Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre Beaumier

Rescapé d'une mauvaise vie!! :s

Messages recommandés

Bon salut la gagnes tantôt une amie est venue me porter un python que une de ses amie ne voulais plus, car elle avait peur et s'en occupais pas et blablablaaa, longue histoire que je n'avait pas a savoir.

Le serpents arriver chez nous, j'ai appeler ma sœur pour quelle couvre une partie tu top avec une serviette et qu'elle allume la plaque chauffante coller soue l'aquarium.

Mâle python royal de 1622g, j'ai pas eu le temps de le mesurer par peur de trop le stresser du au changement et au bain, plus ou moin 3ans "qu'elle c'est fait dire".

Bon, elle se les faite donner a MATIN. A MIDI elle ma appeler et ma dit depuis a MATIN que j'ai un python dans mon char je vais le porter chez vous, que tu veulle, ou que tu veulle pas, c'est a toi que je le donne car je sais qu'il va être bien.

A 3:10 je suis arriver de travailler je me dépêche d'aller voir mon nouvelle ami et quesque je voie, une aquarium avec un screen de maison qui tien avec des bingder et a l'intérieur je voie de la terre et des cabane faite avec un panier a linge et des plante de plastique autour, de la "marde" partout et PLEINS de bout de mue partout!! Je lève la cabane et qu'esque je voie?

Un python avec une coupe de couche de mue coller sur les yeux et en regardant de plus prêt il était sur le bord de muer en plus. Je suis tout suite parti de berthier pour aller a repant, acheter des rat, plaque chauffante, bac, bol d'eau, cachette et un thermomètre a sonde qu'il peuve avoir une habita de base dans un bac mais conforme a se qu'un serpent a besoin.

Arriver chez nous, dehors l'aquarium et go dans le bain mon ami. Après 1h dans le bain (eau changer une coupe de fois pour garder la chaleur bien sûre.) la moitier de la mue est tomber mais même après avoir rouler un Q-tips dans le coin des ses yeux les mue accumuler ne saute pas.

Bon voici mon problème.
Comment auter les mue accumuler sur c'est yeux?
J'avais lue quelque part qu'un Q-tips avec une certaine huiles rouler dans le coin de l'œil marchais, je me trompe peut-être.

Pour l'instant il est dans son coin a lui seul qu'il s'habitue et de stress un peut.

Quand j'ai vue sa j'était en #%**$&@@ que quelqu'un peut faire sa a un aussi beau et totalement FIN serpents, malgré qu'il n'avais pas éter pris depuis au moins 3mois et demi.

Je vais ésseiller de mètre des photo demain avec mon ordi.

Désoler des fautes d'autographe et de mon long texte j'ai fait sa vite vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais fait l'expérience, mais j'ai vue plusieurs personne essayer avec un Q-tips et du liquide a verre de contactes et apparemment que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc qui fonctionne toujours. Humidifie avec un qtip humide, pas rien de chimique, ensuite prend un bidule en caoutchouc que tu mets sur ton doigt pour separer du papier. Glisse doucement de l'avant vers l'arriere, les eye caps vont decoller. Desinfecte le bidules avant de faire l'autre oeil, comme ca pas de contamination d'un bord a l'autre..

J'ai utiliser ca souvent avec des rescue. Souvent meme pas besoin de qtip, juste après le soak ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a eu un "eyecap" à son avant-dernière mue. Je lui ai donné plusieurs bain, j'ai essayé de l'enlever au Q-tip,avec de l'huile à bébé, sans huile, bref: y'avait rien à faire. J'ai arrosé rien qu'en masse avant sa dernière mue, quelques bains et ça l'a finalement parti avec sa dernière mue. Même une fois mué, je n'ai jamais été capable de séparer le cap de l'exuvie; c'était comme soudé :X

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc de MarcS me chicote un peut, alors demain a ma job je m'en prend une boîte de pouces et après la job je vais lui humidifier sa et frotter lentement.

Boss: le problème c'est qu'il vien de remuer tantôt le bain a fait partie la moitier de sa mue je lui laisse faire le reste du travail cette nuit, mais pour se qu'il est de c'est yeux j'ai pas vraiment vu de changement.

Merci de vos conseil je vous donnerait des nouvelle demain après midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa peu aider mais j'avais un iguane avec quelque chose de semblable mais surment de pire parce quil en ai mort mais je prennais un q-tip avec du polisporin pis le plus gros a bien decoller Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un veterinaire d'animaux exotique et sa ma couter 200$ ou 300$ ce truc la en plus d'un antibiotique.... ouin sa faite chere pour le resultat mais je voulais vraiment le sauver... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-chanel a écrit:
Je sais pas si sa peu aider mais j'avais un iguane avec quelque chose de semblable mais surment de pire parce quil en ai mort mais je prennais un q-tip avec du polisporin pis le plus gros a bien decoller Neutral


L'affaire c'est que contrairement aux Iguanes les serpents ont une "écaille" qui recouvre l'oeil, dans ton cas c'était une infection, dans son cas c'est simplement de la mue de coller, même si c'est sur qu'a la longue sa peu causer une infection chez le serpent.

Beaumier: Pour que ça décolle plus facilement, un trucs que j'ai utliser pour ma Nerodia lorsqu'elle avait un croute de pue sécher par dessus son oeil, si tu sais comment tenir un serpent comme il faut sans le blesser. Prends une compresse stérile, imbibe là d'eau chaude, mais pas brûlante et met lui en compresse, sa prends quelques minutes a ramolire, une fois que la croute semble bien ramolie réessaie avec ton Q-tips humide. Souvent dans le bain le serpent garde la tête le plus souvent hors de l'eau ou du moins pas assez longtemps pour que la couche de mue sur son oeil ramolisse. Avec la compresse c'est une bonne alternative si tu veux pas noyez ton serpent en lui plongeant la tête sous l'eau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci eniel je vais esseiller ton truc quand je vais arriver chez moi a 3:10, je n'aurait pas de problème hier quand je roulais le Q-tips il avait la tête sur ma main et ne bougeais pas dutout. Si sa ne marche pas je vais frotter doucement avec un pouces.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est ca que je voulais dire comme bidule..
En passant je suis aussi tomber sur un episode de Snakebytes ou Brian recommande ce truc egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise souvent le coup de la taie d'oreillé humide. Le serpent se frotte dedans en bougeant et ca aide à faire décoller la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolue!! Un gros bain et un tour dans son bac 5minute avec un gros bol d'eau tiède, j'ai tirer lentement sur la mue je croyais que l'œil suivais mais NON, j'ai remarquer qu'il avait seulement les eyecaps qui suivais, tout est résolue apart.

Que ma nouvelle plaque chauffante a surchauffer et brûler le serpents, mais rien de grave seulement le bedon un peut rosée. Sauf que j'ai remarquer au niveau des organe c'est plus rosée et il le sort un peut des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plaque chauffante a vraiment surchauffé?

C'est juste que c'est peut-être plus un debut de scale rot vu qu'il a été dans de très mauvaise condition! Je dis ca comme ca parce que ca me viens à l'esprit!

Je savais que tu réussirais pour les eye cap man! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend un taux d'humidité très élevé ou un substrat vraiment humide pour avoir du scale rot, il n'aurait pas eu autant de mue collée sur lui si cela avait été le cas à mon avis. Sans thermostat, une plaque genre désertique peut chauffer pas mal sous un bac sans substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a vraiment surchauffer, j'étais même pas capable de laisser ma main 2seconde dans le fond de son bac :s

J'ai de l'aspen comme substra. la plaque a vraiment fait déformer le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse faire le aspen
Il a rien de mieux que le carton ondulé Wink
Ça évite que ton serpent aille ce collé direct sur ton hot spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va te chercher des boites a lepicerie a place non? Wink
ou si ton terra est big dun magasin de meuble Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaumier a écrit:
Oui elle a vraiment surchauffer, j'étais même pas capable de laisser ma main 2seconde dans le fond de son bac :s

J'ai de l'aspen comme substra. la plaque a vraiment fait déformer le bac.


Quel marque ta plaque ?

Zoo med?

Sinon, un thermostat pour aussi empêcher de surchauffer en contrôlant la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest une super idee en tk, je ny aurais pas penser!! Ma peut etre essayer ca aussi le carton, avec dans le coin a caca, un bout dessuis tout hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas la première fois que les zoo med surchauffe. Ils commencent même a avoir une bonne réputation pour ça. Sur 3 zood med, deux chez moi on surchauffez heureusement, aucun blesser.

Pour la plaque chauffante, vasy avec une exoterra. Elles sont plus chère, mais en valent la peine. Je n'ai jamais eu aucun problème avec celle-ci et je n'ai pas entendu grand monde dire qu'elles ont surchauffé, sauf une fois, une x-small, mais perso, ça vaux pas la peine d'acheter une xs, ben trop petit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les exoterra tienne le coup sa fait près de 5ans que mon gécko léopard a une exoterra grande comme une zoo-meed médium(désoler je ne ses pas c'est quoi les grandeur xD) et elle n'a jamais fait défaut et marche encore a merveille.

Mais se soir je vais mètre un thermostat sur la zoo-meed médium. croie tu que sa pourrait faire en sorte qu'elle ne surchauffe plus?

Mercii tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que cela empêchera la température de grimper plus haut, donc logiquement ça devrais. Mais tant qu'a acheter un thermostat et prendre le risque qu'il scraper quand même, moi à ta place j'achèterait directement une exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais quand même peur, pour ma part... a base ce n'est pas supposé surchauffer, donc ten qua moi, même si le thermostat est supposé réguler la température et rester comme ça, je vois pas ce qui empêcherais le tapis de surchauffer encore... (ce nest pas un état normal du tapis quand il surchauffe, alors pkoi quelque chose de normal qui fonctionne bien pourrait réguler ce qui ne lest pas)

(Ça fait du sens comment j'ai expliquer ça?? lol) Au moins je me comprend moi même héhé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se que j'ai pu observer hier, il ni avais pas asser d'espace pour la circulation de l'aire soue le bac, hier j'ai mie la plaque sur du papier "d'aluminium" et sur élever le bac de 1 pouce et demi pour voir si c'était bien sa. Sa la pas surchauffer encore, se soir je vais mètre un thermostat pour faire sûre, mais c'est juste le temps que j'aille l'échanger. J'ai une ZILLA médium neuve de lousse mais a fait des shock dans le mur, et personnellement sa me tante pas de passer au feu -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-chanel a écrit:
aoutch pauvre tit.. moi jai mi une roche chauffante de exo c bien quand meme?


Non, les roches chauffantes sont a proscrire. De nombreux reptiles se sont brûler dessus. C'est comme mettre le tapis directement dans le terra.


Et Klody pour se qui est du thermostat, il empêche le tapis de monter plus haut qu'une certaine température. Pourquoi certains tapis surchauffe c'est car ils montent trop haut, mais avec un thermostat, généralement il ne devrait pas avoir de danger.

Mais moi personnellement, après avoir eu de mauvaise expérience avec ces tapis, je ne les utiliserais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
... (ce nest pas un état normal du tapis quand il surchauffe, alors pkoi quelque chose de normal qui fonctionne bien pourrait réguler ce qui ne lest pas)


Une explication absolument non scientifique mais simplifiée : Le thermostat régule la quantité d'électricité qui se rend au tapis; si le thermostat ne laisse pas passer assez d'électricité pour faire chauffer le tapis à plus de 30 degrés, le tapis ne pourra jamais en inventer pour chauffer plus. Sans thermostat, c'est le tapis qui est supposé faire la job de régulation lui-même alors s'il fait défaut, il n'y a pas d'autre système de protection pour empêcher la surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant la plaque chauffante est poser sur du papier d'allu et le bac est surmonter de 1pouce et demi. Mais éventuellement je vais me la faire rembourser et retourner avec une exoterra, parceque ma ZILLA et ma ZOO MEED mon même pas durer une semaine chaque, tandis que ma exoterra sa fait 5ans et elle chaufe encore a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le score est 1-1 entre zoo med et exoterra, une de chaque qui ont busté moins de 3 mois après l'achat....

La pauvre bête se porte mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le retard.

Oui ma grosse pantoufe se porte a merveille :p Il se promène pas mal aussi. Manque plus qu'il mange, j'ai esseiller samedi même si je savais très bien qu'il n'en voudrait pas. J'ai son thermostat je l'installeras quand je vais arriver chez nous a 3h, Et apart sa tout est ok.

Aussi il faut que je lui trouve un nom qui a de l'allure.
Je vais faire un autre post avec des photo si j'ai le temps se soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:

Mais moi personnellement, après avoir eu de mauvaise expérience avec ces tapis, je ne les utiliserais plus.


c'est quoi tu utilise debord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-chanel a écrit:
Ryzzack a écrit:

Mais moi personnellement, après avoir eu de mauvaise expérience avec ces tapis, je ne les utiliserais plus.


c'est quoi tu utilise debord?


Il parlait des tapis zoomed qui ont la réputation de surchauffer/cramer. Il utilise des tapis chauffants exo-terra si j'ai bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après lui avoir foutu la paix 3jours, je vien de faire un tchèque up vite vite et il reste encore une mince couche de mue sur chaqun de c'est yeux. Humidifier avec un Q-tips pendant 15mimutes, le bain et la taie d'oreiller n'a pas marcher.

Que faire?

*l'autre fois en le m'étant dans son bac il c'est ouvert la geulle et se fessait aller la tête de tout les sence, et tantôt en le REmétant dans le bain il a fait la même choses.
Pourquoi?
Il n'a jamais esseiller de m'attaquer même après l'avoir remie de force dans le bain le jours de son arriver. Et la c'est comme si il voudrait m'attaquer mais on dirait qu'il veut se mordre le coup lui même le "con"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mince couche de mue sur les yeux, si rien n'a l'air à y faire le mieux est d'attendre sa prochaine mue et souhaiter que tout décolle. Quel température ton eau et quel profondeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau dans le bain? Si oui, au plus creux si je le tien au fond il en a même pas la moitier de un centimètres par dessus lui. Et pour se qui est de la température, j'ai pas regarder mais elle est pas droite et pas trop chaude non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...