Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Personne n'est à l'abri d'une tragédie. Ce matin 10:00h mon frère m'appelle au bureau pour m'annoncer la nouvelle.

Un grand ami à moi travaillais dans cette usine. Il a été évacué hier et transporté par hélicoptère au centre des grands brulés de Montréal. En fait il à été le premier à être évacué par hélico car c'est lui qui a subi les pires brulures.

Il est présentement dans le coma au CHUM. Son corps est brulé, 3e degré sur plus de 50%.
Il n'a plus de cheveux, ses vêtements on fondu sur lui, son masque dans sa bouche, son visage, partout.

Je suis sous le choc littéralement. Sa famille et plusieurs de nos amis sont en route pour venir a son chevet.
Aux dernières nouvelles sont état est stable. Mais les médecins craignent quand même pour sa vie et redoute surtout les séquelles si il s'en sort.

C'est vraiment pas la joie ce matin.

Je tien à remercier les pompiers et secouristes qui sont entré la dans pour secourir tout ces gens et mon ami.
Sans leur intervention rapide il serait décédé dans le brasier.

Je suis très triste.
Fallait que j'en parle.

Mon père a déjà eut des brûlures semblable, il avait aussi été transporter d'urgence a l’hôpital des grands brûlés. Ils ont faillie le perdre 2 fois, mais il s'en est sortie sans trop de séquelles. J'espère du fond de mon coeur qu'il s'en sortira lui aussi.

Bon courage a lui et sont entourage.

J'ai vu ça aux nouvelles.. J'ai un ami qui était là-dedans aussi puisqu'il travaille pour Neptune. Il a réussi à sortir grâce à une de ses collègue qui a donné l'alerte.
J'vais penser fort à ton ami Guillaume et prier pour que tout aille mieux pour lui. Bon courage .

Merci vous êtes bien gentille. Bien entendu on peut pas allez le voir, seulement sa famille. Il est plus brulé que 50% c'est tout ce qu'on a su.

Bon courrage a tout c est travailleur , j ai vu le brasier et la colonne de fumé de chez moi , les sherbrookois son asser ebranller

Effectivement ce n'était pas très chic à voir... bonne chance à ton ami et à sa famille!

Pauvre toi guillaume je suis triste pour toi moi c'est comme si félix_a_cr^^ete lui arrivrais je serai sur le choc

Il n'y a pas de mot pour ces évènements tragiques là.
Bon courage à toi. En espérant qu'il aille mieux.

Il viennent de parler d'un 3e mort aux nouvelles... sincèrement désolé s'il s'agissait de ton ami Sad

Bonjour gang, merci pour vos mots c'est très apprécié. Mon buddy Max va s'en tirer! Il n'est plus dans le coma depuis samedi après-midi. Il a un bon moral et s'est permit 2-3 p'tites blagues avec les jolies infirmières. Nous n'avons pas pu le visiter encore, seulement la famille immédiate. Il sera à l’hôpital pour encore longtemps (greffe + réhabilitation) alors nous aurons la chance d’aller le supporter, lui tenir compagnie, l'encourager. Imaginez la douleur, être brulé sur plus de 50% de son corps au 2e et 3e degré...

Il est entre bonne main et nous sommes tous soulagé de voir qu'il va s'en sortir, ça va être long mais il est hors de danger.

Merci encore pour vos mots.

Guillaume

Très bonne nouvelle, je suis heureux pour vous et j'espère qu'il en gardera le moins de séquelles possible...

Bonjour

Oufff !!!!!

Bonne nouvelle il est sortit du coma.

Mais il va avoir besoin beaucoup de votre présence à tous. C'est ce qui est important et d'un bon moral. Le moral c'est ce qui est essentiel parmi les épreuves que chaque humain traverse.

Je suis vraiment heureuse pour vous qu'il s'en soit tiré. ouf.. Il doit avoir mal en maudit, j'espère que les antidouleurs marchent bien pour lui.

ma mère est passée par là elle aussi, elle a renversé un chaudron de sirop bouillant partout sur elle quand elle avait 2 ans... Mettons que sa peau avait fondu et fusionné avec son linge -__-

Faut juste pas qu'il y aille d'infection, car la peau est pu là pour faire une barrière contre les bactéries. Mais j'imagine que ton ami doit être sur plein d'antibiotiques et d'antidouleurs. (quoique quand la brûlure est profonde, y parait que tu sens pu rien car les nerfs sont brûlés aussi, mais je sais pas si c'est vrai)

J'espère qu'il va bien s'en sortir, et que les cicatrices vont pas être trop évidentes. *hug*

• Créer...