Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Chiot bichon Havannais et problème de peau

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai été appelée pour des cours d'éduc pour un jeune bichon Havannais né le 28/10/2010 et vendu sur un salon du chiot les 15 janvier dernier (donc avant son 2ème rappel) 7101
Ce chiot a déclaré la toux de chenil la semaine suivant alors qu'il était vacciné en intra nasal depuis le 03 janvier.
Aujourd'hui, il présente de forte démangeaisons et une chute de poil impressionnante.

Base de la queue.


Point de vaccination du rappel.

Je n'y connais rien en havanais, mais au vu de sa truffe ladrée et après lecture du standard j'ai de gros doutes :





Sans parler de ses yeux...
Ce chiot a un certificat de naissance provisoire... Pas de certificat de vente...
De mon avis perso déjà il sera non confirmable (je me trompe ?).
Rendez-vous est pris demain pour un bilan véto complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle toux de chenil n'importe quelle trachéite . Le chiot peut être vacciné et prendre une autre bactérie et virus .

Pour ce qui est de la "gratouille" je conseillerais de mettre une pipette advocate ou strongold pour éliminer tous les acariens .

Pas d'attestation de vente ça c'est étonnant , sur d'eux tes clients ?
Pour ce qui est de la confirmation, tout dépend ce qui a été noté sur cette même attestation de vente et du prix vendu .

Pour le reste .. je ne connais pas cet élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contour des yeux n'a plus de poil non plus ??? Il y a une maladie de peau qui me fait pensez à cela, si mes souvenirs sont bons, ils en parlent dans le livre de l'élevage de Royal Canin mais je ne me souviens malheureusement pas de son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne peuvent pas ne pas avoir de certificat de vente pour la simple raison que sans cette pièce, ils ne pouvaient pas sortir du salon du chiot en question.... j'ai vu ça la dernière fois que j'ai fait un tour dans une de ces "foires aux bestiaux"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss a écrit:
On appelle toux de chenil n'importe quelle trachéite . Le chiot peut être vacciné et prendre une autre bactérie et virus .

Pour ce qui est de la "gratouille" je conseillerais de mettre une pipette advocate ou strongold pour éliminer tous les acariens .

Pas d'attestation de vente ça c'est étonnant , sur d'eux tes clients ?
Pour ce qui est de la confirmation, tout dépend ce qui a été noté sur cette même attestation de vente et du prix vendu .

Pour le reste .. je ne connais pas cet élevage .


exactement du même avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...