Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quand une loi ???

Messages recommandés

Juju a écrit:
Non pas le particulier, mais les autres qui produisent sans être déclarés oui lol!


Mais nous sommes bien d'accord depuis le début !!!! 550576 seulement, le d"but du post, il ne parle pas des faux-particuliers... tout simplement !
Après, je suis comme les autres... oui, ça me gonfle de payer environ 200 euros par mois de cotisation (bien que dans ce cas, je paie pour ma retraite, je ne paie pas pour les autres) alors que d'autres font la même chose et ne paient rien simplement parce que non déclarés mais à la limite, je me demande où la perte est la plus importante : celui qui fait 2 ou 3 portées sans être déclaré en cotisant solidaire (et donc ne paie pas l'ATEXA ou VIVEA mais comme il fait pas de bénéf ne paierait rien d'autre) ou l'éleveur déclaré cotisant solidaire mais qui fait largement plus de 1200 h et qui donc ne paie pas plein pot alors qu'il devrait !!!!! chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Et il y a l'assurance obligatoire aussi, même pour les déficitaires.


C'est l'ATEXA ça non ? accident et maladies pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce doit être ça, mais avec les noms je suis un peu perdu hi hi et du coup si tu es déficitaire tu payes pour les autres car tu n'as le droit à rien lol ! Comme pour vivéa, tu payes mais n'a pas le droit à le formation mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'Atexa c'est l'assurance accident du travail. Quand je pense que je suis aussi salariée et que je la paye aussi autrement.
Je demanderai à mon comptable pour la cotisation si déficitaire, je vous dirai bien.
Mais il y a aussi l'ADAR il me semble pour récupérer la TVA que j'ai payée récemment ! Vive la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui l'ADAR est obligatoire aussi et elle est calculée sur tes vente, surtout pas sur ton chiffre d'affaire, là aussi c'est quand même injuste lol
Mais c'est exactement comme les impôts que tu payes sur un salaire jamais reçus entre le brut et le net...
Et la TVA que tu payes 10 fois sur tout ce que tu achètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ADAR ? connais pas et pourtant, je récupère ma TVA tous les ans lol Mais Mano, à mon avis si tu es déficitaire, et que tu paie, c'est que ton comptable n'a pas en main certains textes de loi... parles lui en, c'est dommage de payer pour rien !

Pour l'ATEXA, même déficitaire, si tu tombe parce qu'un chien t'a fait tomber ou bien si tu chope une maladie en rapport avec les chiens, ça fonctionne même si tu es déficitaire, c'est pas une cotisation de solidarité... en tout cas, c'est comme ça en Ardèches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si Riou, la taxe ADAR, anciennement appelée taxe ANDA, tu la payes pour pouvoir déposer ton dossier de TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Oui l'Atexa c'est l'assurance accident du travail. Quand je pense que je suis aussi salariée et que je la paye aussi autrement.
Je demanderai à mon comptable pour la cotisation si déficitaire, je vous dirai bien.
Mais il y a aussi l'ADAR il me semble pour récupérer la TVA que j'ai payée récemment ! Vive la France !


Heu, ces débats sur les taxes me font un peu rigoler, certe en tant que cotisant solidaire on paye des taxes, chez moi elles s'élèvent à environ 100€ pour la MSA et 150€ pour l'ADDAR, mais on récupère aussi la TVA, pour cette année environ 2000€, ça fait un joli 13ème mois!

Perso je me suis déclarée vite car largement gagnante à le faire (récupération TVA + déduction du déficit de l'activité de nos revenus imposables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:

Mais c'est exactement comme les impôts que tu payes sur un salaire jamais reçus entre le brut et le net...


Ben que tu reçoive totalement ton salaire et que tu doivent reverser sur un compte ou à un organisme pour ta retraite ou pour la SS, ça change quoi que ce soit fait avant que ça ne tombe sur ton compte ? là... perso... ça ne me gène pas !

Et la TVA que tu payes 10 fois sur tout ce que tu achètes. Là, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf que moi je ne paye pas d'impôts et pour moi la retraite c'est rapée aussi lol!
La TVA est reversée 10 fois avant que ça arrive dans ton panier de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
oui l'ADAR est obligatoire aussi et elle est calculée sur tes vente, surtout pas sur ton chiffre d'affaire, là aussi c'est quand même injuste lol
Mais c'est exactement comme les impôts que tu payes sur un salaire jamais reçus entre le brut et le net...
Et la TVA que tu payes 10 fois sur tout ce que tu achètes.


L'ADAR est la taxe sur les exploitations agricoles qui sont assujetties à la TVA (sauf remboursement forfaitaire). Il faut le savoir, certains ne la payent pas et les impôts ne réclament pas, mais nul n'est censé ignorer la loi. www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=55OYO0EK5TLRTQFIEIPSFEY?typePage=cpr02&sfid=50&communaute=2&espId=2&impot=BA&docOid=documentstandard_4474&temNvlPopUp=true" target="_blank" rel="nofollow">http://org-www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=55OYO0EK5TLRTQFIEIPSFEY?typePage=cpr02&sfid=50&communaute=2&espId=2&impot=BA&docOid=documentstandard_4474&temNvlPopUp=true
Elle est calculée sur le Chiffre d'Affaire, donc sur les ventes, Juju c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben moi la p'tite dame me la demande tous les ans à chaque fois que j'amène mon dossier de TVA et pour qu'il n'y ai pas d'erreur, c'est même elle qui me la calcul, comme ça je suis tranquille.
Mais on me l'a toujours demandé 90€ + un pourcentage multiplié par tes ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est exactement comme les impôts que tu payes sur un salaire jamais reçus entre le brut et le net...

là tu te trompes Juju, le net imposable c'est ton brut moins les cotisations sociales (sauf la CSG) ce ne sont absolument pas des impôts puisque ce sont les couvertures maladie, chômage, retraite etc ...

Pour ce qui est du particulier qui produit, il ne faut pas oublier que, s'il ne cotise pas, il paie tout plein pot, pas de tarif éleveur sur les croquettes, pas de récupération de la TVA et autres ..... il devrait même vendre ses chiots plus cher pour en tirer un bénéfice et s'il les vend moins cher, je pense que c'est parce qu'il n'a pas les structures pour garder des chiots plus longtemps. Quand vous dites qu'ils ne déclarent rien, qu''est-ce que vous en savez ???? vous n'êtes pas derrière leur dos quand ils font leur déclaration d'impôts !!!! et quand bien même, en quoi cela nous regarde-t-il ????
Maintenant, pour moi, la différence entre un pro et un particulier ne se base pas sur des cotisations mais sur l'expérience acquise et le bien être du chien. Bien que particulier, je me considère comme une pro parce que j'exerce depuis plus de 20 ans, alors que certains pro débutent et n'auront cette expérience qu'au fil des années, et je précise que je ne vends pas mes chiots moins cher et que, si j'ai un affixe, c'est pour que mes chiots aient une "identité" ....
Je ne crois pas non plus que les particuliers fassent beaucoup d'ombre aux éleveurs, je pense que la clientèle n'est pas la même et il n'est pas dit que ces clients viendraient forcément chez vous ..... il y a la clientèle "discount" et celle "Hédiard" ...
Pour résumer, il faut que le soleil brille pour tout le monde .... quand les choses sont faites honnêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mais c'est exactement comme les impôts que tu payes sur un salaire jamais reçus entre le brut et le net...

là tu te trompes Juju, le net imposable c'est ton brut moins les cotisations sociales (sauf la CSG) ce ne sont absolument pas des impôts puisque ce sont les couvertures maladie, chômage, retraite etc ...

Pour ce qui est du particulier qui produit, il ne faut pas oublier que, s'il ne cotise pas, il paie tout plein pot, pas de tarif éleveur sur les croquettes, pas de récupération de la TVA et autres ..... il devrait même vendre ses chiots plus cher pour en tirer un bénéfice et s'il les vend moins cher, je pense que c'est parce qu'il n'a pas les structures pour garder des chiots plus longtemps. Quand vous dites qu'ils ne déclarent rien, qu''est-ce que vous en savez ???? vous n'êtes pas derrière leur dos quand ils font leur déclaration d'impôts !!!! et quand bien même, en quoi cela nous regarde-t-il ????
Maintenant, pour moi, la différence entre un pro et un particulier ne se base pas sur des cotisations mais sur l'expérience acquise et le bien être du chien. Bien que particulier, je me considère comme une pro parce que j'exerce depuis plus de 20 ans, alors que certains pro débutent et n'auront cette expérience qu'au fil des années, et je précise que je ne vends pas mes chiots moins cher et que, si j'ai un affixe, c'est pour que mes chiots aient une "identité" ....
Je ne crois pas non plus que les particuliers fassent beaucoup d'ombre aux éleveurs, je pense que la clientèle n'est pas la même et il n'est pas dit que ces clients viendraient forcément chez vous ..... il y a la clientèle "discount" et celle "Hédiard" ...
Pour résumer, il faut que le soleil brille pour tout le monde .... quand les choses sont faites honnêtement.


Tout à fait d'accord avec ton poste Michèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...