Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palourde77

question sur les poils urtican

Messages recommandés

Y'a t il des precaution a prendre lorsque l'on manipule la mue d'une araignée muni de poils urticans??? Question

la seul precaution est pas de manipulation ... les mygales muni de se poil sont souvent les especes les plus rependu chez les debutant ... j'ai meme quelques specimen qui bombardent lorsque j'entre dans la piece ... le mieux etant de commencer avec des mygalons que l'on peux essayer "d'habituer" a etre manipuler mais encore la ca ne garantie pas qu'elles ne bombarderont pas plus tard ... si tu est chanceux comme moi tu ne reagira p-e pas a ces poils ... mais si tu ne l'est pas comme ma blonde , tu reagirat meme si tu est a l'autre bout de la maison

Tu peux mettre des gants lorsque tu les manipules ou quand tu nettoie la cage ou change l'eau. Même si les tarentules ne te bombardent pas, ils perdent quand même leur poils qui se répandent partout dans leur vivarium. Je réagis énormément aux poils urticants, par contre je ne mets pas de
gants, j'ai une tête dur lol! J'ai changé les bols il y a 5 jours et
j'ai encore des cloches d'eau qui me démangent.

?????? Je parle de la MUE......est ce que les poils sont encore dangeureux sur la mue vide. quand la ptite bete bouge j'évite de l'agacer pour rien!

Je pense que je n'ai pas bien lu ton message :-), j'imagine que les poils restent urticants même sur une mue, mais je ne suis pas certaine. Bonne question!

Comme mes 2 tarentules sont jeunes, je pensais garder les mues(daté) pour voir l'évolution. J'en ai une qui est présentement de la grosseur d'un 25 sous mais qui devrais faire entre 17 et 22cm! sa va prendre quelques mues pour y arriver je crois! Razz

les mues ont effectivement les poils urticans dessus ... moi peu importe l'espece je manipule les mues avec des pinces pour feeder ... la raison est simple je ne sors pas les mygales/mygalons de leur contenant afin de retirer la mue donc avec les pinces j'evite les morsures involontaire ... et effectivement cela va prendre un certain temps avec des bonnes conditions pour qu'elle atteigne cette grandeur ... mais il ne faut pas oublier que le 17@22 cm on parle ici de legspan et non de grosseur de l'abdomen ...

... mais il ne faut pas oublier que le 17@22 cm on parle ici de legspan et non de grosseur de l'abdomen ..

c quand meme pas pire! Very Happy

Je conseillerais moi aussi d'éviter le plus possible les manipulations.
C'est vraiement déplaisant avoir des poils plein les mains qui dans mon cas font des points blancs qui durent 3-4 jours. J'ose pas imaginer en avoir dans la face ou en inhaler. Si jamais ça arrive, tu peut en enlever un peu avec du ducktape (ça enlève pas tout mais ça aide)

Petite rectification pour ce qui est des mues, il en reste toujours un peu, mais une mygale avant de muer perd ses poils urticans. J'ai toujours manipuler les mues d'espèces urticantes sans avoir de réactions. Reste qu'il vaut mieux faire attention.

Bombina a écrit:
mais une mygale avant de muer perd ses poils urticans.

non, ça n'a rien à voir, si la mygale ne s'est jamais fait dérangé et n'a jamais senti le besoin de lancer des soies urticantes, quand elle va muer, ses soies seront toujours là sur la mue.

• Créer...