Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

Nouveau Physi ! ( Dragon d'eau :P )

Messages recommandés

Salut !
Ma femme ma fait un joli cadeau pour ma fete. Voici Truc/Truque 28cm ( trop tot pour dire si c'est un male ou femelle Sad )
[/url]

Je l'ai installer dans un Aquarium ( 12P x 36L x 16H ) beaucoup trop petit mon nouvel ami, donc j'ai l'intention de lui en construire un mais j'ai quelque question !

Dimmension: 36"P x 48"L x 60"H ( 90cm.P x 120cm.L x 150cm.H ) Est-ce suffisant ?
-- Materiaux OSB ou Plywood ? Sachant que l'interieur sera 100% recouvert par le decor ...

Eclairage/Chaleur: Quel eclairage auras-je besoin pour un terra de cette taille ?
Hygro: Fogger + Bassin ( 30"P x 20"L x 12"H ) chauffer devrais maintenir une bonne humidider !
Substra: Terre noire + mousse pour le fond ( coter terre ) et pour les espace aerien du coco ?
Vegetation: Beaucoup de vrai plantes ( non toxique biensur ! ) et quelques fausse plante au sol puisque ma grosse bete va les labourrer !

Merci !
Decor: J'ai lu qu'on pouvais utiliser de la mousse expensive et du "Foam" Sculpter, recouvert de "Coulis a join ? ou Ciment a ceramique ?" pour creer les decors ? Est-ce vrai et faut-il vernir ou appliquer autre chose dessus ?

Branche/Tronc: Est-ce securitaire d'aller en chercher dans la forest ? Est-ce qu'il faut traiter els branche/tronc avant de les mettre dans le terra ? Avec ou sans ecorse ? Je suis passer a l'animalerie pour voir des prix, oh boy ca coute la peau du cul pour un boute de bois.

PS: elle s'est tres vite adapter, elle mange entre une dizaine de grillons par jour, elle se baigne, mais impossible d'avoir +50% humiditer dans son habitat presentement. J'arrose matin et soir une idee le temps que je lui contruise son paradis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosseur du terra que tu veux fabriquer semble correct, mais dit toi qu'un male peux atteindre 3 pied de long et faire des sauts assez incroyable. Pour l'eclairage j'utiliserais des lumiere MVB qui peuvent produire des UVB a 3pied et + de distances ainsi que de la chaleur.
Moi, je ramasse mes branches et roche dans la foret et jai jamais eu de probleme avec sa.
en tk ton petit dragn a l'air en tres bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer de t'aider, désolé pour le long message.

Pour le matériel du terra, les dragons d'eau ont besoins d'une très haute humidité et à moins que tu mettes un scellant sur du plywood ou de OSB( perso, je prendrais pas de OSB, pas assez fort structurellement) ils vont gonfler et bouger.

Si tu y va en ce sens, mettons du plywood, prend du 1/2 minimum. C'est ce que j'ai fait pour mon terra qui est un peu plus grand que le tient et il tient très bien et il y a des grenouilles à l'intérieur et 120 gallons d'eau, 95% d'humidité. J'ai recouvert l'intérieur du plywood avec des panneaux de plastique blanc (le même matériel que les panneaux électoraux), scellé au silicone. Tu trouves ça chez Rona.

Pour l'humidité, il faut prévoir une place pour qu'il puisse s'immerger et pour garder un bon taux d'humidité, fais une cascade. Dans ces dimensions, un fogger style exo-terra, ça sera pas assez fort. Utilises un humidificateur à ultrason que tu modifies ou encore mieux, un Mystking. Chauffer l'eau du bassin est nécessaire mais ça ne sera pas suffisant pour l'humidité.

Pour le substrat, ça me semble correct si la terre noir n'a pas de fertilisants.

Pour la végétation, j'irais pour du rampant/grimpant demandant peu de lumière comme végétation principale. Les autres plantes devront être très robustes car quand il va être adulte, il va les piétiner.

Pour le décor du fond... La fameuse mousse expansive, notre bonne amie et parfois notre cauchemar. Je m'explique. Si tu y va pour la combinaison mousse/coulis, assures toi que TOUTE la surface de la mousse ai été taillée. N'oublis aucun recoins. Le coulis prend très mal sur la surface lisse de la mousse. De plus, laisses sécher la mousse minimum une semaine et même deux avant de mettre ton coulis. Et tu le mets en plusieurs petites couches successives avant de mettre une bonne couche pour finir. Et là, tu espères que ça ne craquera pas. Pour une petite surface, il n'y a pas de problème avec cette technique mais pour les grosses, ça peut craquer.
Le miens a plusieurs craques et je peux rien faire pour sauf les cacher avec plus de plantes et du bois.

Pour l'éclairage, il faudra quelque chose d'assez puissant. Dans le miens, il y a trois rampes de néons 48'' T8 double et deux rampes de 24'' T5 double plus deux halogènes de 50W pour éclairer la partie aquatique. Et ce n'est pas assez à mon goût.

Pour le bois, ne prends pas n'importe quoi. Évite les conifères surtout le cèdre. Ça ne pourrit pas vite mais c'est toxique pour les reptiles/amphibiens. J'ai eu du succès avec le lilas. J'ai été surpris de constater que ce bois ne pourris pas du tout. Les autres essences vont pourrir plus vite mais je les ai pas tous testé alors tu peux choisir.

Une dernière considération, faire un projet comme ça, c'est assez dispendieux. On parle de plus de 1000$ dans le cas du miens si on compte tout (sans les animaux). Moins si tu y va avec des plantes moins exotiques ou rares. Juste te prévenir.

Si tu as des questions, ça me fera plaisir de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampes MVB sont vraiment les meilleur pour les gros terra(surtout ceux en hauteur), les fluorescents donne pas assez de uvb et n'en donne pratiquement pas a plus de 1 pied de distance. les MVB donne de la chaleur en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les MVB.
Par contre, tu as un lézard arboricole et pour éviter de perdre trop d'UVB, tu devras mettre soit la lampe à l'extérieur et mettre un grillage (donc perte d'humidité) ou mettre la lampe à l'intérieur.
Là, tu dois t'assurer que le dragon ne grimpera pas dessus car il risque de ce brûler. C'est pour ça que les fluos sont peut-être bon dans ton cas. Il va se tenir dans le haut du terra de toute façon sous ta lampe chauffante alors tu peux mettre un fluo UV juste à côté à moins de 12 pouces de lui sans risque de brûlure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reply ! Je prend des notes Very Happy
Pour les dimmension je suis un peut limiter par l'espace et ma femme
J'hesite encore entre l'option en coin ou avec le devant en angle, je doit encore negocier Razz

Pour mon hygro, 'ai changer mon substrat pour du 3" coco husk, mon humiditer est beaucoup mieux ~70% et j'ai couvert une partie du grillage. J'irai faire un tour pour rammasser des feuilles morte en fin de semaine s'il est pas tomber 1pied de neige :\

Je commence a acheter mon stock tranquillement:
3x Feuille OSB 4x8x5/8
2x Socle Large en Ceramique
5x Brique de coco husk
2x 30L Terre noir organique exterieur sans engrais/perlite
Je regarde pour un systeme de mist:
Exo Terra Monsoon RS400 199$
MistKing Ultimate 189$ ( revient plus cher vue qu'il faut le commander ... 230$)
Est-ce que ca vaut le coup vu que j'ai l'intention de mettre de vrai plantes dans mon terra ?
J'essaie d'acheter tout ce que j'aurais besoin avant de commencer mon terra pour ne rien oublier et avoir l'air d'un con parce que j'ai oublier de percer un trou pour un truc Very Happy

Le cout n'est vraiment pas un probleme, je me suis mis 100$ de budget par semaine pour acheter tout ce que j'aurai besoin donc je prend mon temps pour bien faire les chose vu que mon physi est encore petit et que son habitat fait encore la job pour quelque temps.

Si vous avez des suggestion lachez-vous lousse je prend tout en notes, je ferai un liste complete avant de commencer le projet etre sur de ne rien oublier ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux acheter une aquarium pour mettre dans ton terra je te conseille d'aller chez twit palace a boucherville je vien d'aller acheter une aqua pour mon futur basilic sa vos vraiment la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vapos automatique - mistking all the way.

Les moonsoons tombent en morceaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, donc va pour le mistking ! Je vais voir pour les prix.
Apres plusieurs jours de "negociation" avec ma femme, j'ai decider de commencer par un plus petit terra 2Px3Lx3H qui devrais faire la job pour un bon petit bout et qui servira pour un autre lezard apres.
Je vais pouvoir m'en servir comme labo pour les plantes, insectes et ....
Je vais ouvrir un nouveau post avec des pics etape-par-etape ce soir quand je vais commencer la construction ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Je doit aller chez rona tantot pour acheter du vernis pour l'interieur de mon terra pour proteger contre l'humiditer, mais je sais pas quoi prendre ?!?!
Quelqu'un a un nom en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vernis Varathane à base d'eau devrait être correcte. Il est utilisé pour les aquariums avec des poissons. Je l'ai jamais utilisé personnellement par contre.
Moi je scelle le bois avec des panneaux blanc de type pancarte électorale (aussi chez Rona, ils viennent en 4x8). J'en ai dans deux des paludariums en bois et j'ai jamais eu de fuite. Il suffit de bien les coller et sceller avec du silicone. Comme un aquarium à l'intérieur du bois. Il faut par contre mettre des zigzag de silicone entre le bois et le plastique pour être certain que ça tiens. Et ne pas utiliser pour contenir de l'eau. Pour ça, utilises du verre.
Le plus vieux palu est terminé il y a 1 ans et demi et le bois a pas gonflé (du plywood seulement teint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci pour le vernis j'achete ca ce soir !
Pour mon bassin d'eau j'ai trouver du un kit d'epoxy


DSL pour l'angle de la photo lol ! Mais bon tu crois que ca peut faire la job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question j'ai un neon : RZilla 12 Watt T5 MP Tropical 25 18", est-ce que ca peut etre bon pour mon petit terra ( 2Px3Lx3H ) ? et j'ai 2 Socle large en ceramique 1 pour IR/Chaleur ( 160W ? ) que je vais mettre au centre encaster, l'autre je sais pas trop quoi faire avec si je met mon neon ?! A moin de mettre 2x MVB sans le neon ? j'aime bien le IR pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update de mon physi apres 1 mois et demi !
Elle a beaucoup grandi Shit



PS: oui je sais la vitre est sale ! Eau dure de #$*$(!(*)!&^*,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...