Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

La force d'un serpent

Messages recommandés

bonjour, et bien en fait c'est surtout une question a la quel je me demandais : lorsque serpent est autour de nous par exemple dans le cou ou sur le bras...est-il possible qu il veuille nous "constrictoriser"(j'ai aucune idée si ca se dit XD) a un tel point qu il veuille nous tuer , est-ce que l'on peut savoir quel est la force d'un serpent ? Est-ce que ca se calcule via des LBS/ pression ou un truc du genrre?

Merci de vos reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un serpent décide de constricter un être humain pour le tuer, il faut qu'il ai confondu ce même humain avec de la nourriture, exemple : (c'est une histoire vrai) un jeune de 18 ans à New York s'achète un gros python de Birmanie de 16 pied, il a tellement hâte de le voir tuer une proie, qu'il dépose le serpent en liberté dans sont appartement et s'en va dans un quartier chinois ou il achète une poule vivante. À sont retour il trouve le serpent dans le salon, il ouvre donc la boite et met la poule par terre dans le salon, le python sent l'odeur de la bouffe quand la poule l’aperçoit elle prend les pattes à sont cou et déguerpit dans une autre pièce, le gars par après pour la ramener, en passant devant le python, le python s'élance, le mord, s'enroule autour et le constricte, résultat final, Python 1, poule 1, le gars 0. Il est retrouvé mort.

Donc, si vous avez de gros constritor rappeler vous de bien vous lavez les mains ou même mieux prenez une douche, avant de manipuler votre serpent ou même de juste ouvrir sa cage pour changer sont eau, si vous avez jouer avec des rats, lapin, cochon. Si vous senter la bouffe, il y a des chances que vous finissiez comme de la bouffe.

Maintenant certains serpent sert fort par nature, c'est à dire par peur de tombé, par nervosité, par exemple je me rappel d'un python de savu et d'un boa haïtien qui me serrais le bras tellement fort que j'avais leurs écailles d’imprégner dans la peau, c'est deux serpents bien que petit, aurais pu me faire perdre connaissance très rapidement si je me les était mit autour du cou. Il faut donc être très prudent. Je vous donne un autre exemple, vous manipuler un python réticulé de plus de 12 pied, il se promène sur vous, tout à coup il décide de s'aggriper et d'aller se pogné dans les néons au plafond ou bien il s'étire de tout sont long pour atteindre un meuble plus loin, malheureusement sans que vous vous en rendiez compte, il s'était bien enrouler autour de votre cou, maintenant il force pour atteindre sont objectif, se faisant il sert de plus en plus, je vous laisse imaginer la suite.

La force d'un serpent est surhumaine, rappelez-vous qu'ils sont un muscle géant. La force d'un Anaconda et d'un Python Réticulé à été calculé par des scientifiques et ils disaient que c'est 12 000 livres de pression qu'il délivre, c'est donc le poids d'un autobus scolaire qui vous écrase.

Si je peut vous donner quelques règles de prudence à respecter, les voici, premièrement ne jamais être seul pour manipuler un gros boa ou python de plus de 10 pied. Toujours porter des lunettes pour protéger vos yeux, si je n'en avais pas, j'aurais probablement perdu l'usage d'un oeil il y a belle lurette, vos yeux sont trop précieux, protéger les. Ne jamais vous mettre un serpent autour du cou lorsque vous êtes seul et ce peut-importe sa taille. Ne jamais laisser un gros constrictor faire le tour complet de votre cou et finalement ne pas boire ou prendre de la drogue ou être fatigué avant de manipuler un gros serpents, vous devez être éveiller et alerte.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi oui merci beaucoup, car je possède un anaconda vert et posait certaine question mais tu y a répondu... Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas sous-estimer la force d'un serpent, Mathieu a bien raison. Mon BCI voulait pas me constricter, mais me serrait le bras tellement fort pour s'accrocher, que si je le manipulais trop longtemps mon bras devenait engourdi. Pire que ça, je me suis déjà mis mon pr autour du cou le temps que je nettoie son terra, il c'est tellement accrocher fort après mon cou que j'ai eut de la misère a avaler ma salive et il est pas gros, j'ai aucun doute que s'il aurait vraiment voulue me constricter j'aurais manquer de souffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me suis déjà fait constricter le bras par un rétic de 11 pieds et on dirait que les veines allaient éclatées, ma main était bleue.

Je me suis fait serrer par un scrub, il faisait juste se tenir, mais ce sont des serpents très fort, c'est assez impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si par exemple il nest pas assez long pour faire le tour complet de ton coup, es-ce quil pourrait quand meme nous etouffer, meme si ce nest pas son but?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post, je me suis rapellé une photo que j'ai vu sur internet.
C'étais un anaconda ou un gros retic qui sortait une vache d'une rivière en étant perché sur une falaise.
Est-ce qu'un serpent est assez fort pour ca ou c'était un montage photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody ça m'étonnerais énormément s'il est trop petit pour faire le tour de ton cou, à mon avis il n'aurais pas la force nécessaire pour t'étouffer.

cpj1984 si sur la photo que tu as vu, il s'agissait bien d'une vache qu'il sortait de l'eau et bien c'est un montage, un rétic ou un anaconda à certainement la force nécessaire pour tuer une vache, mais il ne pourra jamais l'avaler, donc il ne s'essaiera pas. Par contre la photo que tu décrit me fait penser à une qui a circuler longtemps sur le net ou l'on voyais un python Olive dans le haut d'une falaise, qui sortait un wallaby d'une rivière. Celle-là était tout à fait plausible.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, merci mathieu pour ces info utile et l'histoire que tu nous a doné et a tout ceux qui participent, maintenant j'en sais davantages grace a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mathieu pour le poste.... se bien dans en parler parce que on veux pas qui arrive d acciden dans le hobby donc penser à sa les chum.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Mais si par exemple il nest pas assez long pour faire le tour complet de ton coup, es-ce quil pourrait quand meme nous etouffer, meme si ce nest pas son but?


Si tu faisait référence a ton house snake, si tu meurt étouffé par ça, c'est probablement parce que tu t'es fais un noeud coulant avec et que tu lui a tirer sur la queue pour t'auto-suffoquer. Ou que tu as essayer de le manger et qu'il t'a rester pogné dans la gorge Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Klody a écrit:
Mais si par exemple il nest pas assez long pour faire le tour complet de ton coup, es-ce quil pourrait quand meme nous etouffer, meme si ce nest pas son but?


Si tu faisait référence a ton house snake, si tu meurt étouffé par ça, c'est probablement parce que tu t'es fais un noeud coulant avec et que tu lui a tirer sur la queue pour t'auto-suffoquer. Ou que tu as essayer de le manger et qu'il t'a rester pogné dans la gorge Razz


ahahah non je fesais pas reference au mien il est ben trop minus, le plus gros qui pourrait manger/étouffer sur moi serais ma petite orteil hihi Wink tu mas bien fait rire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est très jolie!! Je ne sais pas si il s'agit d'un montage, mais je n'ai aucun doute que le serpent (sebae??? quelqu'un peut confirmer) est réellement capable de sortir sa proie!!

Il y a une vingtaine d'année, les serpents étaient considérés comme invertébrés!! Si vous trouver un vieux dictionnaire, vous pourrez peut-être observer cette définition qui, on le sais tout, est impossible loll!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Léonie comme je l'ai mentionné plus haut il n'y a que deux possibilité si la photo n'est pas trucké. Comme les Wallaby et Kangourou vivent en Australie et bien il n'y a que deux pythons Australien qui en serais capable, ce sont soit le Python Olive ou bien ce qui m'étonnerais, un python Améthyste patternless. Le premier est beaucoup plus plausible.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Salut Léonie comme je l'ai mentionné plus haut il n'y a que deux possibilité si la photo n'est pas trucké. Comme les Wallaby et Kangourou vivent en Australie et bien il n'y a que deux pythons Australien qui en serais capable, ce sont soit le Python Olive ou bien ce qui m'étonnerais, un python Améthyste patternless. Le premier est beaucoup plus plausible.

Mathieu




C'est vrai qu'un améthyste patternless ça doit pas être super commun en nature, moi aussi je dirais plus un python olive, et au niveau de la couleur aussi ça fitterais plus!! Mais je pense que la photo est truquée, c'est comme... Trop beau pour être vrai loll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mathieu très intéressant et complet ce que tu a dit Wink Moi j'ai juste ça des retics des burmese et des conda et c'est vrai à éviter de manipuler si il y a fatigue ou des drogues ou de la boisson de consommer j'me suis déjà faite mordre et constricter par un retic de 11 pied et je peux vous dire que c'est assez douloureux et chaque fois j'me suis fais mordre c'est des erreurs d'inattention du à la fatigue. Les géants sont des serpents merveilleux mais on doit être très prudent avec eux sur ça bonne journée à tous

Kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...