Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

Planterrarium!!!

Messages recommandés

Superbes! Bonne idée d'offrir tes services pour ça: beaucoup de gens pourraient profiter de ton talent et de ton inspiration.Very Happy Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow belle job !!!
je dois fair un nouveau terra bientôt peut être que tes conseille vont mètre très pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
J'aimerais avoir du talent aussi pour les plantes!!! C'est magnifique Donald!! thumright


je peu pas dire mieux !!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous!

et la portée est bonne! déjà plus de 200 personnes ont vu mon site Planterrarium et sa page facebook!

lâchez pas votre bouche a oreille!!!

Zen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière création!

pour un crested







et un nouveau test... ça sert de cachette en même temps d'un bon appui pour épyphites!
si ça fonctionne bien, je répète avec de vraies orchidées!




prochain projet, une tank 48'' de large, 18'' de profond, 24'' de haut.
séparée en trois parties, pour trois espèces.
base et tête ventilée avec filtre au charbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve ça dans différents boisés.

Si tu reste dans les arbres fruitiers, c'est mieux!

Le lilas est très resistant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le lilas. J'en ai dans mon terra où il y a en permanence 90%+ et où il y a de la pluie 6 fois par jour (pas du mist mais trois rain bars) et le lilas n'a pas pourri encore après 1 an et demi. Il est couvert de mousse mais solide.
De ce que j'ai essayé en essences locales, c'est le plus résistant des bois sécuritaire.
Et bravo Camuki pour tes terras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailomy a écrit:
Mais tu dois déparasité le bois que tu prend de l'extérieur non ?


je prend les bout de branches, je les brosses bien comme il le faut dans le bain.

après elles vont dans le four pour une petite demi heure.

mais comme je prend mes branche surtout l'hiver, j'ai que très peu de sève et peu de chance d'avoir de quoi de vivant avec elles...

un bon brossage suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul hic, c'est que avec un schefflera et un syngonium dans un vivarium de cette taille - 3 semaines et tes plantes sont déjà trop grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour quelqu'un a qui ce sera son premier terra planté, c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez voir la page Facebook de Planterrarium pour les nouveautées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja mon terra exo terra mais si je veu que tu léquipe come les tien est-ce posible fait moi un prix en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs nouveaux terras!!!

Passez voir la page Facebook!

Présentement, conception d'un terra 36/18/36 exoterra!

Séparé en 2, avec meuble de pin sur mesure fait à la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est super! J'ai liké ta page facebook! Où trouves tu tes broméliad? Moi dans le coin de québec je ne trouve que des guzmania. C'est beau mais j'aimerais en avoir de différentes variétés. Est-ce que c'est parce que je suis à québec ou c'est parce que ils en ont pas beaucoup durant l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Québec, vas dans les rona/homhardware et chez Hamel... tu cherches et tu trouve, je te le garanti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rona, Home Hardware, Réno Dépot, Botanix, Wal Mart, etc...
quelques fleuristes aussi ont de très beaux choix mais pour plus cher...

Pour un peu plus d'exotisme, une visite au Jardin Botanique s'impose!


Mais c'est vrai que le choix est plus restraint l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut! Je vais profiter de ce thread pour poser une quesiton simple. Comment vous faites pour dérocher les résidus de calcaire/minéraux issu de l'évaporation des goutelettes d'eau sur les parroies de vos terrariums (les vitres)? J'ai un grattoir mais ça fait une job so so. Est-ce qu'il a un truc miracle ou ça prend juste de la patience et du jus de bras. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience et jus de bras...

il y a toujours un mix de vinaigre et eau mais tu devras bien rincer après.
(en évitant qu'il y ai du mélange qui descende à la terre)

dorénavent, utilise de l'eau déminéralisé ou filtrée par osmose inversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ventilation terminée et cachettes de bambou installée

je me demande vraiment si un ficus par terra sera de trop...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fun en plus vous innovez dans vos projet avec des nouvelle elements comme pour les cachettes. C'est une chute ou cest un effet de photo? Beau travail et beaucoup de tallent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chute? a droite? c'est un tuyau pour ma ventilation...

le système est encore en ''test mode'', place a perfectionnement...


pour les cachettes, j'utilisais des noix de coco mais l'accès est plus compliquée...

le look des bambous sera plus ''blendé'' avec le restant du décor.

je travaille dessus seulement 1-2 heures par soir...

a date, 300$ terra et matériel plus environ 30 heures de temps dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok my bad sa ressemble vraiment pas a une chute maintenant que je le cest..ou jai vue sa moi!!
Si sa ne derange pas bien sur..comment fonctionne la ventilation? sa ce rend jusquand dessous et puis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais avoir l'air vraiment noob, mais je me suis fais dire que ça pouvait être dangeureux de mettre de vrai plante dans un terrarium. je trouvais cela vraiment con puisque dans la nature ils en sont entouré, mais je me suis dit que l'humidité devait être dur à contrôlé avec la moisisure et tout ça.

sinon es-ce qu'il y a des plantes qui peuvent être toxique pour un jungle carpet ou deux gecko gargouille?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 18x18x24 planté, j'en ai un pour 150$ a vendre, qui me servait justement pour une gargouille. le terra a environ 1 ans et demi.

un 36x36x18 vient de me couter 300$ a faire, pour plus de 30 heures passées dessus...

à ce rythme, je chargerais un bon 200$ de temps pour le faire... sans le matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikey-mike a écrit:
ok ok my bad sa ressemble vraiment pas a une chute maintenant que je le cest..ou jai vue sa moi!!
Si sa ne derange pas bien sur..comment fonctionne la ventilation? sa ce rend jusquand dessous et puis?


pour l'instant, c'est un genre de ventilateur d'ordi de 6'' en dessous qui tire a travers un filtre au charbon actif pour les odeurs.

reste a me trouver un moyen de faire condenser l'air qui en sort pour couper l'humidité qui en sort.

en développement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aerandires a écrit:
ok, je vais avoir l'air vraiment noob, mais je me suis fais dire que ça pouvait être dangeureux de mettre de vrai plante dans un terrarium. je trouvais cela vraiment con puisque dans la nature ils en sont entouré, mais je me suis dit que l'humidité devait être dur à contrôlé avec la moisisure et tout ça.

sinon es-ce qu'il y a des plantes qui peuvent être toxique pour un jungle carpet ou deux gecko gargouille?.


les moisissures sont contrôlés par la ''microfaune'' qui s'établie à l'intérieur.

pour un carpet, tu est mieux de faire un terra semi planté. pour un GTP ou de quoi du genre, c'est plus simple, il va jamais au sol...


et pour les plantes toxiques ou non, il s'agit de demander a notre ami Google si on a un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ! Ça inspire en tout cas.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enchère du terra pour le don à la Fondation Ste Justine se termine le 31 mai!!!

C'est un 12/12/18 planté, passez le voir sur la page Facebook de Planterrarium.

Voir le lien 2 posts plus haut.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...