suis particulièrement tombé sous le charme des bci Lipstik_sunglow) Je tiens à bien m'informer sur leur condition de vie, leur façon de se comporter, de les manipuler, de se nourrir (souris congelé, rat congelé ?) en tant que grande novice de ce genre reptilien j'ai besoin de vos éclaircissements !J'ai élevé plus d'une centaine de rats en tout dans ma vie, sur le sujet je suis incollable mais en ce qui concerne les serpents je n'y connais pas grand chose ! Comme je n'ai plus de compagnons rongeurs à mes côtés je me tourne maintenant vers mr ou mme boa Voilà voilà je prendrais le temps qu'il faut pour en savoir d'avantage avant d'acceuillir ma futur bestiole dans mon chez moi ! (parce que n'importe quel animal, pour moi, doit recevoir les meilleurs soins et les meilleures conditions quel qu'il soit !)Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bon je vois qu'il n'y a aucune réponse, cependant j'ai un peu trouvé réponse à mes questions en questionnant des éleveurs et des amis passionnés ! Bien que je m'attendait à ce que vous partagiez vos expériences lorsque vous étiez débutant, je ne compte pas adopter à la légère.Merci quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Il arrive parfois que des post passe sur un mauvais temps mais de ce que je peux voir a première vu tu semble conséquente et responsable sur des animaux et sa ces parfait les bci sont de très bon serpent quand on accepte le fais de leur grosseur rendu a l'age adulte pour le terra si tu le prend bébé il vas être préferable de changer a quleque reprise la grosseur de sont terra en conséquence de son poids et pour ce qui est de la nourriture le rat a l'idéal a va pouvoir lui convenir a quasi maturité pour finir avec soit plus de 1 rat ou cochon d'inde ou lapincontinu de te renseigner et choisi toi un bon éleveur digne de confiance malheureusement je nen connais aucun a marseille désolé car je suis du québecet si tu as d'autre questions ne de décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites