Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

Heterondon feeding

Messages recommandés

Bon, il n'y a pas super longtemps il s'est produit quelque chose que j'ai faites le saut pis solide en plus. Je sais que les Hognose mange: « Souris, rats, amphibiens» surtout en nature pour les amphibiens d'après ce que j'ai lu. Mais... je n'ai encore rien trouver sur le fait que mon Hognose a voulu littéralement bouffer mon python royal Shocked

Ouais très sérieusement là, c'est une des filles qui étaient chez nous pour tourner un vidéo qui m'a dit: «Hey Nico !! y'a un de tes serpents qui viens d'en mordre un autre Shocked »

Donc ma question... les Hognoses sont Ophiopage avec d'autres serpents ?
parce que j'aurais pas fait le saut si s'était Hognose vs Crapeaux/ Grenouilles mais un Hognose qui s’essaie pour bouffer un... Python royal ( LOL ) Il a eu les yeux pas mal plus gros que la panse...

P.S: la raison pour laquelle plusieurs serpents étaient libre dans ma pièce était pour un projet vidéo Smile
Car je sais ce que plusieurs peuvent penser de laissé libre différentes espèces de serpents ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben, les hognoses c'est pas des 100 watts...

Pour certains individus, sont pas tous comme ça, si ça semble comestible, ça vaut la peine d'essayer de le manger.... Une de mes femelles est particulièrement talentueuse en terme de gouteur proffessionnel : Pince, essuie tout, serviette plat d'eau.... Bref tout vaut la peine d'être goûté...

En nature, les hog vont effectivement manger des serpents parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha xD
faudrait lui faire une greffe du cerveau pour un brin de lumière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, sa me donnerais presque envie d'en avoir un par ce que c'est toutes ses petites bêtise au final qui nous reste et qui font que j'aime mes serpent pour ce qu'il sont Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
le venin du hognose est pas dangereux pour le python?


Bah c'est une question qui m'étais passer en tête sauf que mon hog a pas eu bien bien le temps de mâchouiller sa GROSSE proie xD

et en plus mon PR a l'air de super bien aller donc... j'imagine que c'est Okay !

Mais Nir, je me suis souvent fait posé la question sur le venin du Hognose mais franchement, tout ce que j'en sais, ce que j'ai pu lire c'est qu'il n'est pas tres Pro-actif. Encore la, si je me souvient bien... y'en a qui dise que c'est la salive, d'autre qu'il ont des glande a venin pis d'autre que... bla blabla... c'est a s'y perdre par moment... -__-

t'es capable de m'éclaircir ? Smile

THX buddy Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis pas experte là-dessus, mais il me semble qu'ils sont rear-fanged... Donc faut vraiment qu'ils te mastiquent pour qu'ils injectent le venin. Chez les humains, ta main va enfler ou kekchose du genre. J'ai trouvé une photo sur le Net, on voit bien l'enflure. À ce que je sache personne est mort d'une morsure de hognose, mais pour les pythons je sais pas, ils sont beaucoup plus petits que nous, alors je sais pas si le venin serait dangereux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Western Hog possède de bonne dent placé à l'arrière de la bouche. Leur salive (salive/venim, ça peut devenir difficile de distinguer) possède quelques toxines, mais rien d'impressionant et de menaçant.

Une morsure produit typiquement rien de plus que de la douleur local avec un oedème et démangeaison... Cela dit, encore faut-il se faire mordre et laisser l'animal nous machouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'heterodon est opistodonte et non opisthoglyphe (rear fang).

Aglyphe : maxillaire pourvu de dents pleines non reliées aux glandes salivaires ou venimeuses.
On trouve 2 sorte d'aglyphe, les aglyphes sensu stricto et les aglyphes opisthodontes.

Pour les opistodontes, les dents sont plus développées en arrière du maxillaire et séparées par un diastème. Le groupe « aglyphe opisthodonte » comprend les serpents dont l'arrière de la mâchoire supérieure dispose de 2 dents plus longues. C’est à ce groupe qu’appartiennent les Heterodons et autres Xenodontidae.

Opisthoglyphe : présence de dents sillonnées en arrière du maxillaire et séparée de celles qui précèdent par un diastème.Le groupe « opistoglype »comprend les serpents dont l'arrière de la mâchoire supérieure dispose de 2 crochets à venin (Boomslang, Boïgas, certains serpents lianes et certaines couleuvres).

La différence entre « opisthoglyphe » et « opisthodonte » est principalement la présence chez les premiers d’un sillon sur les dents concernées. Ce sillon permet un écoulement du venin. En gros le venin le l'heterodon se trouve dans sa salive, c'est pourquoi il doit "macher", pour injecter son venin, puisqu'il n'a pas de crochets a venin directement relier aux glandes lui permettant de le faire. C'est aussi pourquoi la plupart des cas d'envenimation son du a des morsure de feeding.

Paranthèse: selon moi on ne devrait pas comparer les hognose avec d'autre serpent rear fang. Les gens s'imagine que parce qu'ils se sont déjà fait mordre par un hognose sans avoir de réaction que c'est la même chose avec les autres rear fang. Erreur, même si certains disent que tu as moins de chance de te faire envenimer par un rear fang, il faut pas oublier que des cas sévère voir mortelle on déjà été répertorier chez certaines espèces rear fang et qu'ils n'ont pas nécéssairement besoin de machouiller longtemps pour l'injecter.

Edit: bon le temps que j'écrive tout ça Nir avait déja répondue lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donne quoi a ton Hognose sinon? Mon chum de gars en a acheter 1, il fait genre 15 centimetre, mais il est difficile, il a manfer 2 fois depuis 1 moi et demi, 1 pinky a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...