shaima111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 comme je debute avec les gecko crete je voudrais savoir si on peut donner des pot fruitsations (mott,s) au gecko crete adulte ou juste de petit pot bebe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 C'est marquer non sucrée alors il ne dois pas avoir de sucre ajouter, alors oui Sauf que je suis pas sûre qu'il va aimer les carottes xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaima111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 merci pour la reponce rapide jai juste mit une sorte comme sa carotte et cerise pour donner une idée de quoi je parlai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je croie que tant qu'il n'aie pas de sucre ajouter, tout est OK. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SirHamelin01 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 désolé de poluer le post je voulais pas en repartir un pour une simple mini question qui va dans le meme sens !!y a t'il un danger pour les agent de conservation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 La par exemple une personne qui si connait plus en compote et autres pourrait t'aider :pMais dans les pot de bébé il y a t'il des agents de conservation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Puré pour bébés abricos tout mes géckos frugivore en rafole !!!Des Carottes ses bon dans une puré contien de la carotine !!! jen utilise toujour dans mes puré maison !!!Rapachy Aussi est bien aimer part plusieur éleveur de crested géckosMes je croix qu'il est toujour bien de variée une alimentation avec divers insectes JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 j'utilise ceux la avec carotte aussi ils adore a coup sur !!!une fois de temps en temps ...mais perso j'aime les faire moi même avec de vrais fruit mure et couper !et j'ajoute des cricket dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 par contre la dedans ya du jue de citron concentrer :S mais a combien de dégrée et pourquoi dans cette quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Jcroix que le citron aide a garder la couleur de la compote sinon elle viendrait surment brune JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ma question, peut être conne mais plein de bon sens...Donneriez vous à votre gecko ce que vous mangeriez vous même?Feriez vous le contraire? Moi, pas vraiment!Poser des questions sur quoi ne pas donner au geckos...Arrangez vous pour regarder les étiquettes des ingrédients.Le moins de sucres, d'acides, d'agrumes, de gras possible...C'est pas sorcier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi je donne de la purée maison et aussi de la purée pour bebe, hen'z je crois, dans les ingrédient tu na que deux chose, des fruit, et de l'acide ascorbique qui sert d'agent de conservation alors ou je suis pas inquiete dans donner car il contient aucun sucre ajoutée c'est spécifier^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Salut Je te déconseille fortement de donner n'importe quelle purée de fruits commerciale. C'est juste pas bon pour les geckos. Les Purées de fruits commerciales sont vide en nutriment et contiennent énormément de sucre à la base (même celle sans sucre ajouté). Je te recomanderais plutôt de nourrir ton animal principalement avec une diète balancée pour geckos, soit Repashy ou Clark's. Tu peux aussi leur faire une diète maison avec des fruits frais et un peu de yogourt nature. Mais ca ne sera jamais aussi bon que si tu utilisais Repashy ou Clarks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 D'accord avec Bochamp. La purée de Repashy et ne contient pas seulement des fruits déshydratés, mais aussi des protéines pour la croissance des jeunes geckos, ainsi que des vitamines et minéraux essentiels. De plus, la plupart des jus en boîte et compotes sont faites à base de jus de pomme. Regardez bien les jus ou compotes la prochaine fois que vous irez à l'épicerie, vous verrez que même si c'est du jus de pêche ou du jus de fruits des champs, le premier ingrédient est presque toujours le jus de pomme, car c'est ce qui coûte le moins cher. Ainsi, même si on a l'impression de varier sa diète, elle se compose souvent d'au moins 60-70% de pommes. Si on veut nourrir avec des compotes, on doit: 1- Ajouter des suppléments de vitamines et de minéraux; 2- Compléter avec des protéines (insectes) surtout pour les jeunes en croissaance et les femelles en reproductionMais, personnellement, le Repashy reste la solution idéale, ou bien faire ses propres purées (supplémentées bien sûr!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Une petite précision basée sur mon expérience en élevage:J'ai remarqué qu'en nourrissant seulement avec du Repashy, les bébés grandissaient beaucoup moins vite que ceux qui étaient nourris aussi avec des insectes (donc plus de protéines), et je parle d'une différence de vitesse de croissance d'environ 200%, alors ce n'est pas négligeable. Maintenant, il ont augmenté la quantité et la qualité des protéines dans les produits Repashy, soit environ 22g/100g, alors que dans les compotes on retrouve seulement 2g de protéines par 100g de compote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Moi perso j'aime la diversité Je donne a mes deux crested, du repashy, des cricket et aussi de la purée de fruit, je crois que le best c'est la viversité je crois pas non plus que juste nourrir au repashy c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 bochamp a écrit:SalutJe te déconseille fortement de donner n'importe quelle purée de fruits commerciale. C'est juste pas bon pour les geckos. Les Purées de fruits commerciales sont vide en nutriment et contiennent énormément de sucre à la base (même celle sans sucre ajouté). Je te recomanderais plutôt de nourrir ton animal principalement avec une diète balancée pour geckos, soit Repashy ou Clark's. Tu peux aussi leur faire une diète maison avec des fruits frais et un peu de yogourt nature. Mais ca ne sera jamais aussi bon que si tu utilisais Repashy ou Clarks.Faut pas capoter non plus ya plusieurs purée commerciale qui sont fait a 100% de fruit des marque comme ((La mère Poule )) ou autre souvent celle pour bébé naissance sont les plus saines moi jai toujours été plus purée maison le coin réduit dans les fruiterie et géniale pour sa plein de fruit muree et pas cher oop dans le mixeur et ensuite on congèle en petit portion a dégeler je suis a 100% d'ACCORD avec centpourcent ferne que le repashy n'est pas idéal non plus (d'ailleurs il sont encore entrain de changer leur recette) même si sa fait des années que j'entends dire que ces ce qu'il y a de mieux(par certain pro repashy) tant cas moi sa embarque dans des produit COMMERCIALE A DONNER AVEC MODÉRATION comme je le répete souvent les crested son principalement insectivore en nature et a l'occasion frugivore donc plein d'insect plein de nutriment avec a l'occasion purée vitamines calcium et repashy. a varier a votre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 ET VOILÀ! Encore une fois, la clef c'est de varier le plus possible. Il n'y aura jamais de recette miracle, même si beaucoup travaillent fort pour y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 en fait ya a une recette miracle les grillons /crickets en premier !!!!!!!!!!!!!!!des bon fruits mure pour diversifieret du repashy bien entendue et beaucoup d'amour et d'entretien !et des chips juste le dimanche soir devant la tv sur mon épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 lol! Et en passant ton gecko est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites