HerpetoFil 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Je vais surement faire l'obtention de 2 grenouilles naines africaines d'ici quelques semainesm,et j'ai quelque question:Ou je les ai vu,elle était deux-trois par aquariums,dans des aquariums "mini"(7x4x5 pouces).Esce correct?Et aussi,si j'en ai 2,quel est le pourcentage de chance que j'ai des petit?C'est que je ne veux pas nécécsairemant ce que je veux!Et enfin,sa peut atteidre quel taille?Merci de vos réponse,surtout celle qui ne me disent pas d'aller chercher sur google:evil:!(J'ai déjâ été chercher,et j'ai rien trouvé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 voici de l'info que jai trouver: Elles provenaient à l’origine de la région du Congo en Afrique, mais malheureusement en raison du défrichement de la terre et du changement du système écologique on pense qu’elles ont pu disparaître dans la nature. La plupart des grenouilles vendues dans les animaleries ont été à l’origine reproduites en Inde où c’était une assez bonne affaire; de grandes quantités ont été reproduites pour être vendus strictement dans le commerce d’animalerie. Ceci s’est avéré être une action de valeur puisqu’elle a empêché l’extinction totale de cette espèce. Les espèces naines atteindront 2,54 – 3,81 cm et leur durée de vie est approximativement de 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ou fil, regarde sur se site,il parle beaucoup sur cette petite grenouille! J,espere que tu en aura, sa serait cool pour toi! http://www.aqua-fish.net/show.php?h=grenouillesnainesafricaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Félix_a_crête a écrit:Et aussi,si j'en ai 2,quel est le pourcentage de chance que j'ai des petit?C'est que je ne veux pas nécécsairemant ce que je veux!?Merci de vos réponse,surtout celle qui ne me disent pas d'aller chercher sur google:evil:!(J'ai déjâ été chercher,et j'ai rien trouvé)Et bien le mieu cest de savoir le sexe de tes grenouille, si tu ramasse avec 2male ou 2femelle et bien je tannonce que tu as un gros 0% de chance davoir des petits.Sinon je crois, jai bien je crois, que les grenoille ou besoin de certaine condition pour ce mettre a s'accoupler et de pondre, je ne crois pas qu'un couple de grenouille va se reproduire si il na pas de bassin ou dendroit pour pondre, peut-etre que je me trompe aussi. Je me demande aussi si les grenouille on besoin d'un changement de temperature pour les motiver a laccouplement, comme les serpent avec un cooling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je crois comme slayer que les grenouille on besoin d'un changement de température et un gros bassin pour pondre, je suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Voici des photo de conseils qu'il donnait,et,en haut les prix!Les prix sont-ils resonable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Moi je trouve que c'est assez cher, car un terrarium exo-terr de 18x18x18 c'est 80$ c,est le double et tu a plus de place... moi je trouve que c'est un peu cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui,mais l'aqua est tout équipé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Ok, d,abord c'est pas cher, je croyais que tu avait seulement l'aqua! oups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Moi je trouve sa vraiment trop chere pour un terra de 4x4 ou de 4x6 surtout que le seul equipement cest du gravier et de la decoration avec un peu de nourriture, je trouve pas vraiment que cest un kit de depart, perso jacheterais un exo et je ladapterais moi-meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Fil, je te dirais d'acheter cette espèece de grenouille chez twit palace et ensuite tu achete un gros terrarium pour moins cher. J'espèere que tu va avoir tes tite grenouille fil! DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Si on parle de Hymenochirus boettgeri, un exo-terra est pas très adapté. Tu est mieux avec un aquarium couvert avec un grillage type mousticaire. Elles sont totallement aquatique et sortent rarement de l'eau.Le mieux c'est de cycler correctement ton aqua et ensuite mettre des grenouilles. Pour la repro, ne t'inquiètes pas. Elles le feront pas si tu les conditionnes pas.Pour le pourcentage de repro, si tu en as deux, tu as 50% d'avoir un couple, à trois, 75% et à quatre 87.5%.En aquariophilie (et en toute reproduction sans dimorphisme sexuel), la règle c'est qu'à partir de six individus, tu as 97% d'avoir un couple et c'est à partir de ce nombre qu'il est confortable de penser à la reproduction. Vive les maths et les probabilités. Si vous pensiez à l'école que ça servait à rien et bien voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Non,plutôt une Hymenochirus sp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Leur maintenance est semblable. Completement aquatique. Reste avec un aquarium. Un exo-terra, tu auras pas assez d'eau et la partie aérienne ne lui servira pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Comme fil, peut etre que tu pourrais prendre mon aqua-terra que je t'ai montrer, sa ferait surement l'affaire un 20,10,12. Et il y a juste une grille sur le top. Sa ferait surment l'affaire... a moins que je me trompe... Bonne chance Fil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Pas besoin d'aqua-terrarium, c'est une grenouilles strictement aquatique. Une 10g pour 4-5 individus avec un filtrage excessivement faible et beaucoup de mousse de java est l'idéal.Et Félix à Crète, Hymenochirus sp veux dire : une espèce ( ou des espèces ) de Hymenochirus. Donc ça comprend toutes les espèces d'Hymenochirus. Tu as officiellement des Hymenochirus boettgeri. Les autres espèces sont quasiment impossible à avoir en aquario/terrario et sont pas à 9.99$ au petshop laisse moi te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Et je viens de voirs que t'as acheté un espèce de kitt déjà tout pret? Tu peux sois mettre ça au vidange ou le mettre au vidange. Les deux options vont faire que tu va avoir un truc de plus dans la poubelle.Ce truc là est de la grosse cochonnerie de petshop. Premièrement, les plantes de plastiques sont souvent trop ''coupante'' pour la peau excessivement sensible de ces amphibiens là. Et les plantes naturels viennent faire ton cycle pour ton eau. Pour la nourriture aussi c'est pas le best. Quand j'avais ton âge, je nourrissais les miennes au tubifex, artemia et petit bout de coeur de boeuf. Les ''croquettes pour grenouilles'' c'est un gros non-non.Pour l'eau, achète toi un 10l. d'eau de source à l'épicerie. L'eau du robinet est souvent trop dur et avec plein de produits nocifs pour les amphibiens dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 J'aurais pas si bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ps. Je veux pas faire mon vieux chialeux (j'ai quand même juste 28ans) mais quand ont vous dit d'allez cherchez sur google, c'est simplement qu'une information que tu trouves toi même vas pas mal plus te rester dans tête qu'une info qui t'a été donnée toute cuit dans le bec. Et c'est pas pour faire mon vieux chialeux encore une fois, mais dans mon temps ( lol ) internet était pas mal à ces débuts. J'allais à la bibliothèque, je fesais des recherches et je trouvais toujours ce que je voulais... et j'habitais à Rimouski.... Maintenant avec internet, t'as 1001 une sources d'infos. Et en plus qu'il ne s'agit pas d'une espèce rare, ou réserver à une certaine ''élite'' de la game de la terrario. C'est très commun, donc de l'info, il en à partout. J'ai juste taper le nom sur google, et j'ai trouver une dizaine de fiches complètes.... je crois que google marche pas pareil chez-nous et chez-vous.....c'était mes 2cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Mais Fil ne la pas ENCORE acheter, mais il ne va peut etre pas l,acheter non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DartsMontreal 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 frogs are very delicate animals and in my opinion should not be owned by everybody i mean i know we must all start somewhere but i got my first frogs at 22 years old and i had been doing research for over 5 years before i got them( thats my 2 cents ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Oui... mais Fil fait beaucoup de recherche( Je le connait très bien) Et je l,aiderais a s,en occuper, car on est tout les deux responsable et nous deux on veut faire le mieux qu,on peut pour ses petite créature, car moi j'ai déja eu une grenouille, mais je suis un peu plus lézards, alors je l,ai vendu a quelqu'un de confiance et j'ai pris les lézards... Mais tout se que je veut dire c'est qu'il est responsable( comme moi) de ses animaux. Et DartsMontreal vous avez raison, il ne faut pas que tout le monde en aille, mais j,ai très très très confiance en Félix_a_crête( soit Fil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites