marie-chanel 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Mon python royal ma mordu une fois pendant qu'il etait en train de muer vla 2 semaine pis avant hier c'était la premiere fois je le reprennait puisqu'il venait de finir sa muuee j'ai passer toute la journee avec dans mes bras tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil hier il a manger le premier avec super appettiee pis ya tuer le 2e sans vouloir le manger est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Citation :Mon python royal ma mordu une fois pendant qu'il etait en train de muer vla 2 semaine pis avant hier c'était la premiere fois je le reprennait puisqu'il venait de finir sa muuee j'ai passer toute la journee avec dans mes bras tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... En mue, tu devrais laisser ton serpent tranquille, leur vision n'est pas a son meilleur, ce qui les stresse plus. Ensuite, si j'ai bien lus et que ce n'était pas une façon de parler, normale qu'il t'ai mordu. Je n'ose pas imaginer le stresse! Un reptile n'est pas fait pour être manipuler, ce n'est pas un chien ou un chat. Si tu tiens absolument a le manipuler limite les manipulations au stricte minimum par séance de 10-15 min pas plus et pas tout les jours. Sinon tu risque d'avoir beaucoup de misère a nourrir un python stresser.Citation :donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil hier il a manger le premier avec super appettiee pis ya tuer le 2e sans vouloir le manger est-ce normal?Premièrement, donne lui du frais tuer ou du décongeler, ça va éviter a ton serpent de risquer une éventuelle morsure et limiter les souffrance du rongeur. Ensuite donne lui une proie plus grosse, plutot que deux plus petites. Tout ce que j'ai écris devrait régler ton cas sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Est-ce que tu as ce python depuis longtemps ou bien il vient d'arriver chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ça fait genre 2 mois qu'elle l'a! Sérieusement le prendre une journée complète c'est vraiment pas super pour lui! Tu le stresses énormément sans compter que tu le prives de vivre dans de bons paramètres! Si tu as besoins d'avoir qqch en tout temps dans tes bras, trouve-toi une peluche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je pense que n'importe quelle animal n’apprécierais pas un maintien forcer sur soit aussi long. Même un chat ce rebelle si on le force a rester. Donc non il n'y a rien d'anormal a sa réaction.Laisse le tranquille une bonne semaine qu'il déstresse, redonne lui a manger et après digestion essaie de le reprendre pour de courte période 10-15min max et pas tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 marie-chanel a écrit:... tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil Est-ce que tu le nourris régulièrement? Ce petit bout de phrase donne l'impression que tu attends qu'il ait l'air d'avoir faim pour le nourrir. Le fait qu'il morde n'indique absolument pas s'il a faim ou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Eniel a écrit:Premièrement, donne lui du frais tuer ou du décongeler, ça va éviter a ton serpent de risquer une éventuelle morsure et limiter les souffrance du rongeur. Ensuite donne lui une proie plus grosse, plutot que deux plus petites. Tout ce que j'ai écris devrait régler ton cas sans problème a l'animalerie yon pas entre les 2, ils ont ceux que jy donne pis les full gros c sa lprobleme... Jtrouve sa asser ordinaire me faire dire trouve toi une peluche...mariko a écrit:Est-ce que tu le nourris régulièrement? Ce petit bout de phrase donne l'impression que tu attends qu'il ait l'air d'avoir faim pour le nourrir. Le fait qu'il morde n'indique absolument pas s'il a faim ou non....C'était la deuxieme journee qui finissat sa mu ya ete dedans 3-4 semaine jpouvais pas le faire avant... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 La période de mue ne devrait pas durer aussi longtemps que ça. Normalement , c'est dans les 10 à 14 jours(du moment qu'il commence à avoir la bédaine plus rosée jusqu'à ce que tu retrouves son exuvie dans le terra.Pour ce qui est de la taille des rats en animalerie, de quelle taille aurais-tu besoin exactement et à quelle fréquence? Dépendamment de la grosseur que t'as besoin, je pourrais peut-être te dépanner. As-tu une idée de son poids(le PR)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 marie-chanel a écrit:C'était la deuxieme journee qui finissat sa mu ya ete dedans 3-4 semaine jpouvais pas le faire avant... non? En fait, on lit souvent qu'ils ne mangent pas en mue, mais moi en tout cas, j'ai toujours nourris quand même une fois semaine; c'est le pr qui décide s'il est en état de manger ou non. Quand tu dis 3-4 semaines de mue, tu considères que la mue commence quand il pâlit, quand ses yeux se voilent ou quand la peau commence à partir? Il a mué tout en petits bouts ou pas mal d'un coup et il lui restait des morceaux? Pour ce qui est de savoir si un serpent qui mord est normal, je dirais que oui, un serpent normal sait mordre! LOL J'ai eu un pr plutôt agressif, mais les pr sont calme et doux en général: mais bon, ça arrive qu'un pr morde même si c'est un serpent très calme la plupart du temps. Un serpent très calme peut ne pas être dans un "bon jour" et être irritable....tu vas apprendre à percevoir les changements de caractère de ton pr et apprendre aussi à le traiter d'une façon qui lui convient mieux, c'est normal de ne pas tout savoir dès le départ. Tu as jeté un oeil dans la section débutant? Parfois, on croit savoir mais il y a là des infos vraiment utiles. Et tous les conseils des membres que tu as ici sont très bons aussi, des fois, c'est juste la façon de l'écrire qui vient picosser, mais c'est normal, on est tous juste du monde! LOL Comme les reptiles, avec nos bons et moins bons jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 marie-chanel a écrit: a l'animalerie yon pas entre les 2, ils ont ceux que jy donne pis les full gros c sa lprobleme... Alors, tu peux toujours commander tes rats ou souris d'un feeder. Celui-ci aura les tailles adéquates.Ça sera surement moins chère qu'en animalerie.Et là plupart livre à domicile.De plus, tu ne vis pas dans un trou, c'est un endroit accessible, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Ya pas de trouble a donner deux plus petites proies si tu ne trouve pas de proie assé grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="mariko]En fait, on lit souvent qu'ils ne mangent pas en mue, mais moi en tout cas, j'ai toujours nourris quand même une fois semaine; c'est le pr qui décide s'il est en état de manger ou non. Quand tu dis 3-4 semaines de mue, tu considères que la mue commence quand il pâlit, quand ses yeux se voilent ou quand la peau commence à partir? Il a mué tout en petits bouts ou pas mal d'un coup et il lui restait des morceaux? Pour ce qui est de savoir si un serpent qui mord est normal, je dirais que oui, un serpent normal sait mordre! LOL J'ai eu un pr plutôt agressif, mais les pr sont calme et doux en général: mais bon, ça arrive qu'un pr morde même si c'est un serpent très calme la plupart du temps. Un serpent très calme peut ne pas être dans un "bon jour" et être irritable....tu vas apprendre à percevoir les changements de caractère de ton pr et apprendre aussi à le traiter d'une façon qui lui convient mieux, c'est normal de ne pas tout savoir dès le départ. Tu as jeté un oeil dans la section débutant? Parfois, on croit savoir mais il y a là des infos vraiment utiles. Et tous les conseils des membres que tu as ici sont très bons aussi, des fois, c'est juste la façon de l'écrire qui vient picosser, mais c'est normal, on est tous juste du monde! LOL Comme les reptiles, avec nos bons et moins bons jours....[/quote] 3-4 semaine a perde sa peau en petit bout et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 bosss a écrit:La période de mue ne devrait pas durer aussi longtemps que ça. Normalement , c'est dans les 10 à 14 jours(du moment qu'il commence à avoir la bédaine plus rosée jusqu'à ce que tu retrouves son exuvie dans le terra.Pour ce qui est de la taille des rats en animalerie, de quelle taille aurais-tu besoin exactement et à quelle fréquence? Dépendamment de la grosseur que t'as besoin, je pourrais peut-être te dépanner. As-tu une idée de son poids(le PR)?et bien si tu vie dans drummondville jviendrai tle montrer si tu vx quand y va finir sa mu psk lah ses yeux sont deja redevenu gris depuis 2 jours pis sa peau full pale... Encore, ya meme pas 1 semaine complete de repo Sa sraie vrm gentil! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 S'il perd tout en lambeaux, c'est que le taux d'humidité dans ton terrarium n'est pas assez élevé. Fournis lui un grand bol d'eau qu'il puisse y rentrer au complet s'il le désire. Met le au point chaud pour favoriser l'évaporation, ça augmentera légèrement le taux d'humidité. En période de mue, tu peux vaporiser de l'eau légèrement 1-2 fois par jour dans le terra. Juste une question par curiosité: vient-il du petshop sur St-Joseph?Si c'est le cas , je me doute à peu près quelle grosseur il fait, je leur jette un oeil à toutes les fois qu'on passe par là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bobspike a écrit:Ya pas de trouble a donner deux plus petites proies si tu ne trouve pas de proie assé grosse Dans un autre post, lorsque j'ai dit ça je me suis fait dire que j'avais tords parce que 2 petites c'est plus dure a digérer qu'une grosse proie. La je lui dit d'en donner une grosse a la place, je me fais encore dire que j'ai tords...Faudrait savoir a un moment donné.Anyway, si je lui ai conseillé d'en donner une seule a la place de deux petites, c'est ni pour des question de digestion, ou autre question nutritionnel. Si je lui ai conseiller ça c'est que par expérience personnel j'ai remarquer qu'après un repas certains spécimens moins "porc" refusaient PARFOIS la deuxième proie, même si la première n'était pas assez grosse pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Cest vrai que de passer toute une journée dans les bras il n'a peut-être pas apprécié... As-tu essayé dans une poussette... il aimerais peut-être plus ! On sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Eniel a écrit:Bobspike a écrit:Ya pas de trouble a donner deux plus petites proies si tu ne trouve pas de proie assé grosse Dans un autre post, lorsque j'ai dit ça je me suis fait dire que j'avais tords parce que 2 petites c'est plus dure a digérer qu'une grosse proie. La je lui dit d'en donner une grosse a la place, je me fais encore dire que j'ai tords...Faudrait savoir a un moment donné.Oh, est-ce qu'on va asister à un tournoi entre deux chargés de section qui auraient des opinions différentes? Je ne pense pas que le savoir ou la vérité soient toujours précis et tranchés, immuables dans le temps.... la vérité d'aujourd'hui, on en rira peut-être demain, alors on devrait pouvoir vivre avec des avis différents sur un point quand ça ne met franchement pas la vie du reptile en danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Quand on réponds par rapport a ses expériences personnelles c'est normale d'avoir des opinion différentes, puisqu'on a pas vécue les mêmes expériences. Personnellement, deux petite ou une grosse équivalente je vois pas en quoi ça fait de tords a un reptile côté santé. J'ai fait les deux et ça a pas changer grand chose a leur vie. Sauf dans certains cas, comme j'ai mentionné ou parfois certains spécimens par exemple acceptait une souris et refusait la deuxième alors qu'un souris c'était trop peu pour eux. Et en générale c'est pas les serpents poubelles qui font ça.Faut dire que ce que j'ai écrit peu sonner un peu provoquant, mais bon j'avoue avoir passé quelques mauvaises journées c'est temps-ci et être un peu "prime" et se faire contredire deux fois en un cours laps de temps pour la même question, je l'ai un peu pris personnel, j'aurais surement pas dû... de toute façon comme tu dis c'est pas sa qui va tuer le serpent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Et je te dirais que de mon côté, ce matin, c'est de voir sur plusieurs post une bonne pelleté de commentaires merdiques m'ont mis dans un mood qui m'a fait voir négativement d'autres commentaires..... On dirait que c'est reparti pour une tournée de commentaires inutiles et de bitchages. Ici même, Ophidioman, je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ça de façon aussi provocatrice, on lui a donné notre avis déjà sur la manipulation, c'est bon. Ça amène rien de nouveau et rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 mariko a écrit:On dirait que c'est reparti pour une tournée de commentaires inutiles et de bitchages. Ici même, Ophidioman, je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ça de façon aussi provocatrice, on lui a donné notre avis déjà sur la manipulation, c'est bon. Ça amène rien de nouveau et rien de plus.C'est l'humour naturel de JM Aucun bitchage impoli là-dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Carlynn a écrit:C'est l'humour naturel de JM Aucun bitchage impoli là-dedans C'est ton avis. Si je me mets dans la peau de la débutante qui est venue demander conseil, ben des chances que ça sonne autrement. Surtout qu'elle se l'est fait dire carré dès le début. Je reste sur mon impression, ça amène rien de nouveau.Mais c'est bon, je vais faire comme les autres (on est plusieurs) : je vais retourner utiliser le forum en mp, je trouve ça dommage, mais tous les conseils, les choses intéressantes, les expériences très constructives qui circulent en mp plutôt que dans les posts parce que les gens ont pas le goût de se faire juger ne profitent pas à beaucoup de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Carlynn a écrit:mariko a écrit:On dirait que c'est reparti pour une tournée de commentaires inutiles et de bitchages. Ici même, Ophidioman, je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ça de façon aussi provocatrice, on lui a donné notre avis déjà sur la manipulation, c'est bon. Ça amène rien de nouveau et rien de plus.C'est l'humour naturel de JM Aucun bitchage impoli là-dedans Mais faudrait pas oublier que sur un forum les gens ne nous connaissent pas et que des erreurs un débutant va en faire plusieurs et que le sarcasme sur un forum peu souvent passer pour une insulte direct Et la dessus je suis le premier a devoir y penser à deux fois avant d'écrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 mariko a écrit:Carlynn a écrit:C'est l'humour naturel de JM Aucun bitchage impoli là-dedans C'est ton avis. Si je me mets dans la peau de la débutante qui est venue demander conseil, ben des chances que ça sonne autrement. Surtout qu'elle se l'est fait dire carré dès le début. Je reste sur mon impression, ça amène rien de nouveau.Mais c'est bon, je vais faire comme les autres (on est plusieurs) : je vais retourner utiliser le forum en mp, je trouve ça dommage, mais tous les conseils, les choses intéressantes, les expériences très constructives qui circulent en mp plutôt que dans les posts parce que les gens ont pas le goût de se faire juger ne profitent pas à beaucoup de monde.Lorsqu'une personne utilise le sarcasme dans la vie de tous les jours, il n'est pas toujours évident de ne pas transfèrer sur le forum. Je suis concience que ca puisse fâcher certaine personne ou être mal percu.. Les joies d'internet sont ainsi fait, nous interprettons tous à notre manière sans avoir l'effet sonor de la personne qui parle...Lorsque tu as commencé Mariko, tu étais bien contente de trouver ce forum pour avoir de l'information. Décider de ne plus écrire sur le forum et de n'utiliser que les MP n'est pas dans la suite logique des choses et c'est ca qui va contribuer à la perte de ce forum... Si les gens ne poste plus. Les forums sont un regroupement de gens qui, en temps normal, ne ferait pas partie de ton entourage. c'est normal qu,éclate des frictions, des chicannes et du bitchage... Il faut faire la part des choses et justement, ne pas hésiter à donner son point de vu. C'est se qui fait la richesse de ce forum... les avis contraires ou partagé, les discutions sencés qui nous pousse à réfléchir. La redistribution des acquis qu,on a fait. Le forum est gratuit et le moyen de ''payer'' pour le service recu lorsque tu débutais, est justement de partager tes connaissances maintenant. Regardes les personnes d'expérience ici... les chargés, les passionné qui ont plusieurs années dans le corps à chercher sur le maintient de leur espèce... Nous ne postons pas de question, pourtant, nous sommes toujours présent sur le forum. Oui, il y a des frictions, oui certain se ''chicane'' mais tous reste présent dans le but d'aider...Dans le cas de ce post, je suis d'accord, Marie Chanel s'est fait dire dès le départ que c'était pas une bonne idée et oui, certain y sont allé un peu fort.... une partie de moi à le gout de dire ''bateau, même un débutant devrait se rendre compte que ca pas de sens'' et de comprendre que Ophidioman ait put répondre ainsi... Toutefois, si tu aimes pas le commentaire, c'est à toi de le spécifier et de contribuer à la richesse de ce forum en donnant l'information... pas en te réfugiant dans les mp ou personne ne poura bénéficier de tes apprentissages et de tes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je pense Arcanne qu'il est assez clair que j'ai dis mon opinion ICI. Alors le jugement que tu portes en parlant de "se réfugier dans les mp", il est pour quelqu'un d'autre que moi sûrement. Quand je parle de mp, je t'explique: des nouveaux qui arrivent sur le forum me sollicitent en mp. Certains par intérêt et goût de développer de l'amitié, mais d'autres pour des conseils. C'est pas normal, parce que je suis nobody, à peine un an de passion reptilienne. Alors je redirige les gens vers des liens du forum, je leur conseille d'autres membres qui ont fait leurs classes depuis longtemps. Je me promène pas sur les mp pour les solliciter, c'est leur choix pas le mien. Mais si moi j'en reçois, je peux juste imaginer la quantité d'info qui se promène en souterrain plutôt qu'au grand jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Tout le monde recoit des messages en MP.... Tu ne fais pas exception... L'important c'est de continuer à participer au forum... pas de menacer de quitter dans les MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 arcanne a écrit:Tout le monde recoit des messages en MP.... Tu ne fais pas exception... L'important c'est de continuer à participer au forum... pas de menacer de quitter dans les MP De quoi tu parles....."menacer"....????? C'est pas une menace, c'est la RÉALITÉ. Tu viens de le dire toi-même: je ne suis pas une exception, donc ça sous-entend que tout le monde a des questions en mp. Je vois le tour que ça va prendre encore une fois, même si tu dis de parler au grand jour, ça donne vraiment pas envie puisque tout ce qui ressort à chaque fois, c'est que ça va prendre quelqu'un qui a tort. Alors c'est bon, j'accepte de prendre tout le tort sur moi: j'ai ouvert ma trappe, je suis rendue celle qui menace. C'est cool, je vais finir par comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Mon dieu que tu interprêtes et me fait dire des affaires que j'ai pas dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bah, comme ça, on est deux. Bon dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 On se calme ici... arrêtez de prendre tout personnelle. C'est ça un forum ya toute sorte de monde sur les forums et il y en a qui réponde de manière un peu trop franche. Si une personne pause une question en mp tu la redirige sur le forum et si ya des réponses qui déplaise, bien tu prends et tu en laisse. Si la personne pogne les mouches a chaque commentaire qui fait pas son affaire et est pas capable d'en prendre ou d'en laisser, sa place n'est peut-être pas sur un forum. Parce que sur tout les forum c'est partout pareil. Si jamais un commentaire dépasse les limites de l'acceptable ya des charger de section et des admins qui sont là pour ça. Souvent l'avertissement se fait en mp donc c'est pas parce que vous ne les lisez pas sur le forum que ya pas de membres qui se font avertir.Ya déja un membre qui a pas pris les commentaires qu'on lui avait donner (pourtant ces commentaires, même si répondu secs était valables). Je lui ai écrit de pas ajouter de l'huile sur le feu et de juste laisser sa mort. Mais ya pas écouter, a la place ya bitcher encore plus, la chicane a éclater, il c'est mis a lancer des insulte gratuite et personnelle et BAM il c'est retrouver BAN...Il avait en partant pas sa place sur le forum, il avait pas le tempérament pour ça tout simplement. On a tous été débutant un jour et on c'est tous fait remettre a notre place a un moment donné ou fait répondre bête, moi comprise...et je suis encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 mariko a écrit:...Je vois le tour que ça va prendre encore une fois, même si tu dis de parler au grand jour, ça donne vraiment pas envie puisque tout ce qui ressort à chaque fois, c'est que ça va prendre quelqu'un qui a tort. Alors c'est bon, j'accepte de prendre tout le tort sur moi: j'ai ouvert ma trappe, je suis rendue celle qui menace. C'est cool, je vais finir par comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 mariko a écrit:Je pense Arcanne qu'il est assez clair que j'ai dis mon opinion ICI. Alors le jugement que tu portes en parlant de "se réfugier dans les mp", il est pour quelqu'un d'autre que moi sûrement. Quand je parle de mp, je t'explique: des nouveaux qui arrivent sur le forum me sollicitent en mp. Certains par intérêt et goût de développer de l'amitié, mais d'autres pour des conseils. C'est pas normal, parce que je suis nobody, à peine un an de passion reptilienne. Alors je redirige les gens vers des liens du forum, je leur conseille d'autres membres qui ont fait leurs classes depuis longtemps. Je me promène pas sur les mp pour les solliciter, c'est leur choix pas le mien. Mais si moi j'en reçois, je peux juste imaginer la quantité d'info qui se promène en souterrain plutôt qu'au grand jour.++Je ne pose moi-même plus de question sur le forum. Il y a toujours trop de commentaire poche que tu n'a pas besoin de lire et qui n'ont souvent pas ça place. Lorsque je pose une question, je veux une réponse, pas un rama-ci de moquerie ou de commentaires désagréables. Je répond aux questions sur le forum du mieux que je peux lorsque je le peux, mais pour ce qui est de mes questions, je vais droit au but et libre à moi de le faire. J'aime juste pas le bitchage, point. Et ne venez pas me dire que je n,ai pas ma place sur un forum car je n'aime pas le bitchage, sinon une grande partie de nous na pas ça place ici. Je suis sur plusieurs forums de différents sujets et la majorité que je cotois, il n'y a pas de bitchage, ceux qui en ont sont justement mort.. Vous vous demandez pourquoi le forum est ''mort'' Bien ne vous posez plus la question, vous lavez la réponse. Il y a tellement eu de ''marde et de bitchage''' qu'une partie de gens, ne veulent plus posté ou ne viennent presque plus, c'est lassant de voir ça. Je ne vise personne ici, je parles en termes générales. C'est dommage parce que j'aime bien les gens ici en général, mais c'est des bitchages pour des tout et des riens qui donne une ambiance de ''marde''. Cessez de vous moquez des nouveaux et ils vont peut-être resté et poster, même si c'est insignifiant comme question, le but d'un forum n'est-il pas d'aidé? Vous êtes ici depuis longtemps, vous êtes habitués à ça et ça ne vous fait pu grand chose les commentaires du genre, sauf que pour attirer de nouvelle personne il faut une bonne image, parce que si ce que voit les nouveaux c'est du bitchage par-dessus bitchage, pensez=vous vraiment que ça va leur tenter de venir poser des questions? Non, ils vont avoir peur de se faire revirer de bord.Et je ne dis pas que c'est mieux de poster par mp, c'est simplement ce qui se passe en ce moment.Enfin c'est mon opinion et celle de plusieurs qui ne parleront pasLibre à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ophidioman a écrit:mariko a écrit:...Je vois le tour que ça va prendre encore une fois, même si tu dis de parler au grand jour, ça donne vraiment pas envie puisque tout ce qui ressort à chaque fois, c'est que ça va prendre quelqu'un qui a tort. Alors c'est bon, j'accepte de prendre tout le tort sur moi: j'ai ouvert ma trappe, je suis rendue celle qui menace. C'est cool, je vais finir par comprendre.:lol:Ciel, mais tu m'espionne pour vrai par la fenêtre....dret ma bine quand j'avais cet âge là! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ya l'option ignorer, pausez vos questions et ignorer les gens qui vous répondent tout croche, c'est pas plus compliquer, vous allez avoir la paix et seulement les réponses des membres don vous appréciez la participation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Nicholas a écrit:Mais faudrait pas oublier que sur un forum les gens ne nous connaissent pas et que des erreurs un débutant va en faire plusieurs et que le sarcasme sur un forum peu souvent passer pour une insulte direct Et la dessus je suis le premier a devoir y penser à deux fois avant d'écrire. C'est pour ça que même si Ophidioman faisait le clown avec son serpent dans le carrosse, j'ai trouvé son gag mal placé; si tout le monde lui avait laissé le temps de me le dire lui-même que c'était juste un gag, le post aurait été moins long. Nicholas, tu avais très bien résumé ma pensée. Si ton commentaire pouvait être ce qui est retenu de tout ça, j'aurai pas ouvert ma trappe pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 marie-chanel a écrit:Mon python royal ma mordu une fois pendant qu'il etait en train de muer vla 2 semaine pis avant hier c'était la premiere fois je le reprennait puisqu'il venait de finir sa muuee j'ai passer toute la journee avec dans mes bras tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil hier il a manger le premier avec super appettiee pis ya tuer le 2e sans vouloir le manger est-ce normal?Oui c'est normal que ton python royal puisse manger une première proie puis ensuite attaquer une deuxième proie mais finalement ne pas la manger... Le stress ou le message en retard de l'estomac au cerveau qui dit que finalement il est suffisament plein... Bien des choses pourrait expliquer cela mais ce n'est pas anormal pour autant. Dans ce temps-là laisse la proie dans le terra pendant une couple d'heure et attend de voir s'il va le manger plus tard. Mais s'il ne mange pas la proie plus tard ne la recongèle pas et jette la.Et essaye de diminuer le temps de manipulation de ton serpent car cela va lui éviter beaucoup de stress inutile dont des baisses et des variations de températures corporels qui peuvent justement diminuer son appétit et aussi augmenter sa nervosité qui l'ont peut-être mener à mordre.Voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ophidioman, t'es dans le top ten de mes idoles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ophidioman a écrit:marie-chanel a écrit:Mon python royal ma mordu une fois pendant qu'il etait en train de muer vla 2 semaine pis avant hier c'était la premiere fois je le reprennait puisqu'il venait de finir sa muuee j'ai passer toute la journee avec dans mes bras tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil hier il a manger le premier avec super appettiee pis ya tuer le 2e sans vouloir le manger est-ce normal?Oui c'est normal que ton python royal puisse manger une première proie puis ensuite attaquer une deuxième proie mais finalement ne pas la manger... Le stress ou le message en retard de l'estomac au cerveau qui dit que finalement il est suffisament plein... Bien des choses pourrait expliquer cela mais ce n'est pas anormal pour autant. Dans ce temps-là laisse la proie dans le terra pendant une couple d'heure et attend de voir s'il va le manger plus tard. Mais s'il ne mange pas la proie plus tard ne la recongèle pas et jette la.Et essaye de diminuer le temps de manipulation de ton serpent car cela va lui éviter beaucoup de stress inutile dont des baisses et des variations de températures corporels qui peuvent justement diminuer son appétit et aussi augmenter sa nervosité qui l'ont peut-être mener à mordre.Voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu plus Étant donné que c'était des proies vivantes et que le pr a tué la deuxième sans la manger, ne pourrait-elle pas juste la congeler après 1 h ou 2, et essayer de le passer aux proies décongelées avec celle-là justement? Qu'elle le tue elle-même pour le congeler ou que ce soit le serpent, ça ne change pas grand chose à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 bosss a écrit:Ophidioman a écrit:marie-chanel a écrit:Mon python royal ma mordu une fois pendant qu'il etait en train de muer vla 2 semaine pis avant hier c'était la premiere fois je le reprennait puisqu'il venait de finir sa muuee j'ai passer toute la journee avec dans mes bras tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil hier il a manger le premier avec super appettiee pis ya tuer le 2e sans vouloir le manger est-ce normal?Oui c'est normal que ton python royal puisse manger une première proie puis ensuite attaquer une deuxième proie mais finalement ne pas la manger... Le stress ou le message en retard de l'estomac au cerveau qui dit que finalement il est suffisament plein... Bien des choses pourrait expliquer cela mais ce n'est pas anormal pour autant. Dans ce temps-là laisse la proie dans le terra pendant une couple d'heure et attend de voir s'il va le manger plus tard. Mais s'il ne mange pas la proie plus tard ne la recongèle pas et jette la.Et essaye de diminuer le temps de manipulation de ton serpent car cela va lui éviter beaucoup de stress inutile dont des baisses et des variations de températures corporels qui peuvent justement diminuer son appétit et aussi augmenter sa nervosité qui l'ont peut-être mener à mordre.Voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu plus Étant donné que c'était des proies vivantes et que le pr a tué la deuxième sans la manger, ne pourrait-elle pas juste la congeler après 1 h ou 2, et essayer de le passer aux proies décongelées avec celle-là justement? Qu'elle le tue elle-même pour le congeler ou que ce soit le serpent, ça ne change pas grand chose à mon avis.Effectivement tu as bien raison ! Jai dit de jeter la proie par réflexe que je nourris habituellement au décongelé mais dans ce cas-ci comme cest fraichement tué cest ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 je veux juste dire une petite parenthese de plus, jai jamais eu de reponses bete ou mechante a mes questions et je suis encore pas mal nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyem1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 bosss a écrit:Ophidioman a écrit:marie-chanel a écrit:Mon python royal ma mordu une fois pendant qu'il etait en train de muer vla 2 semaine pis avant hier c'était la premiere fois je le reprennait puisqu'il venait de finir sa muuee j'ai passer toute la journee avec dans mes bras tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'il me remorde.... donc j'ai ete lui acheter 2 rat juvenil hier il a manger le premier avec super appettiee pis ya tuer le 2e sans vouloir le manger est-ce normal?Oui c'est normal que ton python royal puisse manger une première proie puis ensuite attaquer une deuxième proie mais finalement ne pas la manger... Le stress ou le message en retard de l'estomac au cerveau qui dit que finalement il est suffisament plein... Bien des choses pourrait expliquer cela mais ce n'est pas anormal pour autant. Dans ce temps-là laisse la proie dans le terra pendant une couple d'heure et attend de voir s'il va le manger plus tard. Mais s'il ne mange pas la proie plus tard ne la recongèle pas et jette la.Et essaye de diminuer le temps de manipulation de ton serpent car cela va lui éviter beaucoup de stress inutile dont des baisses et des variations de températures corporels qui peuvent justement diminuer son appétit et aussi augmenter sa nervosité qui l'ont peut-être mener à mordre.Voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu plus Étant donné que c'était des proies vivantes et que le pr a tué la deuxième sans la manger, ne pourrait-elle pas juste la congeler après 1 h ou 2, et essayer de le passer aux proies décongelées avec celle-là justement? Qu'elle le tue elle-même pour le congeler ou que ce soit le serpent, ça ne change pas grand chose à mon avis.Ben d'accord avec Bosssss...Je tue/assome MOI_MEME les rats avant de les donner à mes serpents et si ceux-ci ne veulent pas en manger alors oui le rat se retrouve dans le congèle, et dans les cas où c'est une souris vivante, si le snake la tue mais ne la mange pas: "Hey up dans le congèle aussi!"...au prix que les rats et sourirs se vendent, moi je ne fais pas de gaspillage à jeter des proies pour rien. De-là le pourquoi je passe mes proies vivante avant de commencer à faire dégeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 bosss a écrit:S'il perd tout en lambeaux, c'est que le taux d'humidité dans ton terrarium n'est pas assez élevé. Fournis lui un grand bol d'eau qu'il puisse y rentrer au complet s'il le désire. Met le au point chaud pour favoriser l'évaporation, ça augmentera légèrement le taux d'humidité. En période de mue, tu peux vaporiser de l'eau légèrement 1-2 fois par jour dans le terra. Juste une question par curiosité: vient-il du petshop sur St-Joseph?Si c'est le cas , je me doute à peu près quelle grosseur il fait, je leur jette un oeil à toutes les fois qu'on passe par là . Ya son gros bol d'eau et jarrete pas dle vaporiser le vivarium. oui y vien de la jlai acheter debut septembre et pour les rats comment on sarrange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Vaporise pas trop non plus faudrait pas que ton serpent est une pourriture des écailles ou une infection respiratoire a cause d'un substrat humide ou d'une humidité trop élevé. Si le bol d'eau ne suffis pas tu peux vaporiser une ou deux fois par jours seulement en temps de mue( c'est surtout durant cette période que l'humidité est importante pour un Pyhton royal). Ou encore le trucs que j'utilise moi si j'ai un serpent qui a des difficultés c'est que je dépose une débarbouillette humide sur le top de sa cachette et je la la remouille a tout les jours jusqu’à ce qu'il mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ophidioman a écrit:Cest vrai que de passer toute une journée dans les bras il n'a peut-être pas apprécié... As-tu essayé dans une poussette... il aimerais peut-être plus ! On sait jamais...Si tu men offre une en cadeau jl'essayerai haha mariko a écrit: On dirait que c'est reparti pour une tournée de commentaires inutiles et de bitchages. Ici même, Ophidioman, je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ça de façon aussi provocatrice, on lui a donné notre avis déjà sur la manipulation, c'est bon. Ça amène rien de nouveau et rien de plus.Effectivement j'ai pas bsoin davoir 25 facons chiante pour me dire exactement la meme chose....Merci Mariko! Ophidioman a écrit:Oui c'est normal que ton python royal puisse manger une première proie puis ensuite attaquer une deuxième proie mais finalement ne pas la manger... Le stress ou le message en retard de l'estomac au cerveau qui dit que finalement il est suffisament plein... Bien des choses pourrait expliquer cela mais ce n'est pas anormal pour autant. Dans ce temps-là laisse la proie dans le terra pendant une couple d'heure et attend de voir s'il va le manger plus tard. Mais s'il ne mange pas la proie plus tard ne la recongèle pas et jette la.Et essaye de diminuer le temps de manipulation de ton serpent car cela va lui éviter beaucoup de stress inutile dont des baisses et des variations de températures corporels qui peuvent justement diminuer son appétit et aussi augmenter sa nervosité qui l'ont peut-être mener à mordre.Voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu plus Hey bien voila on c'est maintenant que Ophidioman est capable davoir des reponses agreable hahahaMerci, c aprecier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Eniel a écrit:Vaporise pas trop non plus faudrait pas que ton serpent est une pourriture des écailles ou une infection respiratoire a cause d'un substrat humide ou d'une humidité trop élevé. Si le bol d'eau ne suffis pas tu peux vaporiser une ou deux fois par jours seulement en temps de mue( c'est surtout durant cette période que l'humidité est importante pour un Pyhton royal). Ou encore le trucs que j'utilise moi si j'ai un serpent qui a des difficultés c'est que je dépose une débarbouillette humide sur le top de sa cachette et je la la remouille a tout les jours jusqu’à ce qu'il mue.Don't Worry Eniel! J'ai pas transformer son vivarium en aquarium Je ne le vaporisait pas plus que 1 à 2 fois par jour selon mon jugement de comment qu'il etait Et j'en ai mi une petite serviette humide que j'ai remouiller a chaque jour par dessu son vivarium Ma grande chum a mlavait deja conseiller Donc techniquement faut pas que je change ce que je faisait deja pour son taux dhumiditer en periode de mueee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 marie-chanel a écrit:Eniel a écrit:Vaporise pas trop non plus faudrait pas que ton serpent est une pourriture des écailles ou une infection respiratoire a cause d'un substrat humide ou d'une humidité trop élevé. Si le bol d'eau ne suffis pas tu peux vaporiser une ou deux fois par jours seulement en temps de mue( c'est surtout durant cette période que l'humidité est importante pour un Pyhton royal). Ou encore le trucs que j'utilise moi si j'ai un serpent qui a des difficultés c'est que je dépose une débarbouillette humide sur le top de sa cachette et je la la remouille a tout les jours jusqu’à ce qu'il mue.Don't Worry Eniel! J'ai pas transformer son vivarium en aquarium Je ne le vaporisait pas plus que 1 à 2 fois par jour selon mon jugement de comment qu'il etait Et j'en ai mi une petite serviette humide que j'ai remouiller a chaque jour par dessu son vivarium Ma grande chum a mlavait deja conseiller Donc techniquement faut pas que je change ce que je faisait deja pour son taux dhumiditer en periode de mueee?Tous ça ma l'air bien correct, ma chère C'est juste que quand tu as dit que tu arrêtais pas de vaporiser, j'ai eut peur que ton python commence a se développer des branchies et des nageoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-chanel 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 c'est pas un poisson je veux, mais un serpent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites