RainbowBoa 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Pour vous metre en situation, ca fait deja 2 semaine que j'ai mon crested gecko de 4 mois et j'ai esseyer de le nourir, sans le forcer, a chaque jour et la finalment il a manger 2 fois en 2 semaine (1 fois criquet et de laute sa diet mais quelque lichette). Mais je le sort de son terra chaque jour ( soir entre 7 et dmi et 9 ) pour le nourir et son terra est 18'' 18'' 24 faite sur le large mais je me suis dit qu'il etais petit alors c'etais asser haud pour lui et il a beaucoups de plante en fou .. Mais la hier quand j'ai voulu le sortir il etais vrm stresser ... il a shaker ca tete , je suis vrm delicate avec, et il ces mit a courir partout partout et soter .. comme si j'etais un predateur qui lui voulais du mall ..il a jamais voulu manger et a soir non plus. Il avais tellement peur qu'il tombais sur le dot en sautant !! et je suis vrm delicate je vous le jure... je me demandais si c'etais normall qu'il sois autent stresser... quand je lai eu il etais vraiment pas comme ca la .Ces des que je rouve la porte il ce mes a courire a travert les plante et s'il est a terre il cour et ( jumpe) il panique, mange pas et stresser jle voi Je me sans tellement triste de pas etre capable de le rendre en confort et de manger pauvre bebeee.... j'ai deja eu un boa et un python mais jai jamais eu de probleime de ce janr a m'occuper.. mais ces pas comme si je n'avais pas deja eu de reptille.. je sais bien m'occuper danimaux juste que la il me manque un information et calineee je me sans mall de le rendre stresser et par ma faute..je veux quil sois en santer et bienn mon terra a 19 le soir et 20 le jour est-ce que ca pourais etre son terra ?quil aille tros frois ?ou ces absolument normall quil sois stresser comme ca a son age ?je sais pas aidee moi quelquun !!! svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 la température est basse, je monterais sa a 24c le jour et 21-22 le soir, c'est pt la raison pourquoi il mange pas. Aussi pt il ne veux pas ce faire manipuler si il ce prépare a muer.Beaucoup de gecko ne boivent pas dans un bol, tu dois le ''sprayer'' 2-3 fois par jours.un vet serais aussi pas une mauvaise idée ou un test de ses excréments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 daccore mercii je vais montee ca température..une lampe de combien alors >??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Garde la température a 22degré. 24x18x18 c'est pas mal grand pour un crested de 4mois, c'est surment a cause de sa qu'il est stresser, je le mètrerais dans un faunabox jusqu'à 7mois. Arrose matin et soir.Pour le nourir laisse lui 3 ou 4 grillons, durant la nuit il devrait les manger :pMet pas de lampe fait juste mètre ton cailles a 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 daccore ces faite mais est ce que je devrais lui laisser quelque jour sans le sortir just pour labituer? si oui combien de jourr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 C'est toi. Mais personnellement je ne le manipulerais pas pendant 2 ou 3 jours sa va faire un stress de moin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 DACCORE MERCII Jespere quil va aller mieuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 comme il a dit cest grand pour lui, quand ils sont dans la nature et quils sont jeune, ils vivent dans un petit bosquet sans bouger de la pour environ 6 mois... donc comme Alexandre ta dit, tu devrait le mettre dans un faunarium le temps quil grossisse, cest ca que je fais aussi pour apres le mettre dans un 18x18x24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 SalutIl est important que ton gecko s'adapte bien à son environement pour avoir du succes. Assure-toi de lui founir plein de branches et de feuillage pour qu'il puisse se cacher facilement et se sentir en sécurité. Un Terra 18x18x24 est un peu grand pour un petit juvénile comme ton gecko. C'est plus difficile pour ton gecko à s'adapter et c'est plus stressant pour lui. Tu peux essayer de le mettre dans un habitat plus petit, il est bien possible que ca marche.Évite de le stresser avant de le nourrir et quand tu lui donne des grillons. Ne le nourris pas à la main plus que 1 à 2 fois par semaine. Il faut savoir qu'un gecko à crête, même juvénile n'a pas besoin d'être nourris tous les jours. 3 à 5 repas par semaines sont suffisants.Ca arrive que les geckos shake la tête pour régurgiter. Ils font ca pour souvent parce que le contenu de leur bouche les rendent inconfortable. Soit qu'ils ont la bouche trop pleine ou qu'ils sont en train de suffoquer car ils en on dans les voies respiratoires. Ils peuvent aussi vouloir se débarasser du contenu de leur bouche pour se sauver de toi plus facilement. Ta température à 20º est adéquate, tu n'as pas besioin de changer ca. Je te recommande surtout de ne PAS mettre de lampe chauffante ou autres. ca peut juste d'apporter des problèmesEn espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, ne te gênes pas Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Daccore , merci pour vos commentaire Je vais le garder dans un fauna la .. et garder ca a temperature de la piece .. Ca me rassure plus de savoir toute ca mercii beaucoups !! avoir su que c'etais trop grand au départ il serais deja calme haha mais bon, une chance que vous ete la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 oui !! promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 et si tu es pas pire en anglais, ce video est super, la dame qui la fait en a fait une couple dinteressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 J'ai changer de terra comme vous m'aviez dit et j'ai remarquer des dépôts orange dans le fond de son terra.. au debut je croyais que c'etais de la puree mais non car je lui est pas donner de puree hier et avant hier il en a mm pas voulu en manger.. j'ai peur de ce que ca pourais etre ces quoiiii!!!!!?????svp faite quil ne sois pas maladeee est-ce vraiment lui ou pt les criquet qui fond caa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Et mercii klodii pour le videoo !! ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ta purée est t'elle de la même couleur?Si oui laisse faire les inquiétude!Un crested marche souvent nimporte ou et se promène partout après et sa fait sa.*ta pas fini, attend quand il va être dans un 18x18x24, le mien s'amuse a piller dans son calcium et son repashy et après il se promène dans les vitre. ( c'est vraiment le fun a laver après xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 La réponse - le top de ton exoterra rouille ( le grillage ) et les goûtes d'humidité en tombant font ça car elle sont chargé de dépôt de rouille.edit; je vois que tu la switcher d'un exo à une plus petit terra, je reste sur ma position de la rouille... mais as-tu qlq chose qui pourrait rouiller là-dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 IMPOSIBLE pour de la rouille ! O_O toute est neuf et en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Et pour la nourritur comme je vous dit ces impossible que ca sois de la nouriture-__- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 et je venais de dhumidifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Est-ce que tu utilises du Calcium Plus sur tes grillons?Si oui, c'est juste le calcium qui tombe des grillons. Il contient quelques ingrédients qui ont une pigmentation orange, jaune et rouge lorsque mouillés.Prend un peu de ton calcium, étales-en sur un essuie-tout et mets quelques gouttes d'eau dessus...tu vas voir ça va faire la même chose.Entk, c'est mon hypothèse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 RainbowBoa a écrit:Et mercii klodii pour le videoo !! ca me rassure de rien jai bien aimer moi aussi, car on les voyait pas manger et le repashydiminuais pas ou presque invisible a loeil hehe (on est trop mere poule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 es que tu as des fleur ? en tissue ? dans ton terra ?aussi non le calcium Plus avec l'eau peu avoir cette teinte !aussi non as tu mise des grillons dans sont terra ci oui les selles que les cricket fond (ci tu donne des carotte ) pourrais aussi expliquer je t'est déjà tout expliquer se qui se trouve sur cette page ^-^ alors tout le monde ta bien répondue !et essais de dégager le fond un peu ,met plus les lianes en hauteur ! voir se qui pourrais causer cela ! et de plus ton beau gecko va pouvoir mieux chasser et voir sa nourritureajoute lui seulement un petit coin de cachette au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 OUIIII CES LE Calsium plus :O !! Jai prix un scott et spray deau et rajouter un peu de calsium et ca faite exactement comme dans on terra !! mercii beaucoups!!!! Pour les fleur en tissu oui j'en ai mais ces comme un tissu plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 RainbowBoa a écrit:OUIIII CES LE Calsium plus :O !! Jai prix un scott et spray deau et rajouter un peu de calsium et ca faite exactement comme dans on terra !! mercii beaucoups!!!! Pour les fleur en tissu oui j'en ai mais ces comme un tissu plastique...résolue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Shadarys a écrit:es que tu as des fleur ? en tissue ? dans ton terra ?aussi non le calcium Plus avec l'eau peu avoir cette teinte !aussi non as tu mise des grillons dans sont terra ci oui les selles que les cricket fond (ci tu donne des carotte ) pourrais aussi expliquer je t'est déjà tout expliquer se qui se trouve sur cette page ^-^ alors tout le monde ta bien répondue !et essais de dégager le fond un peu ,met plus les lianes en hauteur ! voir se qui pourrais causer cela ! et de plus ton beau gecko va pouvoir mieux chasser et voir sa nourritureajoute lui seulement un petit coin de cachette au solLe tissu ces quoi ca fait s'il son en tissu ???? j'ai prit mes fleur au dollorama mais bien desinfecter avant de metre dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ben jimagine quelle disait ca car peut etre que leur couleur pourrait delaver a cause de lhumiditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 AAAAA ouiii xDHAHA desoler:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Je tenais a vous dire que mon bébé va très bien il est calme de nouveau et mange javais une autre question ..Le petit bouchon rempli de ca diet que je met au fond de son mini terra combien de temps je peux le lesser dans son terra ? est ce que une nuit ca pourrais être poison pour lui ? car je sais que si on laisse de la nourriture sur la table ca pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 je crois que cest 33 heuressinon check, cest ecrit sur le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Daccoree merciii !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 SalutSi tu utilise du CGD de Repashy, tu peux le laisser dans le terra pendant 2-3 jours. Il y a de l'anti moisissure dedans donc ca risque de sécher complétement avant de moisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui j'avais remarquer que Ca sechait ! Aouin :0 des l'antimoisissure ces bien ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites