Fillot74 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Salut je vous présente mes gecko tokay, Sasuké le male et Sakura la femelle, ils sont agé de 8 mois et je les est adopté il y a un peut plus d'un mois. J'ai pas de belles photos et pas de photos de ma femelles, elle se fait plus discrète et est trés peureuse. Je vous met une photo du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 il a pas lair tres mechant vrmt beau comme tout les tokay.est ce des vrai plantes? et comment ta fais le fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Super tokay, c'est une super espèce! Et beau terrarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Beau terra; tu réussis à garder une humidité suffisante dans un environnement tel que celui là, et sans que les copeaux de bois blanc ne soient détrempés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 wow le tokay est su perbe mais le terrarium wow!! Debile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci !!! Le male est trés cool, et montre peut d'agressivité. Perso je préfère la femelle mais j'arrive pas a la prendre en photo. Ce sont de fauce plante, tout est factice dans mon terra. Le fond a été fait en allemagne,c'est un fond en résine qui a été fait pour l'aquarium d'eau de mer, ancienne utilisation de mon terra. Mariko le substra a été changé depuit, sur la photo le terra est vide, je me suis renseigné aprés et suis passé a du terra basis que je change réguliérement. J'ai complétement modifié et adapté l'aqua, il a tourné a vide pendant 1 mois pour modifié afin d'avoir les bonnes conditions, méme si j'ai sous estimé le pouvoir d'infiltration des grillons,lol,j'en est retrouvé dans le double fond pendant un moment avant de trouvé la petite faille par laquel ils passais. Pour lhumidité j'ai pri un Trixie de chez Reptiland avec régulateur a sonde qui controle la lumiére,l'humidité et la température. Klody:wow le tokay est su perbe mais le terrarium wow!! Debile! Pourquoi? Exprime toi de facon constructive si tu veut m'aidé. Je comprend pas le petit mot magik a la fin de ta phrase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyva26111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Fillot74 a écrit:Merci !!! Le male est trés cool, et montre peut d'agressivité. Perso je préfère la femelle mais j'arrive pas a la prendre en photo. Ce sont de fauce plante, tout est factice dans mon terra. Le fond a été fait en allemagne,c'est un fond en résine qui a été fait pour l'aquarium d'eau de mer, ancienne utilisation de mon terra. Mariko le substra a été changé depuit, sur la photo le terra est vide, je me suis renseigné aprés et suis passé a du terra basis que je change réguliérement. J'ai complétement modifié et adapté l'aqua, il a tourné a vide pendant 1 mois pour modifié afin d'avoir les bonnes conditions, méme si j'ai sous estimé le pouvoir d'infiltration des grillons,lol,j'en est retrouvé dans le double fond pendant un moment avant de trouvé la petite faille par laquel ils passais. Pour lhumidité j'ai pri un Trixie de chez Reptiland avec régulateur a sonde qui controle la lumiére,l'humidité et la température. Klody:wow le tokay est su perbe mais le terrarium wow!! Debile! Pourquoi? Exprime toi de facon constructive si tu veut m'aidé. Je comprend pas le petit mot magik a la fin de ta phrase.A mon avis pour le dernier mot c'est une expression canadienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 lol debile ici au quebec sa veux dire que c'est tout simplement superbe^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ok, merci pour le débile, je savais pas trop si c'était une erreur, des Wow suivi d'un débile c'était pas trés cohérant. Merci pour les commentaires, j'ai pas mal travaillé sur le terra sans savoir si le résultat serai opérationnel. Bientot 2 mois et mes tokay sont en pleine santé, je suis comptant du résultat, méme si c'est pas le meilleur adapté au tokay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 CEst en plein ca, je voulais dire qu'il était vraiment beau, je ne critiquais pas négativement, mais plutôt te faire des compliments, mais bon, on pense pas toujours a vérifier si la personne est du Québec ou de la France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci pour les compliments ca me fait vraiment plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Sakura la femelle.Sasuké le male au fond.SakuraSakura qui vient faire un coucou a la Gopro.Sakura au premier plan avec ces jolies couleurs vertes et Sasuké au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 awww yeah des photos!!! ils sont superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Wow sont cute! Malade comme espèce les tokay, même si j,en ai jamais eux, je sais que ca doit être malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci pour eux !! Nous c'est nos premier lésard,on a regardé longtemp avant de se lancer et on regrette pas, un vrai bonheur de les voirs évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je vient d'assister pour la premiére fois a une mue d'un de mes tokay, il a enlevé ca comme une veste en 30 minutes. Tout semble étre bon, je m'attendais a retrouvé une belle veste en peau de tokay mais il la toute mangé, es-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good_Lord 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui c'est normal !Les geckos que j'ai eu les mangeais aussi. J'ai entendu dire que c'était à cause de la haute teneur en vitamines / minéraux / protéines que celles-ci contiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Oui je sais qu'il la mange, mais est-ce a cause d'un manque en vitamine ou simplement par que c'est dans leur habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Fillot74 a écrit:Oui je sais qu'il la mange, mais est-ce a cause d'un manque en vitamine ou simplement par que c'est dans leur habitude ?habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Ok, merci a moi méme !!! hiihihih . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie03 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 shyva26 a écrit:A mon avis pour le dernier mot c'est une expression canadienne...J'ajouterais même une expression québécoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 c'est tellement beau des tokays! bonne tailles, belle couleur et en plus ca a du caractère bref parfait pour moi ils sont superbe les tiens sont-il né en captivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci pour eux, le male a un caractére bien affirmé. Mes tokay sont des CB qui viennent de La Ferme Tropicale a Paris, j'ai pas pu avoir plus de renseignement sur le lieu du prélévement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Mon petit male a encore chanté se mardi, j'ai noté c'est jour de chant et j'ai remarqué qu'il chantait toute les deux semaines la mardi matin au début et maintenant le mardi soir. Est-ce que quelqu'un avais déjà remarqué cette régularité dans la fréquence du chant des tokay ? Je trouve ca plutot simpa, au point d'interdire tout mouvement ou tout bruit aux horraire des chants pour profité à 100% de ses vocalises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Fillot74 a écrit:Mon petit male a encore chanté se mardi, j'ai noté c'est jour de chant et j'ai remarqué qu'il chantait toute les deux semaines la mardi matin au début et maintenant le mardi soir. Est-ce que quelqu'un avais déjà remarqué cette régularité dans la fréquence du chant des tokay ? Je trouve ca plutot simpa, au point d'interdire tout mouvement ou tout bruit aux horraire des chants pour profité à 100% de ses vocalises.Personellement je n'ai pas vu de régularité dans la fréquence des chants, mais cela arrive souvent le matin de bonne heure juste avant l'ouverture des lumières (C'est encore ce merveilleux son qui m'a réveillé ce matin) ou bien tard le soir, mais sans régularité. Continu de noter leur chant, peu être que ton tokay a sa routine bien a lui et cela ne m'étonnerais pas tant que ça car certains de mes geckos ont leur routine bien établie concernant leur bain de soleil ou etcMais les changements de températures, les pluies ou les tempêtes peuvent influencer ce comportement.Lorsque tu as plusieurs mâle, ils se répondent très souvent ce qui est intéressant. En nature les tokay mâle utilise également ce chant pour délimiter vocalement leur territoire. Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 J'ai pas pensé a noté aussi le changement de climat extérieur, pour voir s'il y a une relation entre les deux. Leur routine est assez simpa a voir, on remarque trés vite que le moindre changement les perturbes. Aprés la premiére grosse manipulation la semaine derniére, mon male est plus craintif et est resté tout noir pendant 2 jours avant de reprendre ces habitudes et sa couleur de zénitude. Mon couple se fait des calins et reste colé ensemble le matin prét de la lampe chauffante, avant que la femelle retourne se caché dés l'alumage du néon.J'ai remarqué aussi comme tu me l'avais dit Big, les problémes de digestion avec les verres mario, surtout chez ma femelle qui adore ca, mais sa retarde ces celles d'un ou deux jours et elle fait des bains de soleil qu'elle ne fait pas avec la nourriture normal (grillons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Les criquets sub adultesLes grillons noirsLes vers MorioLes grillons provencale ou domestique adulteMes grillons domestiques nés chez moi Je vais arrété les vers morio, trop de probléme de digestion et les criquets sont visiblement trop gros parce qu'il se proménent sur le dos de mes tokay. Et désolé pour les photos pouri, j'ai que mon tel pour les photos et il fait plus le point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 si on demande des crickets a nos animalerie c'est avec des grillons qu'on va resortir Et je sais pas ou je pourrais trouver un eleveur de sauterelle au québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Je peut pas t'aidé vu que je suis de France, et Big vient de me dire que au Québec c'est trés limité en insecte autorisé. Alors que moi je vais commandé de belles grosses blattes, nanana na nereuuuu, ihiiihiiiihhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Voilà des photos de mes protégé quand je les est praparé pour une visite chez le véto. Encore désolé pour la qualité des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Ils sont très beau! celui de droite n,a pas l'air content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Des tokay c'est jamais content lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Louis-Philippe.A a écrit:Des tokay c'est jamais content lolSi les spécimens sont née en captivité, ils peuvent très bien accepter la manipulation s'il sont bien manipulé dès leur jeune âge.Même pour les spécimens WC si on s'y prend de la bonne façon et qu'on est patient, on peut les rendre manipulable.Voici une photo d'un petit manipulableMathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Il est trop mignon ton petit bout Big:thumright:. Pour la manip je m'arme de patience, je suis les conseils lu sur le sit à Big (et sa marche), je teste méme leurs réactions à differentes couleurs, et le travail paye déjà j'arrive presque à les touchés sans me faire attaquer, ils prennent simplement la fuite. Voilà le male quand il est pas content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Super cute le bb tokay! Je metterais pas ma main devant la face du mâle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Y a encore des traces de sang de la personne qui la manipulé avant moi sous ces pattes, ahahhahhaaaa. Faut pas le cherche le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Oh shit! En touca je le chercherais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 BIG a écrit:Si les spécimens sont née en captivité, ils peuvent très bien accepter la manipulation s'il sont bien manipulé dès leur jeune âge.Même pour les spécimens WC si on s'y prend de la bonne façon et qu'on est patient, on peut les rendre manipulable.Voici une photo d'un petit manipulableMathieu BigrasOMG qu'il est beau! Quand tu dis " ils peuvent très bien accepter la manipulation s'il sont bien manipulé dès leur jeune âge", tu pourrais expliquer un peu ce que tu entends par "bien manipulés"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 mariko a écrit:OMG qu'il est beau! Quand tu dis " ils peuvent très bien accepter la manipulation s'il sont bien manipulé dès leur jeune âge", tu pourrais expliquer un peu ce que tu entends par "bien manipulés"?Lorsque je parles de ''bien manipulés'' je veux dire que comme tout reptiles, il ne faut pas brusquer les choses. Surtout pour les petits tokay certains spécimens demande plus de patience et de temps.Comme tous animaux non consentent, si l'on brusque la manipulation cela ne les rendra que plus stressé et cela ne peux que mal finir.A force de connaître une espèce, on est également plus attentif a ses signes et réactions donc il faut être attentif a ceci.Mais en règle générale, lorsque je parles de ''bien manipuler'' je parle de manipuler tout en restant dans le respect de l'animal.Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 BIG a écrit:Mais en règle générale, lorsque je parles de ''bien manipuler'' je parle de manipuler tout en restant dans le respect de l'animal. Je vois très bien ce que tu veux dire; ici, on respecte tellement nos reptiles que la plupart de nos lézards ne sont pas manipulés, ceux-ci n'ayant pas l'air intéressés, on ne force pas la chose et on leur laisse la paix! LOL Je pensais que tu avais une technique plus particulière aux tokay, mais il s'agit simplement de la force de l'expérience et d'avoir une patience d'ange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Mon élevage d'insecte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Tres beau tokays :O) Rester en france je niaiserait pas avec des foutu Cric cric je serait déja au blattes Dubias , Discoidales .......pas de latéralis ( une peste ) ni de madagascar( coriasse ) On en parle pas au quebec car elle son ilégal Sa varie aussi tres bien le menu si elle son bien nourri !!! Vive la france pour la légalité de ses insectes :O) JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Oui pour ca en france c'est cool, je suis en train de regardé pour les blattes, mais j'en trouve que des grosses et hors de question d'en faire l'élevage ma femme les as en horreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Bonnes fétes à tous !!! Désolé je suis pas arrivé à déguiser mes tokay, méme si on as le droit à notre chant de noel de Sasuké se matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Comme prévue, début de l'élevage de blattes, 10 males et 10 femelles dont 6 pleines,avec quelques petits . J'en connais deux qui vont se régaler. Je vous post des photos d'un escrément de ma femelle, suite à la ponte et l'ingestion d'un oeuf non fécondé. On sait jamais, sa peut, peut étre aidée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites