Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Mon petit Léon et son terra

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà Léon est à la maison depuis deux jours et tout se passe bien, il mange et est très cool lolll

Voici son terra que j'ai fais moi même :

Et voilà le petit Furcifer Pardalis Ambilobe Redbar :

bonjour

Bel grand espace pour lui,ainsi il pourra se libérer de la chaleur et des uvb et se déplacer puis revenir au lieu de rester cloitré au même endroit

Plus de plantes en hauteur pour des cachettes sera bénéfique. les caméléons aiment se cacher aussi

comment le faite vous boire de l'eau

Oui je dois encore en mettre mais je n'ai pas encore trouvé de systeme pour mettre des plantes en hauteur...

Comme plantes en ce moment j'ai deux ficus, un pothos que j'ai séparé et fait grimper un peu partout, une Spathiphylle, un dracaena, un guzmania et une petite touffe de chrysalidocarpus lutescens

claude001 a écrit:
bonjour

Bel grand espace pour lui,ainsi il pourra se libérer de la chaleur et des uvb et se déplacer puis revenir au lieu de rester cloitré au même endroit

Plus de plantes en hauteur pour des cachettes sera bénéfique. les caméléons aiment se cacher aussi

comment le faite vous boire de l'eau

Pour ce qui est de l'eau il a un goûte à goûte fait à partir d'une bouteille d'eau et d'une perfusion achetée 1 euro en pharmacie...

salut Shyva

Surveille bien qu'il s'hydrate. C'est la principale cause de mortalité chez cette espèce. L'eau qui tombe sur le feuillage il ira boire.

Attention qu'il ne déshydrate pas.

skyorion a écrit:
salut Shyva

Surveille bien qu'il s'hydrate. C'est la principale cause de mortalité chez cette espèce. L'eau qui tombe sur le feuillage il ira boire.

Attention qu'il ne déshydrate pas.

Il ne risque pas de se déshydrater, il ne boit pas sur les feuilles mais préfère aller directement au goûte à goûte et ce au moins 3-4 fois par jour... En plus il a un superfrog et je pulvérise 3-4 fois par jour donc je doutes qu'une déshydratation arrive.
Cependant, je prends ta remarque en compte et fais très attention à çà. Merci beaucoup...

hey je sais pas pour les autres mais je veux dautres photo hehe Wink

Klody a écrit:
hey je sais pas pour les autres mais je veux dautres photo hehe Wink

Je suis en pleine recherche du cable de mon appareil grrrr je l'avais il y a 3 jours mais avec 4 enfants à la maison....
J'en ai refait quelques unes en plus...

J'adore ton terrarium! J'espère que tu le retrouvera! Wink Et Koldy tu n'est pas la seule qui veut plus de photos! Vive les photos!

Steph13 a écrit:
un beau gros terrarium sa!
comment tu garde les insectes a l interieur?

Mdrrrr j'ai un super probleme avec le grillage en effet, on m'avait conseillé çà puis une fois que j'ai du mettre les insectes je me suis dit oupsss donc je les mets un par un et je cours s'ils s'échappent en attendant de mettre un grillage beaucoup plus fin lollll

Salut shyvia

Vous pouvez mettre les grillons dans un contenant que vous pouvez accrocher sur le grillage en hauteur et mettez-y des vers à soies, goliath, ténébrions, ceux avec carapace sur une branche.

Cordialement

skyorion a écrit:
Salut shyvia

Vous pouvez mettre les grillons dans un contenant que vous pouvez accrocher sur le grillage en hauteur et mettez-y des vers à soies, goliath, ténébrions, ceux avec carapace sur une branche.

Cordialement

Merci pour le conseil mais pour les vers à soie et goliath je ne trouve que des gros et Léon est un peu petit... Sinon ténébrions (vers de farine) je ne lui en mets que de temps en temps car c'est fort gras et pas très équilibré, il a aussi des vers morio, criquets noirs et des criquets normaux.
Il a aussi une fois par semaine des teignes des ruches mais 2-3 pas plus... Quelques mouches aussi mais plus pour le sport qu'autre chose...

Super photos! Ton appareille photo est très bonne comparer à la mienne! Wink
Il est gros comment? Genre combien de pouces ou combien de cm il fait?

Coucou,

mon petit Léon pousse bien, il s'est prit d'amour pour ma petite fille de 4 ans, a chaque fois que j'ouvre le terra pour le nourrir ou autre et qu'elle est tout près, il grimpe sur sa tête :

Le voici en pleine mue :

Encore une ou deux petites photos :

shyva, j'avais manqué ton post, je n'avais pas vu ton caméléon! Il est très beau, et il a l'air vraiment en forme! Et ta fille, trrrrrrès mignonne! Elle doit aimer qu'il se perche ainsi sur sa tête!

J'avoue que ma fille adore les reptiles, son frère lui qui a trois ans n'aime pas trop lolll
Ici elle m'a demandé un dragon d'eau car elle en a vu chez quelqu'un...
Elle m'a dit Maman je sais quel lézard je veux pour moi et me dit çà donc bin le terra est en construction car on avait déjà décidé avec mon mari que ce serait notre prochaine acquisition...
Il sera le lézard "de Maéline" et elle s'en occupera mais Maman veillera quand même à tout à côté d'elle...

Bonjour! J'adore ton caméléon! Et je trouve super que tu inclues ta fille et que tu lui transmet ta passion! ^^ J'ai souris en voyant la porosité de ton grillage en pensant aux insectes, héhé. J'ai trouvé des rouleaux de moustiquaire (qu'on utilise dans les portes) en centre de réno et ils coûtent vraiment pas cher! Ils sont vendus en alu et en fibre de verre, et pour ma part, ça a régler le cas des évasions! Très beau terra en passant!

• Créer...