Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louis-Philippe.A

Debutant en 'grenouille'

Messages recommandés

Bonjours a tous amis !

Ma copine commence a s'interesser vers les amphibiens et est tombee en amour avec des rainettes aux yeux rouges. Moi je veux quelle s'interesse a l'herpetologie alors vue que pour moi se sont tout des grenouille encore mais de couleur differente :p je voulais l'avis des expert pour savoir quelle espece serais le mieu pour elle. Mais moi je suis difficile alors je vous lance mes criteres :p

1- doit avoir de belle couleurs
2- doit pouvoir accepter quelque manipulation (non excessive, je sais que c'est mieu de ne pas manipuler les amphibiens)
3- terrarium tropical humide rainforest car j'aimerais mettre une chute dedans.
4- je veux 2-3 specimens dans le terra soit un 18x18x18 ou 12x12x18
5- le prix ne doit pas etre d'au plus 50-60$ ch
6- elle doit etre quand meme facile d'entretien car je suis debutant en grenouilles :p

Je crois que je suis a la bonne place pour m'informer je pense a du mon comme vietropical et les autres qui connaissent vraiment sa Smile

Merci beaucoup d'avance!
A plus
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A a écrit:
Bonjours a tous amis !

1- doit avoir de belle couleurs
2- doit pouvoir accepter quelque manipulation (non excessive, je sais que c'est mieu de ne pas manipuler les amphibiens)
3- terrarium tropical humide rainforest car j'aimerais mettre une chute dedans.
4- je veux 2-3 specimens dans le terra soit un 18x18x18 ou 12x12x18
5- le prix ne doit pas etre d'au plus 50-60$ ch
6- elle doit etre quand meme facile d'entretien car je suis debutant en grenouilles :p
Louis


Premièrement, les amphibiens ne supporte juste pas les manipulation, c'est pas un affaire de ''mieux comme ça'', c'est juste que ça se fait pas. Leurs peaux est excessivement fragile et comme tu le sais sûrement déjà, il respire en partie part leur peau. De plus, avec la grosseur de terra que tu souhaites avoir, tu risque d'avoir des petits amphibiens qui sont nerveux et qui vont te donner du fil à retorde juste à les attrapés. Personellement, ça peu me prendre 3 jours à attrapé une dendro dans un terra planté sans avoir à tout démonté.

Dans les choix possible pour un débutant avec un 18x18x18:
- Sonneur à ventre rouge
- pas mal tout les crapauds
- les petites rainettes du genre hyperiolus
- les rainettes du genre phyllomedusa hypocondrialis
- les pacmans, budget frogs et cie

Si tu peux avoir des micro-feeders
- Les mantellas
- les dendro du genre tinctorius et auratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les manipulation c'est surout ma copine qui les trouve trop mignone :p mais je vais lui expliquer Smile et j'ai acces a des pinhead et j'ai remarquer les auratus blue sOnt vrmt belle mais combien ils coutent et y a til beaucoup d'eleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...