Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeef89

Maratus volans

Messages recommandés

c'est une Salticidae d'Australie, le nom commun est la Peacock Spider, elle porte bien son nom. Le mâle est très coloré comme montré sur les photos mises ici. Il se pavane pendant la parade nuptiale.

Les Salaticidae ont un excellent sens de la vue, ce qui est assez rare chez les araignées, donc c'est assez rare de voir un tel dimorphisme sexuel de coloration destiné à la séduction, comme chez les oiseaux par exemple.

Martin

Merci Tarcan pour les infos; et c'est une espèce que certains gardent en captivité?

Elles sont superbes, mais je trouve que c'est trop petit pour garder en captivité et j'imagine que leur espérance de vie de doit pas être très grande.

centpourcentfern a écrit:
Est-ce c'est l'abdomen qui est gros comme ça, car certaines ont l'air d'avoir un abdomen élancé mais avec des franges qui se déploient...?

sur la photo sur le doigt, l'abdomen est normal. Je crois qu'il l'aplati pour la parade nuptiale.

ahahah on dirait quil faait des signes, HEY JE SUIS LA!!!!! Razz

Wow! Superbe vidéo!!!
À 2min45sec on dirait qu'il fait genre: "Woo-hoo!!! Par ici! Hey! PAR ICI J'AI DIT! Attend, je vais sortir ma pancarte!"
Pis après, la danse est vraiment spéciale, on dirait le jeux "Galactic" (ou qqch comme ça) au vieux Nintendo!
En tout cas s'est vraiment impressionnant! Merci de partager!

vraiment cool le vidéo, je ne savais pas que l'abdomen avait des replis comme ça!

impossible de ne pas sourrire en regardant ce vidéo, vraiment magnifique. Une bonne raison de planifier un voyage en Australie!

oui effectivement c'est cool comme vidéo !
l'Australie serai une bonne destination, moi j'en profiterai pour me raporter quelques MYrmecia pour ma collection !
Faite moi signe ci vous y allez lol !

Dominic

vietropicale a écrit:
Bonne chance pour sortir quelque chose de vivant de l'Australie! lol

pas de problème, je l'ai fais, 100% légal, import de mygales australiennes il y a quelques années, reproduites en captivité, deuxième génération. Aucune raison pour que ce ne soit pas possible avec cette espèce. Suffit que quelqu'un s'y consacre.

Martin

• Créer...