Fillot74 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour a tous !! Je nourri actuelement mes gecko tokay avec des grillons domestiques que j'éléve moi méme,je les nourri avec terra crik aliment pour criquet et grillons de Jbl. J'ai aussi pri du micro calcium chez Jbl aussi,pour lésard. Je leur donne aussi quelques vers de farine une fois par semaine. Pouvez vous me dire a quel fréquence donné le calcium ? Faut-il que je leur donne des vitamines en complément, a quel fréquence et quel produit (dispo en france,svp) ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 moi mes tokay je leur donne du calcium avec D3 vu qu'ils n'ont de lumiere UVB. Pour ce qui est de la fréquence, beaucoup on une opinion differente la dessus.certain donne 1 fois semaine ou 5 fois semaine. Moi je leur donne 3 fois semaine et 2 fois semaine des multivitamines.Ce qui va diminuer une fois adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 moi je lui est mis le bouchon dun petit pot de pillule plein de poudre de calcium et elle en prend quand elle en a besoin, et elle y va souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je leurs donnent a mangé 3 à 4 fois par semaine. Pour le moment je leur est donné une fois du calcium en 1 mois, je doit donc en donné plus souvant. Pour la vitamine D3, comme j'ai un néon uv doit-je leur en donné? Mes tokay semble en bonne santé, mais comment vraiment savoir s'ils vont bien? Il mange, il se déplace normalement,chante de temp en temp. Mais existe t-il des controles sur le corp que je peut faire lors des manipulations pour m'assuré de leur bonne santé. Je sais que l'ont peut regardé la taille de la queue !! Merci Steph et Klody pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 si tes geckos sont bien actifs, se nourrissent bien et mue bien, ils devraient etre en bonne santé .pour ce qui est du calcium, je leur en donnerais au moins 1 fois semaine.Si ils ont une lumiere UVB et qu'ils vont souvent dessous, je laisserais faire la vitamine D (a moin que tu utilise une ampoule exo terra, dance ce cas je jetterais l'ampoule au poubelle et utiliserais les supplement D3 )Tu peux aussi apporter une échantillon de leur selles au vétérinaire pour qu'il vérifie pour plusieurs maladies internes, ce qui est conseillé pour les reptiles WC (surtout les tokay qui peuvent avoir plusieurs types de salmonelles ou autres et ce les transmettent s'ils cohabitent ensemble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fillot74 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai un néon UVB, le male i passe beaucoup de temps, la femelle a peine 1h par jour. Je vais leur donné de la D3 une fois par mois, pour palier a un évantuel manque. Je vous remercie pour vos infos, si précieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites