Eniel1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Ça fait 4 repas de suite que monsieurs régurgite, il digérait super bien ses repas chez moi au départ. Le premiers coup je me suis dit que j'avais peut-être mal décongelé la souris. Le deuxième coup je me suis dit que peut-être la batch de souris n'était pas bonne ( c'est le seul qui mange des souris chez moi), le 3ième coup j'ai vérifier mes températures pour être sur, tout était ok. Je me suis réessayé le 5 decembre en me disant que s'il régurgitait encore je l'emmenais chez le vet. Il m'a régurgité ça tout a l'heure. Côté stresse je ne le prend pratiquement jamais et il est dans ma pièce a reptile tranquile, il ne maigris pas a vie d'oeil non plus. Occlusion aucun risque je le surveille a chaque repas et lui donne sur une grosse roche plate donc il n'en avale pas...La seule chose que je vois c'est qu'il est malade, mais comment je peux faire pour savoir s'il a des parasites quelconque puisque comme il ne digère plus rien, il ne fait pas de besoin... Il y a t'il un autre moyen de déterminer s'il a des parasites qu'un test de selle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Essaye de changer de grosseur de proie. J'ai vecu ca dans le passer et changer de grosseur a resolu le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Ok, je vais laisser son estomact se calmer un bon deux semaine et je vais essayer de lui donner une plus petit proie, j'ai rien a perdre.La dernière souris qu'il m'a régurgité hier était quand même pas mal digérée, alors je vais voir si c'est suffisant pour qu'il fasse une selle. S'il m'en fait une je vais payer un test de selle pareil, je veux pas prendre de chance. J'ai déja attendue trop longtemps avec un et ça lui a couté la vie, je vais pas répéter la même erreur avec lui. J'aime mieux risquer d'en faire faire un pour rien que de ne pas en faire un et risquer de perdre mon animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Très sage décision. Un serpent en santé peut généralement manger un très très gros repas sans pour autant régurgiter. Je ne prendrais pas de chances si j'étais toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Oui, surtout qu'au départ il digérait bien et je n'ai jamais changer la taille des proies. Je voulais m'assurer que c'était pas l'endroit d'ou provienne mes rongeurs le problème, alors j'ai donner une des souris a mon python et mon corn et ils ont tout les deux bien digéré sans problème.en comparaisont mon corn qui fait environs la même taille est capable de digérer un rat de 100gr, alors ça me surprendrait que mon Baird sois pas capable de digéré une souris de 50grJe vais quand même essayer le truc a dominic sait-on jamais, mais c'est claire que je fais un test de selle s'il me fait un tas...ce qui me fait peur c'est qu'il ne me fasse pas de selle, parce que je saurai pas quoi faire pour savoir s'il a des parasites. Quoi que c'est peut-être pas un parasite non plus mais une autre maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Autre que ses régurgitations, t'as remarquer une changement de comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Pas vraiment, faut dire que la depuis hier, il est moins actif, quoi qu'il vient de régurgité donc il doit pas feeler trop trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 j'ai eu le même probleme avec mon jeune bci. apres une visite au veto. elle ma conseillé de reduire la grosseur des proies. ce que j'ai fais et maintenant tout est correct aucune regurgitation depuis environ 4-5 mois.pourtant cettait rien d'énorme comme proie. je donnais du pups environ 20g. et j'ai du descendre au fuzzy d'environ 15g.. sa l'air insensé mais sa bien fonctionné dans mon cas ! j'ai du aussi verifier les temperatures durant 1 semaine complete avec un thermometre qui possede une memoire 24h. point chaud et point froid. d'apres la vet. j'ai un petit bci capricieux. ma plus grosse prefere les temperatures plus chaude tandis que lui prefere les 2. donc j'ai du ajusté mon bac en conséquence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 en tk je te souhaite que ca soit juste ca!! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bon, des news de mon bairdi, j'avais remarquer une bosse sur son ventre, j'ai crue a une occlusion je lui ai fait prendre plusieurs bain d'eau tiède. Résultat: il a chier et je croyais mes problèmes résolue, mais durant la fin de semaine ou je n'ai pas de transport pour aller porter les selles chez le vet....l'affaire c'est qu'il n'a pas remanger, ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que malgrés le fait qu'il a chier et qu'il n'a pas remanger, la bosse grossit. Je l'amène chez le vet cette semaine, j'espère que c'est pas une tumeur ou un truc du genre En tout cas, il ne maigris pas et reste actif...j'ose espéré que ça veut dire que c'est pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ahhh pauvre petit et pauvre toi, je tenvois des ondes positives et attends des nouvelles encourageantes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Devrait avoir des news cette semaine, je vais voir le vet a 14h mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 sorry dentrendre ca... redone nous des news sur ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon des news, ya bien quelque chose qui coince, ils ont fait une radiographie. La radio a été envoyer a Montréal pour avis externe, puisque sa forme sur la radio et sa taille font étrangement penser a un oeuf (???). Étrange pour un supposé mâle....Bref en attendant ils lui ont fait un lavement... S'il s'agit bien d'une impaction et non pas d'une tumeur ou d'un oeuf, je vais avoir des médicament a administrer par voix orale. Si les médicament ne fonctionne pas.....l'opération sera peut-être nécessaire....on verra la suite des évènements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Dans un sens, ce serait une bonne nouvelle que ton mâle te donne un oeuf.... d'accord, ça pourrait lui donner des problèmes d'identité, mais au moins ce ne serait pas une maladie.... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Il n'avait pas de bosse quand je l'ai eut et il mangeait bien donc faudrait que cet oeuf non fertile se soit formé chez nous...mais un seul oeuf??? C'est bizarre, me semble que si ça serait ça il y en aurait plus qu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ne l'ont-ils pas sexé s'ils croient voir un oeuf mais que tu leurs as dit que c'était un mâle!? Me semble que c'est une des premières choses que je ferais, je pognerais un probe et je vérifierais. À moins que certains serpents soient hermaphrodites , mais ça j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Verdict: cryptosporidiose....La vet doit lui faire un lavement gastrique pour faire un prélèvement afin de confirmer puisque les tests de selle ne peuvent parfois pas déceler ce parasite. Ensuite traitement intramusculaire si confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 CEst quoi comme parasite et il attrape ca comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Méchante saloperie.....scusez de mon langage, mais non seulement c'est transmissible a l'être humain, mais le traitement est même pas sur a 100%...En tout cas, rendez vous mercredi prochain pour le lavement...En tout cas, message a tout le monde: Pour les frais de vet prévoyez pas mal plus que 100$, parce que si votre reptile a quelque chose, ça va vous coûter pas mal plus cher que ça...Bairdi vient de péter le 300$ que doudoune m'avait coûter a soigner. Et de grâce, fait comme moi, lavez vous les mains entre chaque manipulation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Klody a écrit:CEst quoi comme parasite et il attrape ca comment?http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptosporidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Caro, je suis désolé c'est vraiment plate. Je sais que tu aime la diversité, les espèces moins communes etc...Tu prend énormément soins de tes animaux et j'ai un très grand respect pour ça (J'en parlait justement avec Pat lors de sa visite, jte trouvait pas chanceuse avec tes Rhombifer)Mais je me met à penser.... que pour la santé de ton porte-feuille et t'éviter des maux de têtes, tu devrais peut-être considéré à réduire les achats de spécimen WC? Je dis ça pour toi car je sais tout ce que ça implique et je trouve ça vraiment dommage que tout ça t'arrive. Du même coup c'est bien gentil de ta part de partager avec la communauté ton expérience avec les maladies reptilienne, les côut et les responsabilités que ça implique, on sait très bien que ce n'est pas tout le monde qui en ferait autant et je tenais à te féliciter pour ton dévouement envers tes animaux.Lâche pas Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Il est pas WC ...du moins pas supposé l'être. Même un test de selle n'aurait pas pus prédire ça.Merci pour les conseils, je suis peut-être tête de cochon en disant ça, mais t'inquiète pas pour mon porte-feuille (depuis ce qui c'est passé avec mon mâle Nerodia, je garde une foutue bonne réserve de côté) même si j'aurai aimer ne jamais avoir a m'en servire. J'ai pris et accepté cette responsabilité en me lançant là-dedans. Et non, je n'ai pas peur de partager mes expériences négatives, ou positive sur le forum, si ça peu en faire profiter quelques-uns. J'ai rien a cacher. Et je veux pas te décevoir, mais non c'est pas le dernier WC qui rentre chez-nous, j'aime la diversité, je veux la faire connaitre et la rendre disponible CB, c'est selon moi le prix a payer pour, mais au moins je vis ma passion au max et quand je serai prête a reproduire (très bientôt) c'est pas juste moi qui va en profiter. Mais t'inquiète il n'y aura pas d'autre WC qui vont rentrer tant que mon Bairdi ne sera pas soigné et tant que je ne serrai pas prête financièrement a mettre le paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai reçu les résultats...c'est bien une cryptosporidiose Je vais devoir faire euthanasier Bairdi, il y a bien un traitement au Sulfas...mais ils ne fait qu'éliminer les symptômes...Bairdi reste donc "contagieux" et devra subir le traitement toute ça vie. Pour le bien-être de mes autre animaux (pas seulement les reptiles) je crois qu'il est plus sage de l'euthanasier....Ce qui me fait freaker par contre c'est que c'est un rongeur infecté qui lui a probablement transmit ce parasite. J'ai vachement peur pour mes autres serpent là.La grande question étant, le rongeur contaminé...c'est moi qui lui ait donné ou l'animalerie ou j'ai acheter le serpent...Dans le cas ou ça serait l'animalerie, j'ai pris mon blotched a la même place. Dans le cas ou une batch de rongeur que j'aurais acheter aurait été contaminer...c'est tout mes serpents qui sont en danger! Pour l'instant aucun de mes reptiles ne démontre de symptôme autre que mon Baird....j'espère que ça ne c'est pas propagé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 triste de voir ou sa dois aller... tu prends une decision pas facile mais intéligente.... essaye de garder le sourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Désolé d'entendre ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'essaie de me consoler en me disant que j'ai toujours bien respecté les règles d'hygiène et que si mes autres reptiles aurait eut ce parasites, ils aurait démontrer des symptômes depuis longtemps. Aucun autre n'a régurgité jusqu'à maintenant et ils mangent tous bien. Je les surveille quand même de très près. Avoir un serpent malade c'est une chose, mais avoir un serpent malade et contagieux qui ne peut pas être soigné ça en est une autre. J'ai le panic button à ON. Si ça ce propage, je serai complètement impuissante et ça me stresse pas mal plus que quand ma Nerodia était malade, au moins elle, je pouvais la soigner et soigner les autres si par malheur ça se propageait. C'est pas le cas ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Vous recommandez quoi comme meilleur méthode d'euthanasie? L'amener chez le vet ou le congelo. J'ai lu un peu et apparemment que même pour les reptiles ce n'est pas sans souffrances...C'est juste que je peux pas l'amener chez le vet avant la semaine prochaine...et je me dis que tant qu'a le laisser souffrir là pour rien pendant des jours, si je peux faire la job moi-même tout de suite sans douleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Vet... le congeler... tu dois avoir un gaz avant pour lendormir si tu veux pas qui souffre d'hypotermie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est bien ce que je me disais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Chuis vraiment désoler pour ton bairdi :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 awwww cest triste pauvre chouette *calin* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Vraiment désolée, tu n'es pas chanceuse Le congélo, c'est lent comme mort... Il faut que la congélation soit rapide (azote liquide) pour pas qu'il ressente de la douleurPersonnellement j'irais chez le vétérinaire... Si ça t'intéresse, le CCPA dit ça pour l'euthanasie des reptiles (p.24):"La décapitation n'induit pas une perte de conscience rapide et elle ne devrait pas être utilisée à moins d'être immédiatement suivie d'une décérébration pour détruire le cerveau, car il ne suffit pas de couper la moelle épinière pour enlever toute sensibilité à la douleur. Le propofol et les barbituriques à courte action peuvent provoquer une anesthésie générale rapide avant la décérébration. L'euthanasie par hypothermie (refroidissement ou congélation) n'est pas une méthode recommandée, car la formation de cristaux de glace sur la peau et au niveau des tissus peut engendrer de la douleur et de la détresse. Toutefois, la congélation rapide des animaux profondément anesthésiés reste acceptable." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Eniel a écrit:Vous recommandez quoi comme meilleur méthode d'euthanasie? L'amener chez le vet ou le congelo. J'ai lu un peu et apparemment que même pour les reptiles ce n'est pas sans souffrances...C'est juste que je peux pas l'amener chez le vet avant la semaine prochaine...et je me dis que tant qu'a le laisser souffrir là pour rien pendant des jours, si je peux faire la job moi-même tout de suite sans douleur.... Si c'était le miens, je le mettrais quelques heures(2-3) au réfrigérateur pour ensuite le congeler. Peu importe ce que dit le ccpa, un reptile refroidit lentement pour ensuite être congelé est une méthode quand même acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Je suis vraiment désolé pour toi Caro.Personnellement je ferais comme Justin.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci tout le monde pour le soutient, je crois que je vais attendre le vet, m'arranger pour le voir le plus tôt possible (lundi). Comme ce qu'il a, se transmet a l'homme je ne suis pas trop chaude a l'idée de le mettre au frigo avec la bouffe...même s'il n'y a pas de contacte direct avec la nourriture..une badluck que...je préfère pas prendre de chance. D’ailleurs quand je parlais du congelo je pensais a le mettre dehors a -20 plutôt que dans mon congélateur avec encore une fois la bouffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 À l'extérieur c'est aussi bien s'il fait froid. L'important c'est de baisser la température progressivement comme en le mettant dans une chambre froide quelques heures avant de le sortir dehors(dans une poche ou un bac bien sûre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 C'est malheureux, je suis désolé pour toi. Le problème de "gazer" des reptiles vs un mammifère au CO ou au CO2 par exemple, c'est que les reptiles sont capables de facilement retenir son souffle pendant au moins 15 minutes. J'y irais probablement avec le congélo si c'est acceptable mais j'suis pas certain que ce soit sans douleur et c'est long. Donc, j'opterais probablement pour le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Il y a la méthode du spike dans le cerveau (iki jime). Je l'utilise pour tuer les poissons que je pêche, avec un tournevis que j'ai aiguisé. L'idée, c'est de détruire le cerveau pour tuer le plus rapidement possible. C'est brutal mais ça marche bien.Pour les poissons, je mets le spike entre les 2 yeux, un peu en arrière. (image c) Une fois le spike entré dans la tête, je remue un peu pour être sure que le cerveau est bien détruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 autre façon brutale, un bon coup de masse de 20 lbs sur la caboche pour écrabouiller le cerveau bah, pas capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Blind, Boss... Seriez vous capable de faire un tel traitement à un animal que vous aimez? Poser la question c'est d'y répondre. Je crois pas que Caro vas prendre vos 'hint' en considération!Je suis bien désolé pour toi Caro et pour M. Bairdi. C'est vraiment dommage, et j'espère vraiment que tes autres animaux sont ok. Lâche pas Miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason35 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ouaw, désolé pour ta mauvaise expérience Caro c'est dommage ... Quand j'y pense étant en france si ça arrivai au mien je pourrai même pas voir le véto, il s'y connait pas en snack ... Et juste histoire de donner mon avis, pour que ton serpent souffre le moin possible je rejoindrai l'idée de Boss, mais trouve quelqu'un qui le ferai pour toi ... Même si c'est odieux au moin ce sera sans souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Il c'est fait euthanasier tout a l'heure par le vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 *hug* j'espère que ça va aller Citation :Seriez vous capable de faire un tel traitement à un animal que vous aimez?Je l'ai jamais fait à quelqu'un que je connais, mais si y'a pas d'autres solutions... c'est sur que ça doit être dur par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinguWin 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 *hugs* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Malheureusement Guillaume, il m'arrive de m'attacher à quelques rats trop "trognons" que je dois ensuite m'occuper pour donner à des serpents . C'est plate, mais ça fait aussi parti du hobby. Si ce n'est pas moi qui l'euthanasie sans douleur pour le donner frais tué ou congelé/dégelé, c'est un serpent qui l'étoufferait dans de pires souffrances. Par contre, je ne suis probablement pas assez sadique pour "chopper" une tête ou écrabouiller un rat à coups de marteau. Eniel, lâche pas. Juste pour information et par curiosité si tu te sens capable d'y répondre. Comment s'y prennent-ils les vets pour euthanasier les reptiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Citation :Malheureusement Guillaume, il m'arrive de m'attacher à quelques rats trop "trognons" que je dois ensuite m'occuper pour donner à des serpents . C'est plate, mais ça fait aussi parti du hobby. Si ce n'est pas moi qui l'euthanasie sans douleur pour le donner frais tué ou congelé/dégelé, c'est un serpent qui l'étoufferait dans de pires souffrances. Par contre, je ne suis probablement pas assez sadique pour "chopper" une tête ou écrabouiller un rat à coups de marteau. Oui c'est pas jolie, mais un coup de masse ça fonctionne. Mais bon j'ai pas de masse et le faire avec un marteau, j'avais peur de manquer mon coup. Pareil pour la technique a Blind, ça fonctionne même si c'est pas jolie a voir, mais quand tu manque ton coup la souffrance de l'animal est élevé. Plutôt que de risquer de manquer mon coup j'ai préféré attendre le vet.Citation :Eniel, lâche pas. Juste pour information et par curiosité si tu te sens capable d'y répondre. Comment s'y prennent-ils les vets pour euthanasier les reptiles?Je ne sais pas, je n'ai pas assistée a l'euthanasie, d'après moi c'est surement comme pour les autres animaux...une piqûre. Je voulais pas voir ça et c'est pas comme un chien, c'est pas comme si ma présence allait le rassurer...Je voulais pas pleurer, lolll. Trop orgueilleuse pour ça, même si ça m'a fait de quoi.P.S Je suis très triste pour mon Baird Cyanide, mais ne vous en faite pas trop, je vais pas en faire une dépression non plus. Pour l'instant les autres vont bien, Cyanide ne souffre plus, c'est tout ce qui compte et je me concentre là-dessus pour le moment. Parce que je lis ce que vous écrivez et j'ai quasiment l'impression que vous pensez que je vais me jeter en bas d'un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 bosss a écrit:Eniel, lâche pas. Juste pour information et par curiosité si tu te sens capable d'y répondre. Comment s'y prennent-ils les vets pour euthanasier les reptiles?Injection d'une forte dose d'euthanyl Intraveineux, intra-péritonéal ou bien intra-cardiaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Citation :Parce que je lis ce que vous écrivez et j'ai quasiment l'impression que vous pensez que je vais me jeter en bas d'un pont Ben la vie continue, mais c'est toujours chiant quand quelqu'un qu'on aime meurt... Veux veux pas on s'attache à nos reptiles, même si eux ils s'en foutent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites