Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RainbowBoa

crested gecko et pot de bebe ???

Messages recommandés

Une femme a l'animalerie ma dit que je pouvais nourrir les gecko avec juste des pot pour bébé et des cricket avec du calcium .. est-ce suffisant :O J'aurais panser a la diet pour les gecko mais elle ma dit que ces pas grave..que ces aussi bon que ce quell donne a ces gecko a crête.

Et si je lui en achette et quil mange des pot pour bebe est-ce bon ? si non est ce que je vais pouvoir reussir a changer leur diet Confused

On m'a toujours dit que les pots pour bébés ce n'est vraiment pas très bons. Criquets et fruits mures comme des mangues et bien sur le calcium!

Les geckos à crête sont omnivores,
ils sont insectivore (grillon ,cricket) et frugivore (fruits)
L'odorat et le goût sont particulièrement développés chez ce reptile arboricole qui se sert de ces sens pour repérer son alimentation à base de fruits mûrs et grillons

Pour les jeunes, la taille des grillons sera adaptée à leur croissance. Comme pour tous les Geckos, la taille des grillons ne devrait pas dépasser l'écart entre les deux yeux !!!

voila une exemple de mon horaire

Lundi Journée 1 Cricket et (Calcium Plus de Repashy) ( avec vitamine dedans)
Mardi Journée 2 Repashy
Mercredi Journée 3 Cricket
Jeudi Journée 4 Repashy
Vendredi Journée 5 Cricket et Calcium Plus ( avec vitamine dedans)
Samedi Journée 6 Purée de fruits
Dimanche (journée ménage de terrarium ) +Journée sans nourriture (POUR ADULTE SEULEMENT)
et le Dimanche tout mes femelles qui sont gravide ,reçois de la purée a la main avec un dose de calcium / donc 3 fois semaine

*Pour bébé je donne sauvant le choix donc je rajoute les 2 a chaque soir Cricket et Purée et ou Repashy *
peu aussi lui donne a la main ,car il est souvent difficile a starter les bebes a manger seul !

certain éleveur ..ou particulier ,donne ... au 2 jours ou même 3 jours, la frequance de nourriture
moi j'aime mieux en donner moin ,mais plus fréquemment !
comme ca je m'assure que tout mes gecko mange a leurs faim !

et (toujours donner la nourriture le soir )car ils sont nocturne Smile vers 7h Wink

pour les fruits que tu peu utiliser j'ai fait une recette pour aider le monde
http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-gecko?highlight=buffet

mangue ,poire ,pomme,peche,abricot ect...
faite attention de pas donne trop de banane et NE DONNER JAMAIS d'agrume citron/orange...ect....
et ne jamais rajoutée de sucre

et non les pot commerciale ne sont pas bon ,car il contienne des agent de conservation et autre substance qui ne sont pas ajoutée au verso

les geckos prendront très vite l'habitude de localiser cette nourriture si elle est placée au même endroit dans le terrarium !

ci il aime moin le repashy tu peu utiliser la purée de fruit melanger au Repashy cela les stimulera a manger !!

ci tes geckos ne mange pas de grillon/cricket donne uniquement du repashy et une seule fois semaine de la purée de fruit par semaine

il est important que votre gecko est un minium de vitamine et Calcium de 2 x semaine que vous aller saupoudrés leurs grillons avec, dans un petit plat
il est recommandée de donner 3 fois semaine pour une femelle gravide (qui porte des oeufs ) (j'utilise le Calcium de repashy CalciumPlus )

la purée doit être donner a l’occasion , pour diversifier leurs alimentations
et non sur une base régulière = (seulement cela) car ils auront une carence allimentaire tres vite
et doit avoir une base d'insecte et de Rapashy food avant tout !!!
ils doivent manger des crickets
et avoir une base de 2 fois semaine des insecte et calcium !

Waweee mercii beaucoups ces assez bien expliquer !!! Very Happy mercii mercii ! Une petite question pk pas les agrumes? Son t'il mortelle :0

• Créer...