chanypooh 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour a tous ma femelle gecko a crete ne colle pas du tout, elle reste au sol tout le temp, elle ne semble pas avoir de parasite, les selle sont belle, lorsque que nous la prenons elle s'accroche avec c est petite griffe, j'ai beau lui mettre toute sorte de branche et feuillage, elle ne veux rien savoir, toujours au sol depuis quelque jour je lui donne des bain de patte au cas ou ce serais de la mue non decoller, mais toujours rien!!!! Quelqu'un aurais une petite idee Je commence a trouver sa vraiment bizzard un gecko qui ne colle pas ni au vitre ni a c est branche, pourtant elle mange tres bien purée, rapashy et meme criquet merci d essayer de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Habituellement, c'est parce que le gecko prépare une mue qu'il ne colle plus aux vitres. Laisse-lui le temps de faire son cycle de mue comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci mais elle a deja faite sa mue depuis qu elle en bas a moin de combien de fois un gecko mue ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Un juvénile va muer plus souvent qu'un spécimen adulte. Mais c'est certains qu'ils muent plusieurs fois par année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Personnellement, et si tu ne crois pas que cela soit relié à sa mue, j'essaierais de lui offrir une bonne source d'UVB comme éclairage de jours. On a vue exactement le même problème chez un gecko à crête d'une de nos clientes et après seulement 1 ou 2 semaines sous un éclairage UVB de qualité offert le jours, le gecko à recommencer a coller aux vitres (alors qu'ils n'avais jamais coller aux vitre depuis plus de 1 an, alors le problème n'était pas une mue). Il a aussi repris beaucoup de vigueurs, et était beaucoup plus actif. Et pourtant, il semblait correct a première vue, mangeant correctement son Repashy, et étant actif, mais maintenant il est vraiment beaucoup plus actif et en santé.Idéalement, achète toi un petit tube 18" Zoomed Reptisun 5.0 ou une fluocompacte Reptisun 5.0 de Zoomed ou Tropical25 de Zilla. N'utilise pas de fluorescents de la marque Exoterra, c'est complètement une perte d'argent et ils donnent un faux sentiment de sécurité qu'on offre tout ce qu'il faut à nos protégés alors qu'ils émettent que très peu d'UVB à des distances d'utilisations normales.Tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites