jeef89 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 incroyablement belle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Wow c'est bin don beau sa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Absolument d'accord, elles sont superbes!Mais j'aimerais en savoir plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef89 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je n'en sais pas plus. J'espérais que quelqu'un les connaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 c'est une Salticidae d'Australie, le nom commun est la Peacock Spider, elle porte bien son nom. Le mâle est très coloré comme montré sur les photos mises ici. Il se pavane pendant la parade nuptiale. Les Salaticidae ont un excellent sens de la vue, ce qui est assez rare chez les araignées, donc c'est assez rare de voir un tel dimorphisme sexuel de coloration destiné à la séduction, comme chez les oiseaux par exemple. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef89 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 et elle semble minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci Tarcan pour les infos; et c'est une espèce que certains gardent en captivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 pas à ce que je sache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Est-ce c'est l'abdomen qui est gros comme ça, car certaines ont l'air d'avoir un abdomen élancé mais avec des franges qui se déploient...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 la premiere cest vraiment la plus hot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Elles sont superbes, mais je trouve que c'est trop petit pour garder en captivité et j'imagine que leur espérance de vie de doit pas être très grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Wow, je suis pas très fanne des araignées, mais celles là sont super belle! La première est malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 centpourcentfern a écrit:Est-ce c'est l'abdomen qui est gros comme ça, car certaines ont l'air d'avoir un abdomen élancé mais avec des franges qui se déploient...? sur la photo sur le doigt, l'abdomen est normal. Je crois qu'il l'aplati pour la parade nuptiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 j'adore les Peacocks SpidersPour l'abodmen, les côté ce replie sous l'abdomen. un petit vidéo amusant que j'ai déjà poster sur mon Facebook.Peacock spiderA+Doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 ahahah on dirait quil faait des signes, HEY JE SUIS LA!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Wow! Superbe vidéo!!!À 2min45sec on dirait qu'il fait genre: "Woo-hoo!!! Par ici! Hey! PAR ICI J'AI DIT! Attend, je vais sortir ma pancarte!"Pis après, la danse est vraiment spéciale, on dirait le jeux "Galactic" (ou qqch comme ça) au vieux Nintendo!En tout cas s'est vraiment impressionnant! Merci de partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 vraiment cool le vidéo, je ne savais pas que l'abdomen avait des replis comme ça! impossible de ne pas sourrire en regardant ce vidéo, vraiment magnifique. Une bonne raison de planifier un voyage en Australie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui effectivement c'est cool comme vidéo !l'Australie serai une bonne destination, moi j'en profiterai pour me raporter quelques MYrmecia pour ma collection !Faite moi signe ci vous y allez lol !Dominic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonne chance pour sortir quelque chose de vivant de l'Australie! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 vietropicale a écrit:Bonne chance pour sortir quelque chose de vivant de l'Australie! lol pas de problème, je l'ai fais, 100% légal, import de mygales australiennes il y a quelques années, reproduites en captivité, deuxième génération. Aucune raison pour que ce ne soit pas possible avec cette espèce. Suffit que quelqu'un s'y consacre. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites