Jean-Julien 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Different accouplement :Encyocratella olivacea 7/07/2012Accouplement Encyocratella olivacea réalisé le 7/07/12Accouplement Pterinochilus murinus TCF Réalisé le 28/071.00.1AccouplementFemelle gravideRéalisation du cocon le 8/09Ouverture du cocon tôt se matin :La suite L1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Wow!Merci pour ces belles photos sur le vif et pour le suivi de A à Z!Je trouve particulièrement fascinant l'évolution des oeufs jusqu'aux bébés araignées, c'est vraiment pareil comme les poissons! J'ai fait du cichlide africain pendant longtemps, et comme les oeufs sont incubés dans la bouche de la femelle, on peut voir l'évolution aussi! Le bébé "pousse" sur l'oeuf et finalement absorbe le sac vitellin peu à peu, comme on peut voir sur tes photos!C'est tout simplement magnifique, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Une petite question: est-ce que le sac vitellin est complètement absorbé ou est-ce que ça devient l'abdomen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut,merci Le sac devient l'abdomen Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 bonne chance pour la suite avec E. olivacea! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci Tarcan Bien long pour réaliser le cocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie03 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Woow Quel post intéréssant! Je n'avais jamais eu la chance de voir, même pas en photo des cocons, des oeufs et encore moins des bébés fraichement sortis!! Je ne connais rien en fait de la reproduction des araignées mais je te remercie pour avoir mit de si bells photos !! Et félicitation pour ta petite gang à 8 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpwu 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoshie01 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ayoye!Merci pour ces belles photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonkeyD 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Les photos sont superbes.Il y a eu combien de petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Accouplement réalisé le 31/10/2013 avec ma plus petite femelle ...bien passé je pense que une bulbe a été inséré...https://www.facebook.com/photo.php?v=353355154800964 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 0.0.xx Harpactira atra L2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Male adulte Idiothele nigrofulva Femelle adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Ceratogyrus hillyardi juvénile de 2,5-3 cm +/- non séxer pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Pterinochilus muribus DCF stade 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Super Julien, merci pour les photos, j'ai hâte de voir la progression des P. murinus DCF!Ce fût un plaisir de te rencontrer la fin de semaine passée.A+Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bujo 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 wooow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 jva dire comme toi woow! un gros shit load de post qui pollu le portail juste pour tes petites annonces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Harpactira pulchripes adulte fraichement muéHarpactira tigrina adulte fraichement muéHarpactira dictator adulte Pterinochilus murinus brown/chocolate variant (Mozambique)Pterinochilus chordatus Harpactira pulchripes L2Harpactira hamiltoniHarpactira hamiltoni accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 tarcan a écrit:Super Julien, merci pour les photos, j'ai hâte de voir la progression des P. murinus DCF!Ce fût un plaisir de te rencontrer la fin de semaine passée.A+MartinHey désolé j'étais plus revenu sur le forum depuis...Oui c'était cool de te rencontrer a Marbach!!Peut être cette année nous nous reverrons...si tu est présent et moi aussi pour le moment je ne sais pas si je fais le déplacement!@plusJulien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 vraiment chouette post, pas mon truc les araignées, mais merci pour les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Marty 0 Posté(e) le 14 septembre 2015 Épeurant mais vraiment fascinant!!!Merci de nous avoir partagé ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites