vietropicale1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour, je voulais partager mon expérience de repro de mes williamsi. Voici le mâle:La femelle:L'accouplement (le mâle devient presque noir avec les lèvres mauves)La ponteL'oeuf (il y en a d'autres depuis)Il reste à attendre... 70 à 90 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 wow cest "fucker" comment il change intensement de couleur a laccouplement!Jai hate de voir ca ces petits bebes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Cest vraiment beau!! Est cela quon appelle blue electric gecko? Et qui sont mini? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Super!Est-ce que l'oeuf reste là? J'imagine que tu ne peux pas le décoller sans le briser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Non en effet, ils sont colés. J'ai protégé les autres avec des petits pots mais lui il est logé entre le faux fond et le côté alors je peux rien faire.Reste à espérer qu'ils ne le cassent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 vietropicale a écrit:Reste à espérer qu'ils ne le cassent pas.J'avais plus peur qu'ils mangent le bébé une fois sorti de l'oeuf...Bonne chance avec le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est un risque mais ils sont bien nourrit et ils sont examinés plusieurs fois par jour alors je m'inquiète pas trop. Mais c'est en effet une possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Quand mes gécko colle les oeufs au vitre je mes toujour un bol ( avec des petits trous ) coller a la vitre pour évité se probleme .... car ton bébés risque d'etre aussi gros qu'un grillons 1/2 :op Regarde ou tu peux te trouver des Micro Feeder ( élevage lisard ) :op Tu peux le garder dans un pot mason avec moustiquaire ou bas de nilon de ta Femme .... Tu va rester surprie a quel point sa peux etre petit ... merde pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Superbes ces petites bêtes! Ils sont visiblement en santé et gardés dans de très bonnes conditions. La suite de l'histoire m'intéresse beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Wow j'ai hâte de voir!J'espère que t'as un bon macro sur ton appereil photo, car si c'est aussi petit que Natureboy le dit, tu va en avoir besoin!Good job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je peux pas protéger cet oeuf là, il est dans un endroit inaccessible. Je vais devoir être vigilant. Les autres oeufs sont déjà couverts.Pour la nourriture, t'inquiètes pas, les bébés ne peuvent pa être plus petit que des bébés E. Tricolor. Ils devraient avoir au moins 2 cm, alors c'est correct. Tous est déjà prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Voilà le résultat de l'accouplement après la longue attente. C'est le bébé du troisième oeuf pondu. Les deux précédents étaient mal situé et ont séché.Et pour la comparaison de la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mérida1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOOKLIFE 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Myyyyy god c'est minuscule 😱 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oh... J'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 24 mars 2013 come klody a dit ses vraiment special comment quil change de couleurs, vraiment cool bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Wow ! C'est tellement minuscule ! Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bravo pour ta réussite !! Je te souhaite la même chose avec les Ebenavia Ininguis Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Merci,Pour eux je vais faire un post bientôt, la femelle a des oeufs visibles dans l'abdomen. Mais le photos sont difficiles car ils sont dans un 30 gallons super planté alors je les vois pas souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemicote11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 wow c'est vraiment petit ! Il est tellement beau, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 25 mars 2013 belle petite expérience que tu as eu la! beau petit bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel_9 0 Posté(e) le 25 mars 2013 wow super beau ce petit lezard!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 wow vraiment génial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Très belle réussite Mister! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goliathowner 0 Posté(e) le 25 mars 2013 C'est superbe!!! Félicitations!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Like a boss! Félicitation, surtout pour cette espèce qui n'est pas souvent reproduite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 27 mars 2013 honnnnnnn trop mimi!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Petit update du bébé. Il est décédé hier. Je crois que son petit terra était trop humide car ses orteils ont été attaquées par une sorte de bactérie ou champignon. Il ne pouvait plus se déplacer et est sans doute mort de faim. Je sais que c'est déjà arrivé à d'autre qui ont tenté de reproduire les Williamsi. Je voudrais savoir ce que vous avez fait comme setup pour les garder en vie. J'ai d'autres oeufs en route et ils devraient éclore d'ici deux semaines. Je vais tenir le terra des petit plus sèche que celui des parents. Ou du moins faire un côté humide et un autre sec. Je ne crois pas que c'était une question de nourriture car il mangeait bien jusqu'à ce que ces orteils soient attaquées. Avez vous des suggestions ou expériences semblables? C'est poche quand ça arrive mais il serait bien d'améliorer les connaissances sur ce problème qui semble courant chez ce gecko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 C'était quoi ta ventilation exactement? Pour mes petit lepydo, j'ai absolument rien eu à faire. Le seul problème que j'ai rencontré est que puisqu'ils sont avec mes Ameerega trivittata, y'en à un qui est passer en snack... Les deux autres sont devenue trop gros maintenant pour être manger, et les attraper dans le terrarium est impossible. La loi du plus fort encore une fois hahahAvec un top complètement grillagé mais des pulvérisation plus fréquente ça devrait régler le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 C'est mon erreur je crois la ventilation. J'ai été pris de cours quand il est né. J'avais utilisé le terra dédié pour les bébés williamsi pour séparer mes tricolors pour mieux contrôler ce qu'ils mangent et pour accélérer leur croissance. Du coup, le bébé était dans un deli cup type mouche à fruit avec de la sphaigne humide au fond. Son top était un standard mouche à fruits mais du mousticaire au lieu du tissu. Je croyais qu'il aurait assez de ventilation car c'est ce qu'un breeder américain m'avait conseillé. Je crois que son taux d'humidité chez eux est différent de mon sous-sol... Next time, une cinq gallons verticale avec une porte dont le haut et le bas sera en mousticaire. J'ai aussi pensé les mettre avec mes Mantellas mais j'ai peur pour la température. Bébé, ont ils besoin d'un basking spot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je pense pas que bébé ils doivent faire ben ben du basking. Puisque faire du basking comporte le fait d'être à la vue, et être la vue quand tu mesure 2cm, c'est être à la vue d'à peu près n'importe quel prédateur . Je pense que juste mettre une bonne lumière dois faire la job en masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Oh... Dommage...Mais bonne chance pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 18 avril 2013 my god c'est donc ben beau sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 J'ai reçu une autre femelle cette semaine. Elle est en quarantaine. On va voir si je peux commencer une colonie. Reste à attendre l'éclosion des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites