Bibilibop03 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour a vous peuple! J'ai mon premier serpent depuis quelques temps et je me pose facilement des questions quand quelque chose ne va pas bien! x)Il y a environ un mois je crois, il a refusé un repas, mais a muer quelques jours après, donc pas d'alarme. Il a mangé la semaine d'après son rat de 225g, comme d'habitude. Il y a deux semaine ( Samedi passé ) environ, je lui ai donner un rat de 300 gramme, puisque je n'avais plus de 200g. Il la senti, l'a mordu quand je l'ai bouger devant lui, mais ne l'a pas enrouler, et s'est contenter de se promener partout dans le terra. Comme le lendemain matin le rat y était encore, je l'ai jetter. Hier soir, je lui ai redonné un rat, de 150 g... je croyais que les 300 étaient trop gros, et je ne trouvais plus de 200g. Comme le serpent passaient ses journées a se déplacer et a grimper sur sa branche, ce qu'il ne fait que lorsqu'il a digérer et qu'il a fait, a regarder la porte, je me suis retenter a le nourrir. Encore, il s'excite une fois le rat mis, sent partout, les vitre, le sol, le bol d'eau, mais ignore le rat. Si je le bouge devant lui, il le sens, puis se recule, pour se mettre en boule contre lui même genre. Avant, il sautait sur les rat que je tenais et les enroulait. Ce matin, le rat est encore la... Quand je le bouge, le serpent s'excite et sent partout, mais ne le veux pas. Je suis légerement éceourée de jetter des rats, j'ai pas bonne conscience x) La chaleur au sol est de 30 degrés environ et comme il refuse toujours, je viens d'ajouter une lampe.... Pour booster l'air ambiant. Je sais pas si ca va aider, ou le faire cuire x) Il digère bien, en moins d'une semaine habituellement et j'ai toujours trouver une crotte avant de lui proposer un rat, pour être sur qu'il digère bien ses proies. Il est actif, se déplace dans le terra, mais la.... je m'inquiète pour lui. C'est habituellement une poubelle! Il avale tout ce qu'on lui donne, meme s'il est sortit la journée même, saute dessus en 2 sec.... Il est pas normal... Des conseils, idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Et pour lhumidité, ca dit quoi ?Et est ce qu'il y a quelques choses qui a changé dans son environnement ? Terra, piece, etc...Est ce quil est pres dune fenetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ok pour les Carpets, moi le miens ( un IJCP ) a son arriver a pris exactement 1 mois avant de vouloir manger ( bah quoi, j'ai un GRAND TIMIDE -__- qui avais la chienne de son ombre, oui oui comme les Python Royal....)so, après 1 mois exactement, il a commencer a manger mais ca prennais du temps la, fou raide ! apres 2h le rats etait souvent pas manger encore, mais il le mangeait toujours quand même. tu veux savoir combien de temps ca pris avant qu'il se dé-gêne... plus de 2 ans ( je t'explique... même s'il mangeait très bien pareille, il n'a JAMAIS MORDU dans un rat, je laissais le rat la tranquillement et j'attendais qu'il le mange.)en date d'il y a quelque mois, environs 2-3, il mort comme un fou dingue dans ses proies.tk, moi c'est comme ça que j'ai vécu avec mon expérience Python Tapis. mais j'imagine qu'il y en a des moins timide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bah a son arrivé, une semaine apres y sautait sur les rats. Chez son ancienne proprio aussi. Il a toujours fais ca. Et la même si je laisse le rat poser la, il n'y touche pas, de toute la nuit. L'humidité est trop faible. 50-60, mais je sais pas comment la booster, car je dois pas l,arroser selon certains. Il n'a pas eu de changement et non il n,est pas près de la fenêtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 J'ai le meme trouble avec mon male....quand je l'ai eu je l'ai mis en quarantaine dans un bac en plastique....il arrachait le rat des pinces comme un champion....depuis que je l'ai mis dans le terrarium avec la femelle y mange pus...faut croire qu'il vit d'amour et d'eau fraiche ! ahahj'ai du donner les 2 rats a la femelle la derniere fois....elle a tout mangé elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 MAIDEN_ a écrit:J'ai le meme trouble avec mon male....quand je l'ai eu je l'ai mis en quarantaine dans un bac en plastique....il arrachait le rat des pinces comme un champion....depuis que je l'ai mis dans le terrarium avec la femelle y mange pus...faut croire qu'il vit d'amour et d'eau fraiche ! ahahj'ai du donner les 2 rats a la femelle la derniere fois....elle a tout mangé elle...cherche pas plus loin. si il refuse de manger c'est pas pour rien. le stress mon ami. un serpent vie en solitaire, pas en couple. donc la presence de ta femelle le stress !! separe les et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Pis la femelle a mange elle...sa la stress pas? Any way il va devoir s'y faire...sa va surement aider dans le gros vivarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 bonne chance alors. tu vas voir que sa marche pas comme sa. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Je ne crois pas que le stress joue un role dans çe cas la mais bien les hormones .... Une femelle, un male, un peu de barry white pis les hormones grimpent chez le male !!!bref, separe ca le plus rapidement possible si tu veux que ton male retrouve l'appetit ! Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Pour monter ton humidité tu peut tout simplement agrandir ton bol d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pour mon cas le serpent est seul... Donc pas de stress. Le terra fait 1mX50cmX50cm, le serpent a peu pres.....5.7 pied. C'est ce qu'il avait chez l,ancienne proprio, c'est un petit male! J'ai eu trois hypothèse : 1- L'air ambiant frais : L'hiver qui débarque rafraichit la maison et mon serpent n'ayant qu'un tapis, aurait froid. J'ai mis une lampe, mais j'ai pas eu la chance de retester. 2-Les parasites: On m'a dit qu'il aurait pus avoir des parasites qui se serait genre... réveillé avec du stress ou un moment faible du serpent. Je ne m'y connais pas la dedans... 3-La saison de reproduction: Je connais RIEN la dedans. Mais a ce qui parait y pourrait sentir que c'est la saison des reproduction et trop focuser la dessus, pour manger, sauf si vraiment il creverait de faim. (Il est pas maigre mon serpent on s'entend, il est en top shape) J'ai booster avec la lampe la température et mon serpent semble plus actif... Mais il est tjrs plus actif quand il a pas de rongeur dans le corps qu,il digere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est quoi pour vous un air ambient trop frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je suis pas mal certain que c'est tes temperatures le probleme, met toi un panneau radient ou un spot chauffant et tu va voir le résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 MAIDEN_ a écrit:C'est quoi pour vous un air ambient trop frais?J'aurais tendance a répondre que chaque personne a sa propre vision de cette question.mais pour ma part c'est simple étant donner que j'ai aucuns serpents qui demande une précision de la mort et a la décimale près. j'estime que si l'espece a besoin de 29-30 degré pour être bien, descendre en bas de 25 degré (nuit comme jour si aillant aucun but a la reproduction) CA c'est une air ambiante trop fraiche a mon avis.sinon, je regarde pas juste ça... Bon j'ai que des bacs donc bon, aucune lampes nul part. mais si tu touche ton serpent et qu'au touché, tu sens qu'il est frais, bah t'as ta réponse si au touché, ton serpent n'est ni froid ni chaud mais tiède (et par la j’entends plus chaud que froid) les températures devraient techniquement être Okay. Trop chaud c'est comme pas assez... c'est pas mieux ! Tiens nous au courant faut le refaire manger ce p'tit pit la P.s: si toute fois, le stresse est en jeu dans son refus de bouffer, tu peux essayer ca (P-E que sa va marché ) bouche toutes les vitre avec de quoi pour l'isolé du monde extérieur, j'avais deja fait ca avec un serpent qui était dans ma chambre avant de le mettre avec mes autres, j'ai emballer son bac avec une serviette de bain au complet durant quelque temps donc quand j'étais dans ma chambre, il avait la sainte paix ^^BONNE CHANCE ET ONT (j'parles pour moi la ) DES PHOTOS du p'tit monstre en question. A savoir que si t'en a deja poster, j'ai du manquer le poste en question donc juste a me redirecter au bon poste ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 J'ai pas de photos non x) C'est l'ancien snake de Ryzzack. Il a jamais eu de problème chez elle, c'est ce qui m,agace. Il a toujours manger a la pince, dans un espace grand et ouvert ( Je veux dire avec des vitres )Bah mon serpent était tiède... Vois un eu chaud quand je le prend. Mais j'ai ajouter une lampe en plus maintenant. Il passait ses journées au fond sur le tapis chauffant, maintenant il les passe sur sa branche, sous la lampe. Je ne l,ai pas retouché depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Est-il moins actif qu'avant ?Moi entk il se baladait pas mal dans son terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bah, quand je le nourrissais chaque semaine pas vraiment, car il digéraiit, mais une fois qu'il a digérer, il bouge pas mal oui. Je sais pas si c'est plus ou moins qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Jai mis mon male dans un bac en plastique...avec une lampe seulement le jour...24 heure apres il a mangé...peut etre le stress de la femelle ou un adon...a retester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Son python vit seul, il n'a pas de femelle avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites