Famille NT 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Salut,(nous sommes les petits nouveaux du post "Nouveau proprio d'un python cherche à être rassuré...")Après vérification, effectivement nous avions un problème de température. Nous avions seulement la lumière UVB... et la température au centre était de 22...ça explique qu'il reste toujours dans sa cachette et qu'il a pris 6 jours à digérer son dernier repas...nous avons donc ajouté une Daylight Basking spot de 100w et la température est maintenant de 28-30...Est-ce que nous fermons les 2 lumières le soir (UVB et chauffante) ou devons-nous laisser la chauffante ouverte ?On nous a aussi suggéré de vaporiser un peu d'eau 1-2 fois par jour pour créer un peu d'humidité...Nous arriverons bientôt à la fin des 3 semaines suggéré sans le prendre, sans le déranger question qu'il puisse s'acclimater à son nouvel environnement.merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 es-ce que vous avez un tapis chauffant aussi?il est nocturne alors cest sure quil faut creer une nuit quelque part, donc oui la fermeret cest normal que sa soit plus frais la nuit, mais avec le tapis ouvert!et tres beau bracelet! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Famille NT 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 oui. Tapis chauffant à droite, cachette par dessus.les lumières plus à gauche...bol d'eau, petite plantes...thermomètre au centre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Les python royal sont nocturnes. Ils n'ont pas besoin d'UVB. Cela serait même mauvais pour les pythons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pour les UVB, enlève ça, tu n'en a pas de besoin.C'est surtout pour les lézards les UVB.Ton python royal va chercher tout ce qu'il a besoin avec ses proies.Moi perso, j'ai utilisé les basking light(comme tu mentionnes plus haut)et j'ai pas tripper.C'est irritant le on/off de la lampe (si utilisé avec un thermostat).J'ai mieux aimé l'ampoule de céramique avec un thermostat.Comme ça ta les bonnes température sans avoir a te soucié du jours et de la nuit.Présentement je test les câbles chauffant avec un thermostat zoomed, jusqu'a maintenant j'adore (voir autre post)Très facile d'avoir un point chaud et un point froid.Et ça reviens moins cher que d'avoir; un tapis chauffant + une lampe.Plus besoin de changer les ampoules qui ne dure jamais aussi longtemps qu'il est mentionné sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Famille NT a écrit:Est-ce que nous fermons les 2 lumières le soir (UVB et chauffante) ou devons-nous laisser la chauffante ouverte ? J'ai des terras pour lesquels j'ai une lumière chauffante qui reste allumée la nuit, mais une de celles qui sont faites pour la nuit: elles sont rouges ou bleues en général, elles permettent de chauffer par le haut si nécessaire sans pour autant éclairer. Mais si tu atteints ta température de nuit seulement avec ton tapis chauffant, ce n'est pas du tout nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ryzzack a écrit:Les python royal sont nocturnes. Ils n'ont pas besoin d'UVB. Cela serait même mauvais pour les pythons.Même si les UV ne sont pas nécessaire, ça ne leur fait pas de tords non plus... qu'il la laisse ou l'enlève ne changera pas grand chose...en autant qu'il y est un cycle de jour et de nuit c'est correct et pour les pythons royal la lumière ambiante de la pièce suffis amplement a faire ce cycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Eniel a écrit:Ryzzack a écrit:Les python royal sont nocturnes. Ils n'ont pas besoin d'UVB. Cela serait même mauvais pour les pythons.Même si les UV ne sont pas nécessaire, ça ne leur fait pas de tords non plus... qu'il la laisse ou l'enlève ne changera pas grand chose...en autant qu'il y est un cycle de jour et de nuit c'est correct et pour les pythons royal la lumière ambiante de la pièce suffis amplement a faire ce cycle.Dans un livre que je possède ici, il déconseille d'utiliser du UVB 5.0 en montant, 2.0 serait OK mais pas nécessaire. Trop de UV, risques de conjonctivites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 bosss a écrit:Eniel a écrit:Ryzzack a écrit:Les python royal sont nocturnes. Ils n'ont pas besoin d'UVB. Cela serait même mauvais pour les pythons.Même si les UV ne sont pas nécessaire, ça ne leur fait pas de tords non plus... qu'il la laisse ou l'enlève ne changera pas grand chose...en autant qu'il y est un cycle de jour et de nuit c'est correct et pour les pythons royal la lumière ambiante de la pièce suffis amplement a faire ce cycle.Dans un livre que je possède ici, il déconseille d'utiliser du UVB 5.0 en montant, 2.0 serait OK mais pas nécessaire. Trop de UV, risques de conjonctivites.Je viens de faire une recherche question de vérifier que je disais pas de connerie. Les avis semble pas mal partager sur le sujet. En tout cas, la plupart s'entende pour dire que si c'est possible c'est si le serpent y est exposer à long terme et surtout sans trop de possibilité de se cacher. On s’entend pour dire que la plupart des PR ne sont pas très actif et passe le plus claire de leur temps dans leur cachette, je ne crois pas qu'ils en absorbe assez pour ça. Mais bon comme l'avis est partagé sur si c'est dangereux ou pas et qu'on sait que n'est pas nécessaire, prenons pas de chance et conseillons lui de les enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Famille NT 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 si nous fermons tout la nuit, la température va baisser à 20-22 et il reste le tapis chauffant et la cachette ou il fait plus chaud.N'est-ce pas ainsi dans la nature ? la température peut baisser de façon très significative dans le désert la nuit.Nous continuons d'apprendre et de se familiariser avec notre python... Sa digestion reste lente (il a mangé samedi dernier et toujours pas de crotte) mais maintenant que la température de jour est à 30 partout, il bouge un peu plus...à suivre, ça sera le temps du 3è repas en fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites