Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che pierino

uromastyx

Messages recommandés

salut tout le monde jai un uromastyx que quelqun ma fait comme cadeux et je ne sais pas la specie et la perconne qui ma offert non plu je aimerais le savoir pasque jaimerais acheter un outre pareil ou savoir si je peux acheter un outre uromastyx diferente avec le miens


2 question on peux le doner quelque chose pour les couleurs?


3 question et dernier la recette pour une bonne salade pour lui

merci a tous davance salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, ton uromastyx semble être un Uromastyx acanthinura nigriventris. D'autres photos, notamment, des flancs, du ventre et du dos serait nécessaire pour confirmé à 100% car les couleurs et les poses ne sont pas très bonnes.

Premier conseil, si tu n'as pas ou peu d'expérience, prend le temps de bien connaitre les soins a offrir à cet animal avant de te lancer à en acheter d'autre. Car à la vue de ces photos, plusieurs corrections pourraient/devraient être apporté à tes paramètres de garde et ton terrarium.

Deuxièmement, si je comprend bien ta deuxième question, soit qu'est-ce qu'on peut faire pour que ton animal ait de pus belle couleur, et bien c'est très simple et cela revient justement à mon premier point, soit lui offrir les bon paramètres de garde, notamment une bonne température (car la coloration des uromastyx varie grandement selon la température), la qualité et l'intensité des rayons UVB, la qualité et l'intensité de l'éclairage générale (qui ici semble déficient), et finalement l'alimentation, qui doit être varié et adapté.

Troisièmement, pour répondre à cette dernière question sur l'alimentation, mais aussi pour t'aider à corriger certain paramètres pour offrir le meilleur à ton uromastyx, voici notre fiche de soins que je t'invite fortement à lire et même à relire (car il y a vraiment beaucoup d'information).

Voilà le lien: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx.pdf

Malheureusement, on a en cours de correction une nouvelle version qui comporte plus de
30 pages (au lieu d'une vingtaine) mais elle n'est pas terminer encore. Mais je t'invite à quand même revenir voir sur notre site web d'ici quelques semaines et de lire cette nouvelle version aussi lorsqu'elle sera disponible.

Bonne lecture, et en espérant que cela t'aide avec ton uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucup pour ton aide et pour ton temps perdu avec moi c vraiment sympa de ta part je vais lire ton lien merci beaucup de novo te genial mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
wow, merci pour le lien Cerb!
t'en a tu bcp des caresheets comme sa?


Une pour chaque espèce/genre qu'on éleve et qu'on vends.

Donc, on en aussi une pour les dragons barbus, et d'autres avenir pour les autres espèces qu'on élève et pour lesquelles ont à pas eu le temps d'en faire une comme pour les Crotaphytus et les Laudakia.

Sinon, il y a aussi pleins d'autres texte d'intérêt général sur notre site web dans la Bibliothèque qui porte sur plusieurs sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi je ne sais pas si c'est la photo qui me donne une illusion d'optique mais sur ta premiere photo ton uro a l'aire tres proche de ta lumiere chauffante qui n'est pas recouverte attention au brulure !! elle peuvent etre tres grave si non belle aquisition !!les uro sont ds mes favori super facille d'entretiend et peuvent aquérir de tres belle couleur bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterstyle merci pour ton commentaire non non c ilusion optique la ampoule et asses distant il ne arriveras pas a la toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...