Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamala

Vieille fille

Messages recommandés

J'ai une G. pulchripes, elle semble d'être une vieille fille, je ne connaît pas son âge et j'aimerais savoir si les tarentules se reproduisent jusqu'à la fin de leur vie ou c'est comme tout autre animale, cesse d'être reproductif après un certain âge, ce qui me semble logique? Merci!

Pamala, en général, les jeunes femelles vont beaucoup mieux se reproduires. Les vieilles vont souvent refuser l'accouplement.

Il y a toujours des exceptions. Dernièrement, j'ai réussi (à ma grande surprise) à reproduire une vieille femelle Cyriocosmus elegans.

Martin

Merci pour l'info., dans ce cas je ne l'accouplerai pas et elle aura une belle retraite :-).

Pamala

mais si tu ne connais pas son âge, tu te bases sur quoi pour ne pas vouloir l'accoupler?

Je me dit qu'elle est vieille, car lorsque je l'ai acheté, elle appartenait à un particulier qui l'avait depuis longtemps, mais combien de temps, il ne s'en souviens plus. Lui aussi, il l'a pris d'un particulier et je crois qu'elle a fait plusieurs maisons. Aussi, je l'ai accouplé plusieurs fois et ça n'a pas fonctionné même si elle était réceptive au mâle.

• Créer...