Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaudnelly

Pedigree AKC

Messages recommandés

Dois ton faire confirmer en France une chienne importée des Us avec un pedigree AKC, ou peut elle reproduire avec son pedigree et les bébés qui naîtront seront ils Lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout chien importé doit être confirmé en France pour avoir un N° de LOF et pouvoir reproduire en France des chiots LOF.
Pas de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut la faire confirmer en France
tout un dossier doit être fait à la société centrale canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien evidement, tout chien importé doit être confirmé au titre de l'import...joindre a la feuille de confirmation le pedigree original du chien et bien evidement c'est plus cher que la conf au titre de la descendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que les pedigree AKC soient reconnu en France ? En tout cas, pas dans ma race à l'heure actuel ; le Coton de Tuléar, donc renseignez-vous bien.
Par contre, les américains peuvent demander un pedigree FCPR quand la race n'est pas encore reconnu par un club chez eux et donc valide en France.
Bien sur, comme n'importe quel pedigree étranger (à partir du moment où il reconnu par la FCI), il faut faire confirmer le chien au titre de l'importation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques chihuahuas avec un pedigree AKC, ils sont confirmés de la même façon avec en plus la feuille de confirmation de chiens étrangers à imprimer sur le site de la SCC, le délai est un peu plus long et plus cher, et le pedigree revient par recommandé avec au dos son numéro de Lof français tamponné par la SCC, pour ce qui est de la cotation du chien, il faut faire des examens des yeux et rotules par un vétérinaire agréé.

J espère que j ai bien expliqué ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est selon les races, car pour le Coton le pedigree AKC n'est pas encore reconnu.
Au fait, faudra nous mettre une photo de ce petit américain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Lydie,j ai plusieurs américains, j essaierai de faire une présentation de quelques uns de mes amours .
oui ça doit être selon les races pour l 'AKC !
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'etonne que pour le coton les pedigrees AKC ne soient pas reconnus, à priori cela n'a rien à voir, pour qu'un chien puisse obtenir sa confirmation et le lof ensuite il faut que le pedigree etranger qu'il ait soit reconnu part la FCI et donc par la france et ce devrait être valable pour toutes les races. Par exemple il existe aux etats unis des pedigrees APRI et bien ceux là ne pourront pas etre confirmés en france. Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi un coton ou autre AKC ne serait pas confirmable. Prend des renseignements auprès de la SCC ou du club de race mais je suis sure à 99,99% de ce que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit qu'un pedigree AKC n'était pas confirmable. D'ailleurs obtenir un pedigree reconnu et la confirmation sont 2 choses différentes.
Sans doute parce-que la race n'est pas encore "officiellement" reconnue par l'AKC (et non pas les pedigrees AKC en eux-même), car encore considérée comme race rare aux USA. Tous les éleveurs de Coton Américains passent actuellement par le FCPR pour exporter leur Cotons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'un pedigree AKC n'était pas confirmable. D'ailleurs obtenir un pedigree reconnu et la confirmation sont 2 choses différentes.
Sans doute parce-que la race n'est pas encore "officiellement" reconnue par l'AKC (et non pas les pedigrees AKC en eux-même), car encore considérée comme race rare aux USA. Tous les éleveurs de Coton Américains passent actuellement par le FCPR pour exporter leur Cotons.


mais si la race n'est pas reconnue par l'American Kennel Club, donc elle ne leur delivre pas de pedigree ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en ont. Je ne sais pas pourquoi le pedigree AKC n'est pas transferable pour l'Europe, je sais juste que tous les éleveurs de Coton américains passent par le FCPR. L'éleveuse m'avait juste expliqué que je ne pourrais pas me servir de celui de l'AKC. J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...