Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je suis aller chez le vitrier pour me faire tailler des vitres sur mesure pour mon tera 4px6p. Je lui est parler de mon projet et que jai besoin dun taux d humitider de 80%.
je voulais mettre des vitre coulissant avec un des barre en U pour faire glisser mes vitres mais il ma fortement deconseiller car cest pas hermétique et lhumiditer risque de faire pourrir la maison. L affaire qui ma conseiller doit couter environ 600$ je trouve cri***** cher pour des vitres.

Ya pas dautre option?

Euh? Depuis quand un gros terrarium fait pourrir des maisons!
Sérieusement la! Il te déconseille les vitres coulissante? Le lock en U?

Qu'est-ce qu'il t'a conseillé à 600$

Il ma dit que l humiditer va sortir du terra car il a une espace entre les 2 vitres coulissant et a la longue il peu avoir des problème de pourriture dans la maison.Je trouvais sa un peu exagérer mais je vien de renouver tout mon sous sol donc je prend pas de chance.

a 600 il ma conseiller des vitre coulissant avec part vapeur ect une vitre de maison si on veux tout isoler ou il ma meme dit d acheter une porte de douche a la place LOL

donc si je met des vitres coulissant meme si ya une espace entre les 2 y devrais pas avoir de danger pour le reste de la maison?

Tu as juste à mettre un tuyau d'aération coupé sur la longueur sur le tranchant de la vitre. Ça va l'isoler. C'est ce que j'ai fait pour mon palu dans le salon et ça retient même les drosos. Et tu vas mettre juste deux vitres? Avec un minimum de 6mm, elles vont être lourdes.

je vais mettre une vitre pour la partie du bas d environ 2-3 pied de haut et 2 vitre pour les portes coulissant.

Oui jai penser mettre une moulure en U tout autour de la vitre du bas et mettre un 1x1 ou un 2x2 par dessus la vitre du bas pour pouvoir mettre mes track en U?

si ta de bon conseille idee hesite pas

Si un terra avec 80% d'humidité peut faire pourrir une maison, je suis la réincarnation d'Elvis. Je dit pas quand tu en as plein, mais caline on avait des aquariums avant une 130 gallons, une 50 gallons, deux 33 gallons, deux 20 gallons et une 15 gallons. Toutes fonctionnelles, une aquarium c'est pas hermétique et c'est pas mal plus humide qu'un terrarium et on a jamais eut de problème de moisissures ou de pourriture...

De toute façon, ça prend quand même de l'aération dans ton terra sinon dépendant de ce que tu va mettre dedans, il risque de pas trop apprécier...Donc dans un sens t'as pas le choix d'avoir des fuites d'humidité...

moi-meme a écrit:
ATTENTION A TOUS CEUX QUI POSSEDENT UNE AQUARIUM

votre maison va moisir

on parle d un terra 3 fois plus gros qu un aquarium mais merci de ton commentaire très instructif Wink

J'ai jamais fais pourrir de quoi. La seule aération dans ce terra était justement l'espace entre les vitres. Misting system plus 2 pied de sol.

yannb a écrit:
moi-meme a écrit:
ATTENTION A TOUS CEUX QUI POSSEDENT UNE AQUARIUM

votre maison va moisir

on parle d un terra 3 fois plus gros qu un aquarium mais merci de ton commentaire très instructif Wink

Justement, le commentaire de Luc est très constructif...

Imagine l'évaporation que produit une aquarium de taille moyenne (60 gallons) où l'eau est constamment à 30 C! C'est pas mal plus que n'importe quelle terrarium, même s'il est 6 pieds par 4 pieds....

Casse toi pas la tête, si tu as des problème de moisissures, c'est pas le terra, c'est que ton sous-sol est mal aéré...

• Créer...