Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galipette11

Bones jeûne depuis sont arrivée... et conseil d'adaptation

Messages recommandés

Bonjour!

Petite intro:

"Bones", gecko léopard mâle de 3 mois, vient d'arriver chez moi.

Avec son ancienne propriétaire, il était avec un autre gecko + âgé avec lequel il ne semblait pas s'entendre. La dame me donne ses conseils, me dit qu'"Elle" (car elle croyait que c'était une femelle Embarassed) a mauvais caractère. De ce fait, Bones s'est mis à crier dès qu'elle l'a mis dans la boite de transport... Elle me mentionne aussi qu'il mange beaucoup, il était principalement nourrit aux vers de farine.

Mais voila, depuis qu'il est ici, soit 2 jours entiers, il n'a pas mangé... refuse les vers et boude les criquets. Je l'ai pris 2 fois (pour le sexage, et pour vérifier si parasites) et il est plutôt docile, pour le reste, je le laisse tranquille. Je voulais savoir si ça pouvait être à cause du changement d'habitat, ou stress de déménagement? Avant il était sur du sable. CHez moi il est sur un tapis de galet, et l'autre moitié est sur de l'essui-tout, en attendant de voir.

Avez-vous des conseils? Sa queue est bien grasse. Ce matin il m'a fait une belle selle tongue donc pour l'instant, ça va. Mais j'ignore comment le motiver à manger. Je lui laisse les criquets et les vers ou je retire tout pendant 24h?

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui le temps de s'adapter. Sa peut prendre plusieurs jours avant qu'il ou elle mange. Laisse le tranquille pendant un petit bout de temps et il devrait bientot commencer a manger! Bonne chance! et si tu a d'autre questions, écrit les et on te répondera du mieux qu'on peut! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tite crotte fille moi, apres 1 ou 2 journees elle sest empifrer hehe, je lui avait quand meme mis un eptit plat remplit de verres, mais il leur faut un bon 1 a 2 semaines pour shabituer a leur nouvel habitat et destresser Smile (jai hate que ca soit le cas pour la mienne hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! En effet, Bones a mangé 2 bons criquets ce soir (des 3/4, je me suis fiée à la longeur de sa tête pour choisir). Il a du mal a les attraper, alors j'en ai mis 2 dans sa boite à humidité. Ça n'a pas été trop long. Un 3e est en cavale dans le terra, j'verrai bien s'il l'attrape ou non. Je vais y aller mollo et voir avec les jours qui suivent quelle quantité il mange. Je vais le servir le soir, il semble plus réceptif. A suivre! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben, voilà déjà 3 semaines que Bones fait partie de ma vie, et on jurerait qu'il me fait un régime... il bien mangé 2-3 jours après son arrivée, mais depuis presqu'une semaine.. rien. Les criquets font le party dans le terra, et lui reste tranquille à les regarder se promener. Il n'a pas d'appétit... mais ne semble pas maigrir pour autant... c'est étrange. Comme fond il est sur de l'essui-tout. Ses crottes semblent belles. Donc aucune occlusion. En revanche il boit beaucoup. Avez-vous des suggestions?

J'ai lu autre part qu'un gecko léopard pouvait hiberner... vous en pensez quoi?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depend de la tenperature qu'il est? Mais si la queu reste bein grasse et quilfait des selles pour l'instant je ne crois pas quil y ai lieu de sinquieter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jour, la température se maintient autour de 30 degrés C. La nuit, elle descendait à 20 degrés, je viens de lui installer une nightglow 50w pour garder la température un peu plus chaude. Le jour, il a une Sunglow 50w et une lampe UV. Mais je viens de lire sur un autre site que la UV n'est pas conseillé... Shocked Je vais prendre une photo du terra et ainsi vous pourrez me donner des conseils. Je ne m'attendais pas à me creuser autant les méninges... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temperatures on l'air bonne je ne vois pas raison a s'inquieter un de mes leopard a deja jeuner une semaine et demi et du jour au lendemain a recommencer a manger, mais peut etre a t'il des parasite? Je vais laisser les plus grand connaisseur te repondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est paramètre on l'aire bien. A t'il une plaque chauffante?
Pour le refus de manger, je te dirait de le mètre dans une pièce non passante ou peut passante pour un bon 3jours, pendant c'est 3jours change son eau, ramasse c'est besoin et observe si il maigrit quand tu va changer son eau, mais pas plus, après c'est 3jours esseil de lui donner des grillons. C'est peut être juste le stress.

Si il ne mange pas et que sa queue est bien grasse pour L'INSTANT ne t'inquiète pas.

*si tu ne peut pas le mètre dans une pièce ou il n'i a pas ou peut de passage tu peut tout simplement taper du papier noir sur les vitres.

Bonne chance, on n'est avec toi Smile
Alexandre Beaumier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le terra en question:

[img][/img]

Je viens d'en faire le ménage. Pour l'hygromètre, le degré varie entre 40-50%. A gauche sur la photo, c'est la lampe qui, le jour est une Sunglow et le soir une Nightglow (50w chacune) Pour le moment, je change l'ampoule en attendant d'avoir une 2e lampe. A droite, c'est la lampe UV, que je vais retirer. Il n'en avait pas il y une semaine, il n'a peut-etre pas apprécié le changement... mais il adore la nightglow, il passe son temps en dessous, quand il n'est pas dans sa boîte à humidité toute la journée. A suivre...

Et comme sur la présentation, une photo en date d'aujoud'hui de M. Bones:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ton gécko Smile

Bon pour se qui en est de ton substra met du scoot towel a grandeur.
Ton thermomètre et ton hydromètre ne son pas de qualités, j'ai déjà eu la même choses il y a 4ans dans mes début et pour vrai sa sert a rien. Pour ton thermomètre, tu peut en avoir un bon a sonde pour 12$ chez tout bonne animalerie, un hydromètre tu en na pas de besoin l'humidité ambiante est parfaite, en plus tu a une cabane a mue, fait juste t'assurer que ton scoot a l'intérieur soie humide lorsque ton gécko mue et si tu n'a pas de plaque chauffante peut être en acheter une et la déposer soue le vivarium soue la cachette du même coter que la lumière, mais oublie pas de sur élever le vivarium parcequ'il fait une circulation d'aire soue le vivarium.

Apart sa ton UVB tu a dit que tu allais l'auter, c'est ok.
Ton gécko a une bonne queue grasse.

Pour se qui est que ton gécko sort plus souvent quand la night glow est allumer est qu'elle est moin agressante pour les yeux que la lumière blanche et qu'il est en fait un animal Nocturne.

*Personnellement moi j'utilise jamais de lumière chauffante blanche je prend que la rouge, comme sa il se promène toute la journée :p

Désoler pour mes grand texte, mais je fait juste éviter que tu aie a poser des question et attendre après des question :p
Alexandre Beaumier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais voir si une lumière infrarouge serait mieux en effet, ou choisir une sunglow moins forte Confused. J'ai un tapis anciennement "collant" que je viens de récupérer d'un autre terra, je vais lui installer dans le courant de la journée.

A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est lumière son parfaite si tu fait le changement, mais si il brise fait simplement acheter une lumière chauffante rouge et tu pourra la laisser allumer en tout temps.

Mais personnellement moi j'allume la lumière de 7am a 9pm avec un minuteur et ma plaque chauffante reste allumer 24/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaumier a écrit:
Pour ton thermomètre, tu peut en avoir un bon a sonde pour 12$ chez tout bonne animalerie...


yen a aussi a 7-10$ au Walmart Smile Jai pris le mien la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. ☀Je viens de lui remettre 2 criquets. Je vais voir s'il va manger ce soir. Pour l'instant, il fait la crêpe sous sa lumière préférée. Au moins il ne semble pas trop souffrir de son jeûne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir boudé les criquets, je lui ai imposé un jeûne de 3 jours. Ce matin, j'ai vu que sa queue avait "légèrement" maigrit... pale donc je lui ai présenté un ver à beurre et... hop! il l'a mangé sans hésitation! king. Même si ce n'est pas tout à fait ce qu'il y a de mieux, je vais commencer par cela. Mais j'ignore combien lui en donner, étant donné qu'il a jeûné plus d'une semaine. Je ne voudrais pas surcharger son estomac, les vers à beurre sont quand même assez dodus. J'avais tenté les vers de farine, mais on dirait qu'il ne les voient pas, même à la pince. Dans quelques temps, je vais retenté les criquets. Je croise les doigts. Et ne vais noter tout ce qu'il mange...

Je suis aller voir votre fiche sur les gecko léopard, et ça m'a permis de mieux comprendre son espèce.


A suivre et merci encore pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carapace des vers de farine est dure a digérer.
Esseil un bon gros vers Goliath. pour les vers de beurre, je dirait pas plus que 3 au deux jours si il ne veut rien d'autres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour la carapace des vers de farine Embarassed... je vais laisser mon hérisson s'en délecter alors Cool. Je vais redonner un ver à beurre ce soir. Et croiser les doigts pour la suite.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bones mange thumright! Mais boude les grillons... Thumb down En fait, je lui ai donné 2 vers à beurre par jour pendant 2 jours, et après avoir boudé un "petit" ver Goliath pendant 36 heures, il a daigné le mangé. Au début, il ne faisait que le sentir.

Je me demandais si je devais soupoudrer les vers de vitamines et/ou calcium avant le repas, comme pour des criquets?

Aussi, serait-il possible que les criquets soient simplement trop rapides pour lui? car les seuls fois qu'il en a mangé c'est quand ils étaient avec lui dans sa boîte à humidité. Donc, à suivre. Je vais le nourrir 2 jours sur 3. Et attendre un peu avant de réintroduire les grillons.

Autre question: après avoir squatté sa boite à humidité depuis presque 3 semaines, il a décidé de ne plus y aller, et dort dans une autre cachette. Aurais-je manqué une mue? Ou il prend tout simplement de l'assurance et explore les autres cachettes...

Donc M. Bones et moi, sommes, grâce à la patience et à vos précieux conseils, sur la voie d'une belle amitié reptilienne thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je serait toi et qu'il a une bonne queue grasse, je lui laisserait 2 ou 3 grillons dans son vivarium après 3jours il va bien se dire j'ai faim :p sinon les Goliath son vraiment nutritif et bon.
Pour son changement de cachette, je te dirait qu'il a "peut être" muer ou il voulais tout simplement aller dans une autre Smile
Demande toi pas pourquoi il ni a pas de bout de mue, il les mange :p

Take care!! Vous etez dans la bonne voie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire un suivit et clore le post, Bones a enfin trouvé l'intérêt pour les grillons, et surtout, il a découvert comment les attraper king.

Merci de vos conseils, et si ce post peut en aider d'autres plus tard, bien, tant mieux! Il en ressort 2 règles d'or avec cette aventure de bouffe: la patience et l'observation.

Amitiés reptiliennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...