Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andre Guitard11

Comportement python royal

Messages recommandés

Comme le dit le titre mon python a un bizarre de comportement depuis 2 jours , il s'est installe dans son grand bol d'eau et n'en sort plus ! lollll Ce matin je l'ai pris et sorti de l'eau , tout semble normal , mais voila qu'une demi-heure plus tard il y retourne.
Je l'ai depuis plus de 2 ans et rien n'a change dans le terra , les parametres sont OK comme avant, il mange bien , le degree d'humidite est correct aussi, qu'en pensez-vous ? Ha oui et j'ai inspecte le serpent et l'eau dans le bol et vu aucun parasite non plus , avez-vous deja observe ce phenomene vous aussi, j'attends vos avis, merci, Andre

Le mien se couche toujours dans son bol d'eau lorsqu'il tombe en période de mue Smile

Bonjour Carlynn,
en effet il semble qu'il va muer bientot, c'est la premiere fois qu'il a ce comportement pourtant, mais tant mieux si ce n'est que ca, merci pour votre reponse rapide lollll Andre

Mon ancien python royal me la fais quelque fois sur les 15 ans ou je l'ai eu, mais jamais de façon régulière avant mue. Je ne pence pas qu'il y ai quoi que ce soit d’alarmant vue que tu n'a constater aucun parasite.

Vérifie ton humidité ambiante dans ta pièce et dans son terra.

Comme mentionné, il doit être prêt de muer et l'hiver arrive et il fait de plus en plus froid, ce qui implique que ton chauffage doit fonctionner davantage donc il doit faire plus sec.

Rien d'inquiétant là-dedans, tout mes serpents ont passé par des phases comme ça et ce peut-importe l'espèce, tant qu'il n'y a pas de parasites et qu'il ne passe pas des semaines entières dans l'eau sans sortir, il n'y a rien d'inquiétant.

Mathieu

S'il s'agissais de constipation , c'est regle car il a evacue et il etait deja sorti de sa piscine depuis la veille, alors c'est le retour a la normale, merci de vos reponses rassurantes, Andre

• Créer...