HCR 80P 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 salut gang,j'ai trouvé une araignée ce matin dans mes raisins. hihihi et je me demandais si quelqu'un peut me dire s'il sait c'est quoi exactement. ça m'intrigue vraiment. merci!!![img]http://www.repticlic.com/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Elle est vraiment belle! Est-ce que tu peux prendre une photo plus proche? Une personne qui peut te répondre c'est arcan, il s'y connaît pour les araignées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HCR 80P 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 philaeus chrysops ça se peut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 HCR 80P a écrit:philaeus chrysops ça se peut?SalutTu as raison dans le sens que c'est bien une Salticidae mais je ne crois pas que ça soit ça.Je m'en étais fait donné une par les gens de l'animalerie à Chicoutimi il y a quelques années. Même chose des gens l'avait trouvé dans un sac de raisin et croyant avoir trouvé une Latrodectus, l'avaient amené à l'animalerie en panique.Je n'avais vraiment pas poussé l'identification à l'époque alors je ne peux pas t'aider mais ce que je peux te dire c'est que j'ai mis un peu de tourbe dans un plat à grillons, pleins de petits morceaux de lièges, je vaporisais 1-2 fois sem légèrement et je nourrissais avec des grillons 1/4 et je l'ai gardé pendant presqu'un an! Je vais regarder un peu pour te trouver un nom mais je ne te garantie rien.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 une Latrodectus sa serais tu une veuve noire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Frède52 a écrit:une Latrodectus sa serais tu une veuve noire??Oui il pensait que c'était une veuve noir mais ce n'était pas le cas comme ce n'est pas le cas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HCR 80P 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 entk, je ne la garderai pas c'est certain.. donc si tu la veux, écris moi en pv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je ne m'y connais pas du tout en araignées, mais en cherchant rapidement ça ressemblait pas mal à Phidippus johnsoni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ca prenait bien bien une araignée dans tes raisins pour te ramener sur le forum miss... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 je ne me suis pas prononcé car le diagnostique d'une Salticidae est bon (si les informations sont bonnes, je n'interviens pas). Mais on m'a demandé mon avis quand même. La provenance des raisins pourrait aider un peu à essayer de cibler une espèce, mais bon, quoi qu'il en soit, aucun danger. Étudiant, je travaillais dans les fruits et légumes et j'ai trouvé quelques Latrodectus sp. au fils des ans, ce n'est pas si rare que ça que ça arrive. Il y a quelques années, il y avait des Hapalopus sp. dans les bananes, ça c'est un super bonus! Mais je n'en ai pas trouvé moi-même! Ce serait génial de la récupérer cette araignée, JM si jamais tu es capable, ce serait bien. Si jamais tu ne la veux pas, je la prendrais bien, c'est toujours amusant de garder des Salticidae. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Martin, de un, merci d'être venu vérifier. C'est très apprécié. Guylaine est une bonne amie, si tu veux je te monte l'araignée au show de longueil cette fin de semaine ? Je sais pas si tu exposes mais au pire, je peux sans doute la laisser à Philipe ou quelqu,un du coin qui poura te la remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 tarcan a écrit:je ne me suis pas prononcé car le diagnostique d'une Salticidae est bon (si les informations sont bonnes, je n'interviens pas). Mais on m'a demandé mon avis quand même. La provenance des raisins pourrait aider un peu à essayer de cibler une espèce, mais bon, quoi qu'il en soit, aucun danger. Étudiant, je travaillais dans les fruits et légumes et j'ai trouvé quelques Latrodectus sp. au fils des ans, ce n'est pas si rare que ça que ça arrive. Il y a quelques années, il y avait des Hapalopus sp. dans les bananes, ça c'est un super bonus! Mais je n'en ai pas trouvé moi-même! Ce serait génial de la récupérer cette araignée, JM si jamais tu es capable, ce serait bien. Si jamais tu ne la veux pas, je la prendrais bien, c'est toujours amusant de garder des Salticidae. A+ MartinC'est très gentil de la part de Guylaine de me l'avoir proposé!! mais je vais la laissé à Martin s'il peut la prendre étant donné que je ne suis pas dans le coin pour un bout!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 arcanne a écrit:Martin, de un, merci d'être venu vérifier. C'est très apprécié. Guylaine est une bonne amie, si tu veux je te monte l'araignée au show de longueil cette fin de semaine ? Je sais pas si tu exposes mais au pire, je peux sans doute la laisser à Philipe ou quelqu,un du coin qui poura te la remettre. merci pour l'offre Annick, je n'expose pas et je ne sais pas si je vais y être. Je vais te redonner des nouvelles si jamais je peux y aller, effectivement, ça me ferait plaisir de la récupérer à ce moment. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Je suis certaine que si tu ne peux pas venir, quelqu'un du coin peut la garder... sinon, je suis pas certaine que par ici, elle fera de vieux os.... J'avais pensé l'offrir à Mathieu mais je n'ai plus de ses nouvelles depuis des lustres et c'"est la seul personne à Québec qui, selon moi, aurait été intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 arcanne a écrit:Je suis certaine que si tu ne peux pas venir, quelqu'un du coin peut la garder... sinon, je suis pas certaine que par ici, elle fera de vieux os.... J'avais pensé l'offrir à Mathieu mais je n'ai plus de ses nouvelles depuis des lustres et c'"est la seul personne à Québec qui, selon moi, aurait été intéressé.Mathieu je n'ai plus de nouvelle de lui aussi depuis un bon bout!Si vous l'avez encore dans 2 semaines et que vous n'avez pas pu la filer à Martin j'irais la chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Super, j'en prend note ca me dérange pas de la garder jusque la. une amie commune à Guylaine et moi doit me la monter ce soir justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 arcanne a écrit:Super, j'en prend note ca me dérange pas de la garder jusque la. une amie commune à Guylaine et moi doit me la monter ce soir justement.SuperSinon je vois Martin en décembre je lui fileraisa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Elle ressemble beaucoup à une espèce qu'on a au Québec, Phidippus borealis:C'est une de nos plus grosses salticidae, très intéressant à observer.[img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites