Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

Saillie à l'étranger

Messages recommandés

bonjour à tous
je vais peut être emener une de mes femelles irish à l'étranger pour une saillie.
les propriétaires me demande de faire faire un test contre l'herpés.
Quand dois-je faire ce test ? vu qu'il n'est pas forcmement valable, si j'ai bien compris.
Dois-je en faire faire un maintenant et aprés au tout début des chaleurs ? pour voir si il ya un taux ? et si il bouge ?

merci 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai toujours entendu dire, le test herpès est très aléatoire.....
si cette personne craint tant l'herpes, pourquoi ne fait elle pas pratiquer une insemmination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement, d'où ma question de savoir dois-je faire un test maintenant et un autre au moment des chaleurs, puisque c'est au moment de grand stress ou de périodes précisent que si il ya herpés cela peux se voir.
je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de faux négatifs, je ne vois pas l'intérêt de cette demande.
S'ils ont des craintes, il faut faire une insémination et encore ce
procédé n'élimine pas tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, pour avoir un résultat plus fiable, il faudrait que tu le fasse pendant les chaleurs étant donné que l'herpès est identifiable lors des baisses d'immunité (comme les chaleurs, la gestation, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si cela pourra vous aider
moi je vaccine environ 7 jours avant l'IA et 10 jours avant la mise bas
je protège ma chienne et les chiots
cela goute chère rien que le vaccin 50€ + frais véto
depuis que je le fait j ai toujours des chiots ce qui n'était pas le cas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là, tu parles vaccins...or gwen demande pour le test...le test, c'est une sérologie herpetique, et en effet, sa valeur est toute relative puisque l'herpes peut être en sommeil complet, de plus, l'herpes est très faiblement immunogene, du coup, il n'y a pas d'anticorps decelables : les chiens sont séronégatifs...quant a des prélèvements, ça n'a aucune valeur non plus, s'il n'y a aucune lésion herpetique, ce sera négatif, alors que ça n'empêche pas un portage hpv...la séro ne devient positive qu'en cas de réactivation virale, pour une courte période...et les périodes propices sont évidmt les chaleurs, la gestation, un avortement etc...lameilleure solution dans ce cas est de faire deux sérologies a 3 semaines d'intervalle, par exemple lors des chaleurs...mais ça, c'est problématique dans ton cas Gwen, puisque tu veux faire saillir la chienne, donc tu va pas attendre 3 semaines..!!!

...en fait, le seul et unique diagnostic decertitude quant a un portage CHV, c''est de trouver le virus sur des chiots morts...

par conséquent, la demande des proprios du mâle que tu as choisi pose effectivement plusieurs problemes : celui de la faisabilité, celui de la fiabilité...je pense que si tu leur explique cela, et que si tu préfère une IA, faudrait vous mettre d'accord sur ce point...par contre, ne pas oublier que seul le mâle est protégé par l'IA...si le mâle est porteur CHV, la femelle sera contaminée par le sperme tout de même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pincemaille.
je vais voir pour IA.
Je n'ai jamais vacciné mes femelles contre l'herpés. A votre avis dois-je le faire lors de la saillie ?
est-ce que cela en vaut la peine ? dans le sens est-ce que cela fonctionne bien.
Car paril ils peuvent me montrer un certificat comme quoi il a aps d'herpes, mais comme c'est aléatoire?

j'aimerai faire au mieux pour tout le monde et surtout proteger ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maelo35 a écrit:
je ne sais pas si cela pourra vous aider
moi je vaccine environ 7 jours avant l'IA et 10 jours avant la mise bas
je protège ma chienne et les chiots

Le vaccin herpès ne protège pas la chienne, il sert à lui faire fabriquer une grande quantité afin de protéger les chiots des signes cliniques mais ils peuvent tout à fait être infectés si la chienne l'est.

Gwen a écrit:
Je n'ai jamais vacciné mes femelles contre l'herpés. A votre avis dois-je le faire lors de la saillie ?
est-ce que cela en vaut la peine ? dans le sens est-ce que cela fonctionne bien.

Si tu n'as pas de souci de mortalité néonatale, pourquoi vacciner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je posais la question.toujours cette interrogation.
Si le mâle est infecté, qui infecte ma femelle, est-ce que c'est uen protection suplementaire ou est-ce superflux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une protection supplémentaire pour les chiots qui recoivent un taux d'anticorps...mais ça ne protege pas la femelle, qui est alors de toute façon porteuse...tu améliores juste les chances des chiots...mais comme on peut aussi faire de la prévention pour les chiots en maintenant leur température les 1ers jours...bref, a voir selon la sensibilité de chacun...de toute façon, si une femelle est contaminée, elle le reste, le vaccin n'y changera rien, et les chiots le seront aussi, le vaccin améliore juste leur chances de survie, mais ne les rend pas "indemnes" d'herpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien compris que le vaccin n'empeche pas la maladie sur la mère mais protege les bébés.
ceci dis je vais faire quelques kilometres et j'aimerai au mieux que tout ce passe pour le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...