GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bon j'ai finalement réussit a convaincre ma copine d'avoir un terra de grenouille ... Donc je vais surement faire mon premier terra planté pour un coup de cœur que j'ai eu sur le forum , Epipedobates Tricolor.Le terra va probablement être un 18x18x24, pour les plantes je vais assurément avoir un bromélia, de la mousse (feather moss) ,du ficus "oak leaf".ma question porte sur combien de spécimens peuvent cohabiter dans un tel terra, et combien de temps je devrais "roder" mon ecosysteme avant d'introduire les individus.Si jamais le terra est trop petit j'ai toujours un 38x24x20 qui pourrait être utilisé dans un avenir plus ou moins lointain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Salut, dans un 18x18x24, tu peux en mettre 4 - 5 facile. Ce sont de bonnes grenouilles communautaires. Leur comportement social est très intéressant. Pour le temps de ''rodage'' je dirais le temps que mes juvéniles soient prêts à la vente !Sérieusement, environ un mois si tu mets une culture de collemboles. Un autre conseil, mets quelques cloportes adultes dedans. Ils sont trop gros pour intéresser les tricolors et vont faire le ménage. En plus, leur bébés vont servir de nourriture.Et bienvenue dans la famille des froggers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 c'est justement avec ton thread que je suis tomber en amour avec ces grenouilles ... pour l'instant je n'ai encore rien commencer ... il faut que je trouve les plantes, pis on est pas vraiment dans la saison ... alors je vais commencer par ca et je te fais signe des que je les ai :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pour les plantes, j'ai une commande bientôt pour Hawaiian botanicals alors vas sur leur site et donnes moi ta liste. On est quelques uns déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites