Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

Iguane devient agressif !?!

Messages recommandés

Bonjour !
Je ne sais pas si je devrais m'en inquiété mais ma femelle iguane de 11 ans est terriblement de mauvais humeur depuis plusieurs semaines .
Je n'est jamais eu vraiment de la difficulté a l approché ou a la manipulé . Mais voila quelle chercher a morde et a donner des coup de queue a tout se qui bouge. Même la nourrie est devenu risqué, des que l'on approche elle chercher a morde .
Je me demande quelle facteur est en cosse ?
J'ai bien de la difficulté a maintenir une humidité constante dans son terrarium mais je doute que se sois la cosse de ces colère.
Je sais que le rapport lumière noirceur peux joué un rôle sur le comportement. Mais je crois que mes périmètre son bon jai 12 h de clarté et 12 heur de noirceur . mon point chaud est de 32 le jour et mon poins froid 24 .

Je ne sais plus quoi fair pour rendre sa bonne humeur a ma Dragonne Sad

si non coté centé elle semble bien aucun bobo elle mange bien et fais ces besoin .

merci de m'éclairé a se sujet

Bonjour,

étant en hiver je pense que tu peux diminuer tes heures de clarté mais je ne sais pas si c'est çà qui joue sur son comportement...

Quand tu l'as eut elle était faible et maganer pas mal, c'était peut-être pour ça qu'elle était "docile". Tu t'en es bien occuper. Elle a peut-être simplement repris des forces.

Est-ce qu'il y a eut d'autre changement, source de stresse potentielles qui ont été ajouté?

oui cest sur que quand je les eu elle étais a l agoni et quelle a vraiment pris beaucoup de mieux mais sa fais déjà un moment quelle vas bien et elle n'avais pas se *sale* caractère.
Comme stresse bien on a déménager en aout mais sa na pas semblé la perturbé le moins du monde . elle avais l habitude de faire de sorti en auto vu cest visite fréquente chez le vet et je n est rien changer dans son terrarium.
par conte il y a environ 6 semaine avent quelle change de caractère elle ma fait une petite grève de la faim pendants 2 semaines .J'ai eu peur que son abcès recommençais. Mais tout est bien beau dans sa bouche . Disons que j'ai beaucoup d'occasion de voir l'intérieure de sa bouche c'est temps si lloll .
je vais essayé de diminué ces heur de clarté pour voir si sa vas aider . Je devrais laisser combien d heur de lumière par jour?

Il me semble qu'en hiver tu peux diminuer à 8-10h de jour progressivement mais attends toujours l'avais des pros...

ok je suis descendu a 10 heurs de lumière par jour je vais voir si sa vas changé quelle que chose .
J'espere parce que se matin elle ma mordu Sad première morsure de ma dragonne

J'ai une amie qui ma dis quelle avais déjà eu un iguane très âgé et elle a du le faire euthanasié parce quil étais devenu agressif .
J'ai beau lire sur le net je ne vois rien qui parle que avec l age les iguane devienne agressif est ce que sa vous dis quelle que chose vous ?

surment une réaction a un stimulie lequelle bien difficile a dire de mon cote d'ordinateur

mais si tes paramêtres sont bon et quelle a tous a disposition

je commencerais par la laisser un peu tranquille kit a mettre une couverte sur le terra pour la mettre plus en sécurité et mettre des cachette dans son terra

et de ne pas essayer les manipulations pour un temps et quand les besoin oublige ben met des gants

et ne vas dans le terra que pour le nourrissage et pour l'eau et le plus rapidement possible

et reviens nous avec son evolution

lunykirol a écrit:
J'ai une amie qui ma dis quelle avais déjà eu un iguane très âgé et elle a du le faire euthanasié parce quil étais devenu agressif .
J'ai beau lire sur le net je ne vois rien qui parle que avec l age les iguane devienne agressif est ce que sa vous dis quelle que chose vous ?

J'ai souvent entendue parler que les iguanes pouvait devenir méchant en vieillissant et cela par plusieurs personnes.

Je la laisser tranquille le plus possible.
je ne les pas prix dans mes bras depuis environ 3 mois, et c'est griffe serrais a coupé en plus Confused
j ouvre son tera selement pour la nourrir et pour nettoyé environ 2 a 5 fois par jour.
je ne comprend vraiment pas se quil lui arrive Neutral
J'ai parler un a vétérinaire et il ma demander si mon iguane avais commencer a avoir des trouble de la vue ! que si c étais le qua sa expliquerais son tempérament plus nerveux. Mais comment je peux passer un teste de vision a mon iguane loll plus facile a dis que a faire

Eniel a écrit:
Tu nettoie le terrarium 2 a 5 fois par jour?? Shocked

ahah je trouvais aussi que cetait vraiment beaucoup...
peut-etre quelle voulait dire par semaine...

si elle te suis des yeux quand tu pass dans la piece ces un bon début

pis quand je parle de laisser tranquil aller dans le terra 2 a 5 fois par jour ces un peu beaucoup tu trouve pas

mais non voyons je ne nettoie pas son terra 5 fois par jour !! cest un peux excessifs !Je le nettoie a tout les 2 jours.Mais mon iguane mange beaucoup alors je la nourrie 2 a 5 fois par jour selon son appétit . Le pour quoi de mes visite fréquente . mais jai toujours fais sa avec elle se n est pas nouveau .
Je ne peux pas la laisser sans nouriture sous prétexte quelle est marabout !?!
si la laisser tranquille veux dire la laisser sans nouriture ni autre sois pendants plusieurs jours . Confused
Je crois que j'aime encore mieux supporté ces colère et bien prendre soin d elle .

autre petit changement je viens de voir quelle vas commencer une mue . peut être que ca un rapport !?! cest mue on toujours été *tranquille * mais peut étre que cette fois elle le sent moins . je sais pas ?

tu pourrais lui mettre sa nourriture le matin et y retourné seulement le lendemain matin au changement de sont bol de nourriture et mettre une plus grand quantité de nourriture exemple comme sa on na jamais parler de la négliger mais seulement de la laisser tranquille pour un temps

as t'elle des couleur plus foncé que d'habitude au niveau de la gorge ou autre

Pour se qui est de mètre d'une grande quantité de nouriture le matin je les déjà essayé souvent bien sur .Mais elle est difficile des que sa nouriture ramollie a cause de la chaleur et des lumière elle ne le mange pas ! alors comme elle étais a l’agonie il y a un peu moins d un ans je tien a se quelle continu de bien manger .

Voila une photo que jai pris d elle se matin . si jamais vous pouvez voir quelle que chose qui cloche que je n est pas vu.
désole pour la photo elle a la bouche plaine ce n est pas très polie hihihi

[img][/img]

a oui c est vrai elle a le dessus de la tête plus foncé que a son habitude mais sa fais toujours sa avent quelle commence a mué . alors sa ne m inquiète pas trop .

non en effet elle ne mourra plus jamais de faim !!
je lui est juré allégeance ! sous mon tôt elle ne manquera jamais de rien !
Je les juré devant les dieu et je m efforce de lui donner les meilleur soin possible Wink
Mais mes connaissance son limité alors j'ai l habitude de m inquiète facilement .

Salut!
je ne m'y connait pas beaucoup en iguane mais j ai un pote c pareil,il en avait un
et en viellissant il est devenus super agressif,il pouvait a peine sans approcher pour le nourrir.iL avai carrément amménager une piéce entiere pour lui il était enorme,mais rien a faire il la garder mais c chaud il c pas pourquoi il est devenus comme sa.

Pour ma par la mienne c'est amélioré Very Happy
Je lui est faite un nouveau terra plus grand. Elle a fait une petite crisette de stresse quelle qu jour , mais la sa vas mieux .Je ne m'explique toujour pas c'est quelle que mois de mauvaise humeur intense.

jai eu un male et quand il et devenue plus vieux il etai assez mechant il ma deja foueter ds la face assez fort lol sa fait mal lol poutemps petit il etai super cool !!donne y une sourie ou un ti ras i va capoter des fois c linstin predateur fo pas oublier que c des animaux sauvage avant tout!!!!

Nicholas a écrit:
en tout cas a premier vu elle ne mourras pas de faim toute suite ....

lunykirol quand Nicholas disais sa je crois qu'il voulais surtout dire, quavec la bedaine quelle a Razz elle mourras pas de faim meme en mangeant pas beaucoup quelque jours. Elle est bien dodue^^

• Créer...