Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smooth11

pad chauffant pour un PR

Messages recommandés

C'est pas pour chauffer un pad...mais pour aider la digestion....pour chauffer ca prend des lampes ou des ceramique....et si tu as juste un pad et pas assez de chaleur dans le terrarium bin ton serpent va rester sur le pad trop longtemps et il va se bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des câbles chauffant alors ???
Car les lampes et les céramiques sont exclut...


voici une photo de mon terra pour vous donnez une idée....
une homemade en plus Cool





Pour les câbles chauffant, quel longueur et quels type j'aurais besoin ??
Le Terra est un 30G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un thermostat que je vais utilisé avec soit le pad, soit le câble.

Je veux surtout savoir ce qui est mieux et quel model (medium ou large)utilisé pour avoir une
température de 32C au point chaud.
OU quel type et quel longueur de câble chauffant j'ai besoin.

Présentement j'ai un format petit et ma température est de 22C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère le cable chauffant au tapis puisque tu peux disposer comme bon te semble sous le terra. Au point le plus chaud, tu passes le cable plus rapproché et au point plus froid, tu peux mettre du cable aussi mais pas mal plus éloigné les uns des autres.

Le tapis chauffant devrait couvrir environ le tiers du terra si tu utilises un tapis de type désertique et étant donné qu'un cable ou un désertique chauffe pas mal, je te conseille de soit mettre un gradateur comme proposé plus haut , ou encore mieux, un thermostat genre Reptitemp R500 afin de réguler le chauffage.

Aussi, dépendamment de la température de la pièce dans lequel le terra est situé, la puissance nécessaire pour chauffer à 32C ne sera pas la même s'il fait 20C que s'il fait 25C.

edit: à 22c, j'irais probablement chercher un cable de 50w zoomed qui fait dans les 23 pieds - 6 pieds d'extension, donc 17 pi. linéaire de chauffage + un repti-temp R pour doser le chauffage. ça vient assez chaud à 100%.

http://zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=116&DatabaseID=2&SearchID=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir de la misere a chauffer ton terra sans lampe chauffantes. C'est bien beau avoir 32 degré au sol mais si ton air ambiant n'est pas au moin a 27, ce qui risque tres fortement d'arriver, ca ne marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir couper la ventilation au maximum pour atteindre au moins 27c comme Bobspike l'as dit. 22c, c'est pas beaucoup et je me les gèlerais solide geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Tu vas devoir couper la ventilation au maximum pour atteindre au moins 27c comme Bobspike l'as dit. 22c, c'est pas beaucoup et je me les gèlerais solide geek


C'est pas suffisant!! Imagine pas de ventilation et une belle grossse pisse sur la plaque chauffante affraid

Si tu veux un conseil pour le bien etre de ton serpent, change de terra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours chauffé que par le sol avant d'avoir ma pièce et j'ai jamais eu de problèmes de température. Mes terras n'étaient pas des aquariums ( plus en plastique disons) et ça retenait très bien la chaleur! J'avais toujours autour de 30-31 au sol et 29 ambiant. Donc décourage-toi pas. Fais des tests de température et tu verras Smile Très beau terra en passant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le câble que bosss ma suggéré avec un thermostat.

Allez hop, testons geek
Je donnerais les résultats dans une semaine ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les cable chauffant si tu as besoin de plus long ... parce quil y a un 6 pieds qui ne chauffe pas ! je me suis fait avoir avec mon 15 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le câble chauffant est installé Very Happy

test en cours.....
a suivre ...


P.S.:

Avez-vous des photos de la façon donc vous avez disposé votre câble chauffant sur vos terra ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait avec les câbles chauffant Smile

26 degré côté froid
31 degré côté chaud

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Il doit crever le pauvre.. max 30 c'est juste correct.. plus haut, tu vas avoir du PR toasté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu trop, espace les cables ou baisse la température sur ton thermostat/dimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas pourquoi le monde disent qu'un câble ou une plaque ne fonctionne pas.

C'est certain que s'il fait -10 dans ta pièce, ce seras pas suffisant à chauffer mais en règle général, si le terrarium est bien fermé et bien construits, tu devrais être capable d'obtenir un 10-15C de plus avec une plaque ou un câble.

Toutefois, je suggère FORTEMENT d'avoir un thermostat. C'est vraiment la meilleure façon de contrôler sa température. Autrement ce seras aléatoire et ce même avec un dimmer.

Également, surtout ne pas mettre le tapis ou le câble dans le terrarium mais en dessous. Même chose pour la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dimmer , ça fonctionne lorsqu'il est utilisé dans une pièce à température relativement stable et controlés sinon tu dois toujours rajuster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Un dimmer , ça fonctionne lorsqu'il est utilisé dans une pièce à température relativement stable et controlés sinon tu dois toujours rajuster


C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de composante électrique et que celle-ci peuvent se dégrader au fil du temps, il ne faut pas oublier de le réajuster.

Mais la principale raison que je suggère un thermostat est au niveau de la sécurité. Un dimmer peut facilement briser et soit arrêter de fonctionner ou encore pire coller et rester toujours ouvert, ce qui feras chauffer excessivement et pourrais causer la mort de vos reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas sur ou on considérais le point chaud.
Car dans sa cachette c'est sur que la température va être plus chaude qu'en dehors.

Donc j'ai ajusté pour avoir 30-31 C dans sa cachette.
Ce qui donne groso-modo 28 degré C côté chaud et 25-26 côté froid

J'utilise un thermostat ZooMed pour réguler la température
avec 2 thermomètres pour les ajustements Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un thermostat reste aussi un composant électrique/électronique qui peut "capoter" à n'inporte quel moment et n'est pas plus sécuritaire à moins d'utiliser un modèle de bonne qualité(et dispendieux) comme un Herpstat avec protection intégrée, etc. Mais même ça, ça reste de l'électronique et ce n'est pas toujours fiable à 100% non plus. Je trouve encore plus sécuritaire l'idée du double thermostat en série, genre un à 30C et le backup à 32 si jamais le premier flanche.

Une chose qui n'est pas souvent pris en compte non plus c'est la chaleur qui se retrouve "prisonnière" entre l'élément chauffant et le gros reptile. La T peut être de 31 sur le sol dans la cachette, mais sous le reptile dans la même cachette, ^ca peut facilement monter d'une couple de degrés en plus genre 38-40C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...